Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/12/2008, à 21:39

paul92

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

pas tout à fait 100% puisque le noyau intègre des micro-logiciels propriétaires...

Hors ligne

#52 Le 29/12/2008, à 09:51

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

louizatakk a écrit :

Les points négatifs :

C'est pas Libre

Ça devrait suffire à pas mal de monde pour ne pas l'utiliser, normalement...
(enfin, malheureusement non...)

pourquoi ? tout le monde ne s'arrache pas les cheveux pour ça...

Hors ligne

#53 Le 29/12/2008, à 12:02

Fireangelazy

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Personnellement, je trouve que le 100% libre au détriment de l'aspect "out-box" est un idéal auquel pas mal d'utilisateurs lambda (entendez par là des utilisateurs qui utilisent Windows et qui pourraient passer sous Linux) ne sont pas vraiment prêts à adhérer big_smile

Hors ligne

#54 Le 29/12/2008, à 12:38

willcoyote

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

je pense que quelqu'un qui veux absolument une solution 100% libre ne choisira pas ubuntu

parce que apres tout , la premiere chose que la plupart des utilisateurs installent en premier
c'est le pilote graphique proprietaire
puis flash player pour lire les videos

combien de personnes se prennent la téte avec ça , parce que ça marche pas

alors qu'ils fassent une distribution avec tout qui fonctionne au demarrage , pourquoi pas

et je crois meme que je vais m'en servir pour faire des demonstrations en livecd a des amis refractaires a linux

et tiens je vais me boire aussi un coca dont la recette et non libre big_smile

Hors ligne

#55 Le 29/12/2008, à 12:42

sylvainsjc

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Linux Mint je suis pour cool

Même si il y a des softs "non libres "dedans, moi je suis libre de l'utiliser et j'en suis très satisfait


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#56 Le 29/12/2008, à 12:51

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :
louizatakk a écrit :

Les points négatifs :

C'est pas Libre

Ça devrait suffire à pas mal de monde pour ne pas l'utiliser, normalement...
(enfin, malheureusement non...)

pourquoi ? tout le monde ne s'arrache pas les cheveux pour ça...

Si j'ai un pote qui veut me montrer une video sur youtube, je vais pas lui dire "non je peux pas la regarder parce que le flash c'est pas libre, donc je l'installe pas"... Il va me traiter de geek et partir en se marrant...

Hors ligne

#57 Le 31/12/2008, à 03:28

cameleon

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Le succès de Linux Mint vient surtout du fait que c'est une distribution clé en main. (ou out-of-the Box) wink

Hors ligne

#58 Le 31/12/2008, à 03:46

ilcorseronero

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :
kiba83 a écrit :
louizatakk a écrit :

Les points négatifs :

C'est pas Libre

Ça devrait suffire à pas mal de monde pour ne pas l'utiliser, normalement...
(enfin, malheureusement non...)

pourquoi ? tout le monde ne s'arrache pas les cheveux pour ça...

Si j'ai un pote qui veut me montrer une video sur youtube, je vais pas lui dire "non je peux pas la regarder parce que le flash c'est pas libre, donc je l'installe pas"... Il va me traiter de geek et partir en se marrant...

ils sont drôles toi tes potes tongue

solution: change de pots

Hors ligne

#59 Le 31/12/2008, à 04:02

Кຼزດ

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

ou de distro :s (ou bien installes le flash roll ) même si tu te sens souillé après


dou

Hors ligne

#60 Le 31/12/2008, à 09:50

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

ilcorseronero a écrit :
kiba83 a écrit :
kiba83 a écrit :

pourquoi ? tout le monde ne s'arrache pas les cheveux pour ça...

Si j'ai un pote qui veut me montrer une video sur youtube, je vais pas lui dire "non je peux pas la regarder parce que le flash c'est pas libre, donc je l'installe pas"... Il va me traiter de geek et partir en se marrant...

ils sont drôles toi tes potes tongue

solution: change de pots

C'est juste des gens normaux qui ne sont pas des geeks big_smile

Hors ligne

#61 Le 31/12/2008, à 14:00

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

bah si il te traite de geek tu peux le traiter de gros kikooolol, qu est ce qu on s en fou quoi smile

Hors ligne

#62 Le 31/12/2008, à 14:02

ilcorseronero

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :

Il va me traiter de geek et partir en se marrant...
ils sont drôles toi tes potes tongue


C'est juste des gens normaux qui ne sont pas des geeks big_smile

Tu appelles ça des gens normaux
lol
hmm

Hors ligne

#63 Le 01/01/2009, à 08:00

LoseMagnet

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Je suis en train de tester Mint, je suis assez surpris par certains de leurs utilitaires.

Exemple : je souhaites envoyer un fichier de 7Mo à un correspondant. Ok, il suffit souvent de l'envoyer par email. Avec Mint, il suffit aussi de clicker-droit sur le fichier puis "uploader", ce qui lance MintUpload. Le fichier de 7Mo est téléchargé sur leur serveur et on reçoit une URL à envoyer au correspondant. Fonctionne de suite, je viens de tester. Bien sûr, attention à la confidentialité des données, à utiliser avec parcimonie mais l'idée est bonne.
Edit : il est aussi possible de le connecter directement à un compte FTP.

Idem pour chiffrer un fichier : click droit et hop, il me génère une clé sur 2048bits au besoin avec date d'expiration optionnelle, etc. Il est possible de signer un fichier aussi simplement.

Pour désinstaller un logiciel présent dans le menu, pas besoin de apt-get remove etc ou de lancer synaptic, il suffit de faire click-droit puis "désinstaller".

Plusieurs petites options de ce type sont disponibles.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 01/01/2009, à 08:09)

Hors ligne

#64 Le 01/01/2009, à 14:00

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

LoseMagnet a écrit :

Je suis en train de tester Mint, je suis assez surpris par certains de leurs utilitaires.

Exemple : je souhaites envoyer un fichier de 7Mo à un correspondant. Ok, il suffit souvent de l'envoyer par email. Avec Mint, il suffit aussi de clicker-droit sur le fichier puis "uploader", ce qui lance MintUpload. Le fichier de 7Mo est téléchargé sur leur serveur et on reçoit une URL à envoyer au correspondant. Fonctionne de suite, je viens de tester. Bien sûr, attention à la confidentialité des données, à utiliser avec parcimonie mais l'idée est bonne.
Edit : il est aussi possible de le connecter directement à un compte FTP.

Idem pour chiffrer un fichier : click droit et hop, il me génère une clé sur 2048bits au besoin avec date d'expiration optionnelle, etc. Il est possible de signer un fichier aussi simplement.

en effet c est tres plaisant ce genre de choses, tu peux avoir ca sur n importe quelle distrib en utilisant nautilus/thunar avec les scripts qui vont bien, et ne pas avoir a les installer peut etre sympas.

sur arch je peux creer des archives, signer un fichier, le chiffrer, sans avoir eu a installer quoi que ce soit (juste en installant gnome).
a savoir qu on peut rajouter des options comme envoyer les images sur un hebergeur d images (genre imageshack) etc...

il y a pas mal de script interessants pour thunar/nautilus qui trainent sur internet.

Hors ligne

#65 Le 05/01/2009, à 11:52

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kuri a écrit :

bah si il te traite de geek tu peux le traiter de gros kikooolol, qu est ce qu on s en fou quoi smile

L'inverse d'un geek n'est pas forcément un kikoolol...

ilcorseronero a écrit :

Tu appelles ça des gens normaux
lol
hmm

Désolé mais oui... vouloir jouer une video sur youtube sans remettre en question le navigateur, le lecteur flash, etc.... J'appelle ça des gens normaux qui utilisent simplement un pc...

Après libre à eux de s'intéresser à l'informatique, mais ce n'est pas le but de tout le monde...

Dernière modification par kiba83 (Le 05/01/2009, à 11:54)

Hors ligne

#66 Le 05/01/2009, à 19:45

ilcorseronero

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :

Désolé mais oui... vouloir jouer une video sur youtube sans remettre en question le navigateur, le lecteur flash, etc.... J'appelle ça des gens normaux qui utilisent simplement un pc...

Après libre à eux de s'intéresser à l'informatique, mais ce n'est pas le but de tout le monde...

lol, tu n'as rien compris big_smile
relis....

Hors ligne

#67 Le 05/01/2009, à 20:02

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :
kuri a écrit :

bah si il te traite de geek tu peux le traiter de gros kikooolol, qu est ce qu on s en fou quoi smile

L'inverse d'un geek n'est pas forcément un kikoolol...

quelqu un qui refuse les outils dont le code est cache, que tout est fait pour pas savoir ce qui se passe, et qui est sous linux n est pas forcement un geek.

Dernière modification par kuri (Le 05/01/2009, à 20:02)

Hors ligne

#68 Le 05/01/2009, à 20:12

bloublou

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :
kuri a écrit :

bah si il te traite de geek tu peux le traiter de gros kikooolol, qu est ce qu on s en fou quoi smile

L'inverse d'un geek n'est pas forcément un kikoolol...

Quelqu'un qui te « traite » de quoique ce soit de péjoratif (on sous-entendra donc que Geek est péjoratif dans sa bouche) parce que tu ne veux pas aller sur un site web DÉFAILLANT (et j'insiste bien : un site qui se base sur un format fermé et dont le seul logiciel capable de lire correctement le contenu est propriétaire est un site défaillant) est un kikoolol.

Hors ligne

#69 Le 06/01/2009, à 10:53

kiba83

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

louizatakk a écrit :
kiba83 a écrit :
kuri a écrit :

bah si il te traite de geek tu peux le traiter de gros kikooolol, qu est ce qu on s en fou quoi smile

L'inverse d'un geek n'est pas forcément un kikoolol...

Quelqu'un qui te « traite » de quoique ce soit de péjoratif (on sous-entendra donc que Geek est péjoratif dans sa bouche) parce que tu ne veux pas aller sur un site web DÉFAILLANT (et j'insiste bien : un site qui se base sur un format fermé et dont le seul logiciel capable de lire correctement le contenu est propriétaire est un site défaillant) est un kikoolol.

Donc j'en tire une conclusion sur ce que tu viens de dire, presque tous les gens sont des kikoolol...
Je crois pas que ça marche comme ça mec...

Et ce n'est pas parce que c'est propriétaire et fermé que c'est défaillant... Ca a juste une philosophie différente...

J'aime bien le libre, je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que j'utilise linux... Mais par contre je ne crache pas sur tout ce qui est propriétaire.
Vous avez de plus en plus une attitude libriste extrémiste c'est ça qui est dommage...

Enfin soit...

Dernière modification par kiba83 (Le 06/01/2009, à 10:58)

Hors ligne

#70 Le 06/01/2009, à 11:32

Axelap

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Le truc c'est surtout que vous vous écartez franchement du sujet en nous rediffusant la guerre éternelle du libre. C'est dommage de gâcher tant d'énergie alors qu'il y a tant à mettre dans nos problèmes techniques respectifs.

Dernière modification par Axelap (Le 06/01/2009, à 11:34)


Axelap, sous Ubuntu depuis début octobre 2008

Hors ligne

#71 Le 06/01/2009, à 17:31

STR_Locke

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

kiba83 a écrit :

Et ce n'est pas parce que c'est propriétaire et fermé que c'est défaillant... Ca a juste une philosophie différente...

J'aime bien le libre, je ne dis pas le contraire, c'est pour ça que j'utilise linux... Mais par contre je ne crache pas sur tout ce qui est propriétaire.


Enfin soit...

+1, tout à fais d'accord wink

Personnellement, je n'hésite pas à utiliser certains logiciels propriétaires, tant que ceux-ci restent gratuits et de qualité, et meilleurs que les logiciels libres (ou qu'ils n'ont pas d'équivalent libres).
Après, entre un logiciel propriétaire et un logiciel libre qui remplissent les même fonctions dans le même confort d'utilisation, alors je n'hésite pas, je prends le libre smile

Quelqu'un qui te « traite » de quoique ce soit de péjoratif (on sous-entendra donc que Geek est péjoratif dans sa bouche) parce que tu ne veux pas aller sur un site web DÉFAILLANT

Je suis d'accord pour dire que c'est une personne qui a plus ou moins l'esprit fermé, mais pas pour dire qu'il s'agit d'un kikoolol.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#72 Le 06/01/2009, à 20:51

bloublou

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Axelap a écrit :

Le truc c'est surtout que vous vous écartez franchement du sujet en nous rediffusant la guerre éternelle du libre. C'est dommage de gâcher tant d'énergie alors qu'il y a tant à mettre dans nos problèmes techniques respectifs.

Beh le sujet c'est Linux Mint, Linux Mint n'est pas Libre, c'est tout.

Hors ligne

#73 Le 06/01/2009, à 20:56

straet

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

louizatakk a écrit :
Axelap a écrit :

Le truc c'est surtout que vous vous écartez franchement du sujet en nous rediffusant la guerre éternelle du libre. C'est dommage de gâcher tant d'énergie alors qu'il y a tant à mettre dans nos problèmes techniques respectifs.

Beh le sujet c'est Linux Mint, Linux Mint n'est pas Libre, c'est tout.

Ah bon... Linux Mint n'est pas libre ?  Comment le définir alors ?


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#74 Le 06/01/2009, à 21:17

kuri

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

comme une distrib basee sur ubuntu, qu est pas libre

Hors ligne

#75 Le 06/01/2009, à 21:29

sylvainsjc

Re : Linux Mint 6 finale est sortie !!!

Pour les jusqu'au-boutistes du libre, il faut savoir que Linux Mint se décline en 2 versions

Une libre : "Universal Edition"
Une avec des softs propriétaires : "Main Edition" avec les codecs MP3, divX, WMV etc, mais aussi les plugins Java, et flash. L'accès multimédia est donc instantané

Dernière modification par sylvainsjc (Le 06/01/2009, à 21:30)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne