Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 23:10

turbo-gus

applet network manager disparus après mise a jour

Bonjour à tous !

Je suis face à un petit probleme depuis que j'ai migré vers ubuntu 8.10 : l'applet network manager dans la zone de notification a disparu et impossible de le relançer !

voici ce que donne la commande "nm-applets restart" dans un terminal :

-desktop:~$ sudo nm-applet restart

** (nm-applet:31303): WARNING **: <WARN>  applet_dbus_manager_start_service(): Could not acquire the NetworkManagerUserSettings service as it is already taken.  Return: 3


(nm-applet:31303): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

je suis connecté en éthernet. Internet fonctionne parfaitement...

Quelqu'un a eu le meme probleme lors du passage a U 8.10 ?

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Hors ligne

#2 Le 15/12/2008, à 23:38

bendel

Re : applet network manager disparus après mise a jour

bonsoir,

+1 mais moi je suis sous hardy. Le problème est apparu suite à une mise à jour...
tout fonctionne, mais l'applet n'est plus visible, mais un faisant un : ps on voit bien que le service NetworkManager tourne...

ça m'interesse aussi smile


@ +
bendel

Ubuntu 10.10 pc portable NEC 1,6 GHz, 512 Mo RAM (oui je sais...)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 11:32

turbo-gus

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Je viens de mettre ubuntu à jour. Après redémarrage, l'applet est bien réapparu dans la zone de notification, mais il reste sur l'icone "déconnecté". La commande "nm-applet restart" ne donne rien, ainsi que le fait de débrancher et rebrancher le cable réseau... sad

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 11:35

alekhine

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Je viens de mettre ubuntu à jour. Après redémarrage, l'applet est bien réapparu dans la zone de notification, mais il reste sur l'icone "déconnecté". La commande "nm-applet restart" ne donne rien, ainsi que le fait de débrancher et rebrancher le cable réseau... sad

+1
Même problème hmm

Dernière modification par alekhine (Le 17/12/2008, à 11:36)

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 21:32

Jean-Frizzy

Re : applet network manager disparus après mise a jour

j'ai le méme probléme sauf que pour récupéré l'applet network-manager, j'ai réinstallé networker-manager entiérement.
Et la depuis hier aprés d'autre mise a jour, l'iconne de l'applet reste sur cable débranché, alors que tous fonctionne parfaitement
roll
je n'y comprend plus rien....

Dernière modification par Jean-Frizzy (Le 18/12/2008, à 21:38)

Hors ligne

#6 Le 22/01/2009, à 21:35

lesebas

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Exactement le même pb depuis une mise à jour... Enfin presque c'est si je me connecte avec plusieurs utilisateurs, le 1er connecté voit bien l'applet gnome-network manager mais pas le second. Et j'ai vérifié ma zone de notification est bien active puisque je vois l'icone compiz sur les 2 profils... Pas extrêmement gênant en soi mais agaçant ce petit pb mad


Seb

LMDE

Hors ligne

#7 Le 20/10/2010, à 14:17

maxilaire

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Pareil j'ai le même problème depuis des mises à jour, je suis sous ubuntu 10.10 internet fonctionne parfaitement mais impossible d avoir l'applet c'est rageant à force il n y a donc aucun moyen pour le réactiver:/:mad::/ ?

#8 Le 20/10/2010, à 14:20

demonipuch

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Bonjour

Supprimer la zone de notification et ajouter la à nouveau.

Hors ligne

#9 Le 09/12/2010, à 12:12

bernard66500

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Je viens de voir que c'était le cas aussi chez moi sous 10.10 plus d'applet réseau mais ça fonctionne
normalement et du coup si je n'avais pas lu ces posts je ne l'aurais même pas vu .
que signifie supprimer la zone de notification ??

Merci

Hors ligne

#10 Le 09/12/2010, à 20:55

bernard66500

Re : applet network manager disparus après mise a jour

OK vu clic droit sur le tableau de bord et liste déroulante jusqu'a : "zone d'identification"
Merci d'en avoir parlé

Hors ligne

#11 Le 05/01/2011, à 13:10

loic81

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Si ça ne s'affiche toujours pas en faisant "ajouter au tableau de bord" (dans la barre du haut) puis "zone de notification", c'est que l'applet concerné est réellement désinstallé.
Pour le réinstaller:
chercher "gnome applet" dans le gestionnaire des paquets, puis choisissez AUSSI ce qui vous intéressent... ("network manager" entre autre...)
(ou "kde applet" si vous êtes sous kde)
installer les
normalement ils s'ils sont décochés avant la manip de la réinstall, c'est que votre problème venait de là à coup sûr.

Il faut ensuite redémarrer pour que tout soit bien pris en compte... (peut être une simple fermeture de session suffit, je n'ai pas testé).

si ça peut aider quelqu'un, j'ai perdu mes icônes aprés avoir déinstallé la partie bluetooth (qui était aussi sous forme d'icône), et je me suis rendu compte de la connerie de ma part qu'après un redémarrage, le lendemain... faut bien se rappeler ce qu'on a fait la veille sinon, on est bon pour galérer encore plus!!

Tout cela sur la version 10.10

@+


webing.fr
----
Vaut mieux poser une question et être bête 2 minutes, plutôt que de rester imbécile tout sa vie...   :)

Hors ligne

#12 Le 18/01/2011, à 22:21

VinyMusic

Re : applet network manager disparus après mise a jour

De mon côté, en tapant : sudo nm-applet restart
et j'ai retrouvé ma connexion qui avait subitement disparue je ne sais pourquoi...


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#13 Le 11/06/2011, à 00:21

orAGe

Re : applet network manager disparus après mise a jour

pareil, quand je tape sudo nm-applet restart ça se remet, mais après un redémarrage il n'y a plus rien ;

je me demande si c'est vraiment un dysfonctionnement, et si ça ne serait pas en fait peut être fait exprès ?

car peut être qu'en ouvrant connexions réseaux on à accès aux même fonctionnalités qu'avec l'applet network manager ??


merci de vos réponses

Hors ligne

#14 Le 14/06/2011, à 10:52

orAGe

Re : applet network manager disparus après mise a jour

finalement non, ya pas les mêmes fonctionnalités, si on débranche l'alim de la box, puis rebranche, impossible de se connecter au net : il faut redémarrer la session ou redémarrer le pc.

Hors ligne

#15 Le 26/06/2011, à 09:35

orAGe

Re : applet network manager disparus après mise a jour

j'ai trouvé le problème : il suffit de faire : système/préférences/applications au démarrage    : et il faut que gestionnaire de réseau soit sélectionné pour démarrer au démarrage

puis redémarrer le pc ,et voila, le logo est revenu

Hors ligne

#16 Le 27/06/2011, à 14:22

VinyMusic

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Merci d'être revenu qq semaines après pour nous apporter cette solution (finalement bien simple) : j'ai testé de mon côté et ça fonctionne effectivement !
Un bémol cependant puisque de temps en temps, je dois encore faire un clic droit sur l'applet network-manager pour recocher "activer le réseau" qui se décoche pour on ne sait quelle raison obscure...
L'avantage étant aussi que ma compagne peut relancer la connexion quant ça plante de manière inexpliquée, elle refuse toute ligne de commande (et je ne lui donne pas complètement tort, elle n'est pas là pour bidouiller mais pour surfer.)


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#17 Le 02/08/2011, à 20:24

lesebas

Re : applet network manager disparus après mise a jour

Salut à tous,

Eh bien pour ma part l'option "gestionnaire de réseau" est bien coché sur tous les profils, mais l'icone n’appariait que dans le premier profil connecté. Voici ce que me retourne la commande nm-applet restart si je la lance sur le deuxième profil connecté:

 nm-applet restart
Une instance de nm-applet est déjà lancée.

Donc le fonctionnement semble logique, si nm-applet autorise une seule instance sur un PC, l'icone saffiche sur le profil qui lance la 1ère (et unique) instance... CQFD fonctionement pas pratique mais normal roll

Dernière modification par lesebas (Le 02/08/2011, à 20:25)


Seb

LMDE

Hors ligne