Pages : 1
#1 Le 16/12/2008, à 00:13
- maxim
[BASH][RESOLU]enlever le curseur
Bonjour,
Je voudrais savoir comment enlever le curseur qui clignote dans le terminal (avec une commande bash).
Je pense que cela doit être possible car il n'y a pas de curseur clignotant dans des interfaces ncurses (comme dans moc per exemple).
En fait je voudrais juste l'enlever à l'intérieur d'un script bash mais pas forcément le reste du temps.
Mon script est sous cette forme:
while true
do
echo 'blabla'
sleep 0.5
clear
done
(
//J'ai aussi un autre petit problème, mais seulement dans les terminaux "non émulés" (c'est à dire quand on appuie sur //les touches Ctrl-Alt-Fx): le message scintille un peu, il clignote presque.
): EDIT: Non en fait j'ai réglé ce problème en utilisant "tput cup largeur hauteur", désolé (MAIS J'AI TOUJOURS LE PROBLEME DU CURSEUR)
Dernière modification par maxim (Le 20/12/2008, à 01:54)
æâ€êþÿûîœô~øäßë‘’ðüïŀö´`«»© ↓¬¿×÷¡ÆÂ¢ÊÞÞŸŸÛÎŒÔ˚ØÄ„Ë‚¥ÐÜÏĿÖÙ
⋅∕…→↑←Ŀ™Èɲ˘—–————‑È™ÇÀ≠±¸¸⇙⇓⇘⇐⇔⇒⇖⇑⇗⇕¯“”®←↑→…⋅∕−
#2 Le 16/12/2008, à 16:38
- philou8237
Re : [BASH][RESOLU]enlever le curseur
je ne pense pas que tu puisses faire ça sous forme de script.
Si tu utilise ncurses alors effectivement tu peux retirer le pointeur, le déplacer et surtout rafraichir une ligne autrement qu'avec un sleep + clear. l'API n'est d'ailleurs pas très complexe.
Sinon essaie des langages de scripts plus évolué que le shell.
#3 Le 16/12/2008, à 20:16
- Link31
Il suffit de l'envoyer ailleurs :
echo "Hello, world" && echo -ne "\e[s\e[$[$(tput lines)-1];0H" && sleep 5 && echo -ne "\e[u"
Pour le cacher, je ne pense pas qu'on puisse le faire avec de simples séquences d'échappement VT100 et ça devient plus dépendant du terminal utilisé.
#4 Le 16/12/2008, à 21:36
- maxim
Nah, dommage, c'est pas vraiment ce que je voulais: là, le curseur clignote quand-même en bas à gauche. Mais merci quand-même.
#5 Le 20/12/2008, à 01:54
- maxim
J'ai trouvé! (par hasard xD)
setterm -cursor off
et pour le remettre:
setterm -cursor on
C'est tout bête.