Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 15:42

MichelP

[Résolu] installer Ubuntu sur un PowerBook G3, BootX et puis flop!

Bonjour,

je tente d'installer Ubuntu sur un powerBook G3 older world, j'ai fait l'installation du système de base, les partitions qui ont été créées sont diverses mais celles qui nous intéressent le plus sont: hda9-1Gb-hfs+ ss titre (mac os9,2) ; hda10-8,6Gb-ext3 untitled  /media/untitled ; hda11-406,8Mb-swap
Pour le redémarrage demandé, Bootx est configuré comme ceci:
kernel vmlinux - Ramdisk size 8192 (option use specific Ram disk - ubuntu: dossier système: linux kernel:initrid.gz) - arguments kernell  root=/dev/hda10

Un écran apparait, des codes, chiffres et messages défilent jusqu'au stop où j'ai le message suivant:

-"VFS:cannot open root device hda10 or unknow-block"
-plaese append a correct "root=" boot option
-Kernel panic - not syncing VFS unable to mount root f+ on unknow-block

avez vous une idée pour avancer un pas plus loin?

Michel
ps: j'ai aussi déja tenté de configurer BootX avec kernel vmlinux - root=/dev/hda10 et les mêmes arguments kernell mais c'est idem


Petit à petit, on devient moins petit...

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 19:37

Achille

Re : [Résolu] installer Ubuntu sur un PowerBook G3, BootX et puis flop!

Peut-être que ceci peut te permettre d'avancer:

http://www.linux-france.org/macintosh/ubuntu504_G3.html

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 09:51

MichelP

Re : [Résolu] installer Ubuntu sur un PowerBook G3, BootX et puis flop!

Merci pour ce lien mais c'est déja lui que j'ai utilisé pour l'install.
Toutes les conf. de BootX sont celles de ce tutorial.

La seule différence avec l'installation décrite dans le tuto, c'est que comme je n'utilise pas OsX, je n'ai pas installé Ext2fs et que c'est sur un portable.


Petit à petit, on devient moins petit...

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 22:54

fado

Re : [Résolu] installer Ubuntu sur un PowerBook G3, BootX et puis flop!

N'oublie pas, que lors de la seconde partie de l'installation, tu dois réintroduire dans Linux Kernels un nouveau noyau (rebaptisé vmlinux) et une nouvelle image disque (intrid.img) et rebooté avec ces nouvelles choses avec BootX. (sans ça, Ubuntu ne pourra pas s'installer)
C'est la raison pour laquelle on utilise le gestionnaire de Extfx sous OSX, c'est pour pouvoir récupérer ces fichiers qui s'installent lors de la première partie de l'install sur tes partitions linux.
Si tu veux, je peux les mettre à ta disposition sur le web pour que tu les télécharges. (et je rappelle que tu peux me téléphoner)
Courage, tu y es presque wink


Asus pG41-M / Intel E6300 dual core 2.8 ghz / 2Gb DDR2 800 / Ubuntu 14.04

Hors ligne

#5 Le 15/02/2006, à 15:17

Stemp

Re : [Résolu] installer Ubuntu sur un PowerBook G3, BootX et puis flop!

Pour passer un message en [Résolu], il suffit de modifier le premier message du Fil wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne