Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 15:47

Tâlib

[Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Salut,

Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas correctement effectuer la recherche avant de poster cette question, la seule information que j'ai trouvé concernant mon problème, c'est ça :

Pour l'instant les seuls avantages de cette toute dernière version OpenOffice.org, qui souffre de son petit lot de bug d'affichage (au moins), c'est la rapidité de démarrage + ouverture des docx et xlsx que certains se laissent aller à envoyer...Sinon, franchement, la 2.4.1 est tout ce qu'il y a de plus stable.

J'ai donc installé "Ubuntu 8.10", et je suis satisfait, j'ai juste 2 petits problèmes, l'un qui n'est pas en rapport avec ce message, et l'autre concerne donc "OpenOffice 2.4" (?) qui s'est installé avec "Ubuntu 8.10". Le problème est que je n'ai pas les "menus textes" au-dessus des raccourcis. Pas de "Fichier", "Editions", ... ? Lorsque je passe la souris dessus les zones, il y a un semblant de texte qui apparait et disparait aussi vite, et même si je laisse la souris sur la zone ... Suite au message cité ci-dessus, je constates que les petits problèmes d'affichages sont connus, mais en tant que novice sur "Ubuntu 8.10" je ne sais pas si ces problèmes ont déjà leurs solutions ? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'en faire part ? Avec les commandes mais surtout les explications "pas à pas" s'il vous plait ?

Cordialement.

Dernière modification par Tâlib (Le 24/12/2008, à 16:33)


Novice sur Ubuntu [pour l'instant] mais plutôt motivé !

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 23:20

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Perso je conseille l'installation de la version officielle (Sun) : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 09:33

afigiboto

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Tâlib sur Ubuntu 8.10 et oo 2.4 installé d'origine.
Quelqu'un aurait il une réponse à ce problème autre qu'une réinstallation ... qui ne me fait pas comprendre d'où ça vient.

Merci


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 09:41

fred_du_berry18

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Slt

Apparemment c'est un pb récurrent qui disparait (mais ce n'est pas une solution satisfaisante) en supprimant les effets visuels

Systeme ---> préference ----> Apparences  onglet Effets Visuel sur aucun


Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 10:01

spatz

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

où alors ça peut peut-être venir de ton thème de bureau.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 18/12/2008, à 10:14

roger64

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

J'ai résolu les problèmes d'affichage récurrents sur un tableur avec OO 2.4 Ubuntu en désinstallant la bête et installant la version OO 3 de Sun (pas la PPA) à partir du site d'OpenOffice. Depuis tout va bien. cool

C'est vous qui voyez.

Dernière modification par roger64 (Le 18/12/2008, à 10:15)

Hors ligne

#7 Le 18/12/2008, à 12:11

Papy Octet

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

fred_du_berry18 a écrit :

Slt

Apparemment c'est un pb récurrent qui disparait (mais ce n'est pas une solution satisfaisante) en supprimant les effets visuels

Systeme ---> préference ----> Apparences  onglet Effets Visuel sur aucun

Et ce n'est pas le seul logiciel qui a ce genre de problème : Blender également a de gros problèmes d'affichage quand les effets visuels sont actif; et ce, depuis plusieurs versions de ubuntu!, mais également XnView pour lequel un bash m'a été proposé sur ce site et qui fonctionne à merveille.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#8 Le 18/12/2008, à 13:07

Tâlib

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Salut à tous,

Pour Hagar de l'Est, afigiboto, fred_du_berry18, spatz, roger64 et Papy Octet :

Merci pour vos réponses et pour vos conseils. Je vais opter pour la méthode proposée par Hagar de l'Est et roger64. Méthode désinstallation de la version inclus (OO 2.4) et réinstallation de la dernière version officielle (OO 3 de Sun).

Pourriez-vous me rappeler la procédure pour désinstaller correctement [et facilement]  "OO 2.4" ? Est-ce bien en saisissant dans le terminal cette commande "sudo atp-get remove OO 2.4" ? Y a-t-il une autre façon de procéder pour installer ou désinstaller un programme ?

Cordialement.


Novice sur Ubuntu [pour l'instant] mais plutôt motivé !

Hors ligne

#9 Le 18/12/2008, à 13:23

roger64

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

La version Ubuntu pose parfois problème en raison des regressions

1. - l'enlever

sudo apt-get remove openoffice.org*

2. - Telecharger la version deb linux OO 3 et la décompresser.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

3. - installer  (on suppose qu'elle a été teléchargée sur le bureau)

sudo dpkg -i /home/login/Bureau/OOo/DEBS/*.deb
sudo dpkg -i /home/login/Bureau/OOo/DEBS/desktop-integration/*.deb

Nota : il faut savoir que cette méthode efficace supprime ubuntu-desktop et donc qu'il faudra réinstaller la vieille OpenOffice à la sauce Ubuntu pour pouvoir remettre à niveau la distribution dans quatre mois.

Dernière modification par roger64 (Le 18/12/2008, à 14:04)

Hors ligne

#10 Le 18/12/2008, à 16:17

Tâlib

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Salut,

Pour Roger64 :

GRAND MERCI pour ta réponse et tes précisions.
En choisissant la version deb Linux OO 3 [sans Java], qu'en est-il des fonctionnalités "java" ?
Est-ce que tout fonctionne correctement ?

Cordialement.


Novice sur Ubuntu [pour l'instant] mais plutôt motivé !

Hors ligne

#11 Le 18/12/2008, à 16:50

roger64

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

de rien smile

J'ai pris sans java parce que j'avais java installé par ailleurs.

Hors ligne

#12 Le 18/12/2008, à 17:01

Tâlib

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Salut,

Pour Roger64 :

de rien smile

Si, si, j'insiste GRAND MERCI smile

J'ai pris sans java parce que j'avais java installé par ailleurs.

Je vais donc privilegier d'installer "java" avant d'installer "OO 3"

Cordialement


Novice sur Ubuntu [pour l'instant] mais plutôt motivé !

Hors ligne

#13 Le 18/12/2008, à 21:41

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

N'importe. Il vaut mieux télécharger sans java de toute façon (et les .debs n'ont pas java par ailleurs) et mettre à jour indépendamment car la version java peut poser problème (dans les RPM). OOo n'a pas besoin d'une version particulière donc ce n'est pas un point bloquant.

Hors ligne

#14 Le 18/12/2008, à 23:43

afigiboto

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Bonjour à tous,

J'ai suivi le conseil de fred_du_berry18.
J'ai passé les effets visuels de Normal à Aucun.
Pb résolu. Et comme j'ai plus besoin d'oo que d'effets visuels je suis bien content.
Merci

Dernière modification par afigiboto (Le 18/12/2008, à 23:44)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#15 Le 19/12/2008, à 18:24

Tâlib

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

Salut,

Pour Hagar de l'Est :

N'importe. Il vaut mieux télécharger sans java de toute façon (et les .debs n'ont pas java par ailleurs) et mettre à jour indépendamment car la version java peut poser problème (dans les RPM). OOo n'a pas besoin d'une version particulière donc ce n'est pas un point bloquant.

GRAND MERCI à toi aussi pour tes réponses et tes précisions.

Pour ma part, j'ai obtenu mes réponses et précisions concernant ce petit problème d'affichage, c'est donc un problème [résolu] smile

Cordialement


Novice sur Ubuntu [pour l'instant] mais plutôt motivé !

Hors ligne

#16 Le 01/03/2009, à 16:58

zygoozyloo

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

A la recherche d'une soluce pour le même problème Ubuntu 8.10+Ooo3.0.1, je viens de trouver la réponse, sans rien réinstaller.
Clic droit sur le bureau, préférence de l'apparence -> onglet police -> détails-> cocher lissage souspixels et optimisation totale.
Essais faisables avec une page Ooo ouverte, on voit directement le résultat des choix proposés.

Hors ligne

#17 Le 23/12/2009, à 15:34

ChristopheV

Re : [Résolu] Problème avec affichage OpenOffice sous Ubuntu 8.10 ...

zygoozyloo a écrit :

A la recherche d'une soluce pour le même problème Ubuntu 8.10+Ooo3.0.1, je viens de trouver la réponse, sans rien réinstaller.
Clic droit sur le bureau, préférence de l'apparence -> onglet police -> détails-> cocher lissage souspixels et optimisation totale.
Essais faisables avec une page Ooo ouverte, on voit directement le résultat des choix proposés.

Super !
ça m'embêtais quand même un peu de soit devoir mettre le oOo debian original ou bien d'enlever les effets visuels.
Avec cette config, ça résout parfaitement le problème chez moi (ubuntu 9.04).

EDIT : j'ai parlé trop vite. C'est bizarre, ça arrange les choses de manière temporaire, puis ça recommence. ça me saoule ! Je vais passer au plan B.

Dernière modification par ChristopheV (Le 12/01/2010, à 21:18)

Hors ligne