Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2008, à 09:04

inconnu

Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Acer et packard bell remboursent windows.

Il faut acheter un ordi windows, les appeler, leur renvoyer l'ordi et la facture, il le retournent avec windows désinstallé sous 5 jours.

Je crois que la somme remboursée varie entre 40 et 60 euros, en plus les frais d'envoie et de retour de l'ordi sont a la charge du fabriquant.

quelqu'un a testé ?

http://www.acer.fr/public/page6.do?sp=page6&dau11.oid=3093&inu19.current=3093&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=58&ctx4=France&crc=28276280

La procédure a l'air pas mal, mais il faudrait que le vendeur ( fnac, darty, ... ) s'occupe lui meme de faire enlever windows si on lui demande !


Procédure de Remboursement du système d'exploitation Microsoft

En accord avec la procédure de remboursement des systèmes d'exploitation Microsoft préinstallés sur les produits Acer, nous vous invitons à contacter notre centre d'appels et à prendre connaissance des informations indiquées ci-dessous.
Le formulaire de remboursement disponible sur cette page en version pdf devra être dûment rempli et signé mais uniquement après que voys ayez contacté notre Centre d'appels. Il devra ensuite être renvoyé accompagné de:

   1. Le Produit
   2. Le(s) CDs du système d’exploitation Microsoft uniquement, si ce sont des supports originaux fournis par Acer (à l’exception des CDs contenant Norton Antivirus ou d’autres logiciels en versions d’essais ou gratuites).
   3. Une copie de la facture d’achat du Produit
      (Aucune demande de remboursement ne sera acceptée au-delà des 30 jours qui suivent la date d’achat du Produit Acer).

Le tout devra être envoyé au centre de réparations Acer comme indiqué par l'opérateur du centre d'appels, pour nous permettre de retirer le système d'exploitation Microsoft et de vous le rembourser.

Le remboursement sera effectué sous les 5 jours ouvrés suivant la réception du matériel accompagné des éléments mentionnés précédemment.

Nous souhaitons vous informer que:

   1. les frais d'expédition aller et retour du produit sont à la charge d'Acer une fois le remboursement effectué, vous ne bénéficierez plus du support logiciel Acer
   2. Acer vous remboursera un montant équivalent à la valeur du système d'exploitation livré avec votrer produit Acer ( ce montant vous sera communiqué par l'opérateur du call center lors de votre appel

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter.

ftp://ftp3.packardbell.com/pub/itemnr/msrefund02/msrefund_pb_02.pdf

Dernière modification par JLT (Le 18/12/2008, à 09:22)

#2 Le 18/12/2008, à 10:35

®om

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Salut,

Je vais justement acheter ce soir (ou en fin de semaine) un PC Acer chez Darty pour mes parents, où c'est écrit qu'ils remboursent 50€ pour le système d'exploitation Vista Home (c'est peu, mais bon, dans l'état actuel des choses, c'est la solution la moins pire).

Évidémment, je n'accepterai cette offre que si je peux repartir avec le PC, si Darty me dit qu'ils doivent envoyer le PC à Acer, je refuse, et lance une seconde procédure racketiciel (la première est ici).

Je te tiendrai donc au courant smile

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 15:42

inconnu

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

J'ai posé la question hier a un vendeur darty, il avait pas l'air trop au courant, il m'a dit qu'il faut acheter le pc et ensuite aller voire sur le site internet du fabriquant pour récupérer un imprimer le remplir et le renvoyer au fabriquant avec la facture pour qu'il rembourse windows.

Je lui ai demandé s'il fallait renvoyer l'ordi avec, il a dit, "non, je crois pas, de notre coté, on a pas de procédure, faut voire avec le fabriquant." hmm

#4 Le 18/12/2008, à 16:11

compte supprimé

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Salut,

D'après la procédure, il faut renvoyer le pc

a écrit :

Le formulaire de remboursement (...) devra ensuite être renvoyé accompagné de:
   1. Le Produit

(...)
Le tout devra être envoyé au centre de réparations Acer comme indiqué par l'opérateur du centre d'appels, pour nous permettre de retirer le système d'exploitation Microsoft et de vous le rembourser.

les frais d'expédition aller et retour du produit sont à la charge d'Acer une fois le remboursement effectué

Donc :
- pas de pc pendant au moins un mois
- avance des frais de ports
- plus de support technique


Pour les tarifs, apparement, c'est 40€ pour xp home ou vista home basic, et 60€ pour vista home premium.

#5 Le 18/12/2008, à 16:23

inconnu

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Trouvé sur le site de darty:    

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyPopupContenuView?storeId=10001&u=0&element_id=30059

Remboursement de l'OS Windows     
          
   
AVERTISSEMENT : L’opération d'installation d'un logiciel d'exploitation est très complexe et ne peut être réalisée que par une personne particulièrement avertie. Si, après désinstallation d'un système d'exploitation pré installé, un nouveau système d'exploitation est choisi par le client et installé par ses soins, DARTY, qui ignore le logiciel qui aura sa préférence, est malheureusement dans l'impossibilité, en l'absence d'une configuration de référence, de donner une quelconque garantie en ce qui concerne le fonctionnement et les fonctionnalités de l'ordinateur. DARTY ne pourra donc intervenir pour des difficultés quelconques d'origine ou de nature logicielle (problèmes de compatibilité de logiciels, de paramétrage, de stabilité, de pilotage ou reconnaissance de périphériques, de démarrage, de Wi-Fi etc....), sa garantie portant exclusivement sur une éventuelle défectuosité avérée du matériel nu.

La demande de remboursement doit être effectuée auprès de chaque constructeur :

ACER
Pour connaître la procédure de remboursement, cliquez ici.

ASUS
Pour connaître la procédure de remboursement, cliquez sur la version de Windows installée sur votre ordinateur :
- Windows XP Home - Pro
- Windows Vista Basic - Home Premium - Ultimate - Business

FUJITSU SIEMENS
Pour effectuer votre demande de remboursement, cliquez ici.

HP
Aucun remboursement n'est proposé.

PACKARD BELL
Pour effectuer votre demande de remboursement, cliquez ici.

SONY
Aucun remboursement n'est proposé.

TOSHIBA
Pour effectuer votre demande de remboursement, veuillez contacter le service technique TOSHIBA au 0 892 69 70 92 (0,34 €/min).

Dernière modification par JLT (Le 18/12/2008, à 16:24)

#6 Le 19/12/2008, à 12:36

®om

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

®om a écrit :

Salut,

Je vais justement acheter ce soir (ou en fin de semaine) un PC Acer chez Darty pour mes parents, où c'est écrit qu'ils remboursent 50€ pour le système d'exploitation Vista Home (c'est peu, mais bon, dans l'état actuel des choses, c'est la solution la moins pire).

Évidémment, je n'accepterai cette offre que si je peux repartir avec le PC, si Darty me dit qu'ils doivent envoyer le PC à Acer, je refuse, et lance une seconde procédure racketiciel (la première est ici).

Je te tiendrai donc au courant smile

Bon, eh bien j'ai acheté le PC chez darty, et pour savoir comment ça s'est passé, lis la "seconde procédure" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277078

Hors ligne

#7 Le 03/01/2009, à 20:54

www.rzr.online.fr

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

J etais partit pour faire cette demarche sur un modele d'expo mais ca me decourage ...

Dernière modification par www.rzr.online.fr (Le 03/01/2009, à 21:43)


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#8 Le 03/01/2009, à 21:22

®om

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Sur un modèle d'expo, ça me paraît difficile, car tu as acheté le PC "en l'état", et la licence a déjà été acceptée.

Hors ligne

#9 Le 03/01/2009, à 21:48

www.rzr.online.fr

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Je l'ai pas acheté du coup , je voulais savoir si le "process darty" etait effectif avant ...
visiblement c'est pas confirmé si tu est le seul a avoir pris le temps pour
--
http://rzr.online.fr/q/consommation


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#10 Le 17/12/2010, à 12:07

TRICHOT

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

40 euros remboursés par Toshiba !
Je viens d'acheter un pc portable Toshiba (Satellite L670),
j'essaie Ubuntu en dual boot, ça marche ( version 10.04, pas la 10.10 ).
Je prends la procédure Toshiba :
1 - appel au : 09 69 32 64 84, ils donnent la procédure...
2 - envoi du pc par La Poste le 30/11/2010, au prix de 10,60 euros
3 - retour du pc, pris en charge par Toshiba, le 11/12/2010
4 - le 17/11/2010 chèque reçu en recommandé de 40 euros en remboursement de la version Windows 7 Home Premium.
J'ai donc récupéré 29,40 euros ! Tout ça pour ça, mais qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour affirmer ses convictions...

Dernière modification par TRICHOT (Le 17/12/2010, à 12:09)


=) le libre : il y en a qui paient pour avoir moins bien, si si.
maison : i915
bureau : AMD 64

Hors ligne

#11 Le 17/12/2010, à 12:24

Nasman

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Normalement les frais d'expéditions auraient dus être pris en charge par Toshiba, et le remboursement est ridicule - normalement l'OS et les logiciels préinstallés tourne autour de 100 - 200 €.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 05/01/2011, à 00:18

bilgates

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

torpedolos a écrit :

C'est la vente liée, qui a réussi a imposer un seul acteur, et qui a fait ainsi croire qu'il n'y avait pas d'alternative.

il y avait il une véritable alternative ?


Un commerçant qui ne respecte pas la loi ne me respecte pas en tant que citoyen, ne me respecte pas en tant que client.
Je le ferais chier même si je n'ai rien a lui acheter.

Moi je n'incrimine pas le commerçant , le constructeur pour moi est le responsable

quand je dis que je vais chez un chocolatier pour acheter du chocolat je veux dire "chacun son métier " je préfère nettement aller me faire soigner une dent cariée chez un dentiste plutôt que chez un coiffeur

Parce que je m'y connais un peu plus que l'acheteur moyen, je peux très bien aussi acheter un ordi en grande surface parce que j'ai remarqué que cet ordi a une très bonne configuration pour un prix très intéressant ,que Windows y est installé, je le sais mais je m'en fout,soit je l'enlève soit je lui laisse 10 Go sur 500 il n'est donc pas très gênant mais je préfère l'enlever , et comme je pense avoir fais une affaire, je ne vais pas demander le rembourssement
Comme vous, c'est l'ordi qui m'intéressait dans ce cas pas l'os.

Dernière modification par bilgates (Le 05/01/2011, à 00:42)

Hors ligne

#13 Le 05/01/2011, à 02:18

torpedolos

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

C'est ce que je dis.
Tu laisse faire un commerçant qui ne respecte pas la loi, ni tes droits, qui contribue a faire croire a la majorité des gens que c'est la seule possibilité.
Tu choisis d'accepter qu'il se foute de la gueule du monde, qu'il soit en infraction, et tu acceptes ou tu va voir ailleurs.
Tu laisse commettre un délit, du moment qu'il ne te dérange pas.
Très bien, j'ai compris.

Moi je défend mes droits, tes droits, pour une question d'équité et de principe.

Dans la société dans laquelle nous vivons, c'est toi qui a raison, je suis un dinosaure, mais c'est comme ça, ça fait partie de moi et je ne peux me défaire de certaines valeurs morales qui m'ont été inculquées.

Quand aux alternatives, oui, bien sur il en existait, y compris apple a l'époque, qui était très en avance sur tout le monde au niveau des interfaces graphiques, mais également tous les fils et petits fils d'unix.
Microsoft et intell ont été contacté par IBM a l'époque, qui détenait 99,99 % du marché mondial des ordis, car apple venait de démontrer qu'il y avait un marché pour les ordi individuels, les personal computers, ou PC.
C'est comme ça, juchée sur les épaules d'IBM, que ces deux sociétés (microsoft et intel) ont trés rapidement conquis le monde des PC, et sont passés an quelques années du statut de start-up a celui de multinationales..

Notons qu'au début des années 80 les descendants d'unix savaient déjà gérer un réseau, se protéger des virus, etc.
Que linux est né par le web, alors que microsoft n'a découvert internet qu'en 1997...

Dernière modification par torpedolos (Le 05/01/2011, à 03:25)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#14 Le 05/01/2011, à 08:24

PPdM

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

heuuuuu a écrit :
pierguiard a écrit :

Le matériel est vendu par le fabricant avec  un os qui est exclusif a ce matériel meme si a la base c'est un OS générique comme Androïde par exemple puisque cet os n'est pas vendu, n'a spas d'incidence autre que de faire fonctionner le matériel acheté et ne te lie pas un un autre tiers que le fabricant, le souci avec win, c'est que le contrat de vente matériel te lie a un tiers autre et que tu n'as aucun élément d'information sur ce contrat, aucun moyen de le refuser a priori mais seulement a postériori et difficilement moyennant des procédures longues, compliquées, souvent obscures a coté des quels les contrats des assureurs sont limpides.

D'une, Mac OS peut s'acheter seul (http://www.apple.com/macosx/), de deux, le contrat de licence de Mac OS est a accepter au premier démarrage, comme Windows. Aucune différence là dessus, et rien en rapport avec une quelconque loi sur la vente liée.

Tu me montrera ou tu peux acheter l'os sans le pc, la seule chose que tu peux acheter c'est la mise a jour pour des pc Apple, et tu ne peux avoir de PC Apple sans systeme, puisque les deux sont complètement lié a la conception.Apple a toujours conçu ses pc et son OS pour fonctionner ensemble ce qui n'est pas le cas des PC Compatible IBM qui ont toujours eu des systèmes indépendant de la plateforme, MS, IBM,UNIX et dérivés et aucun fabricant n'a jamais lié un OS a un PC Compatible I386 sauf IBM avec OS2/Warp.
Sinon il y a eu Amiga, Comodore et autres ordinateurs du même genre, qui comme Apple, avaient un OS exclusif.
Quand tu mets un lien mets le en français, ici, tu es sur un site francophone et le français est la langue de ce site merci d'avance.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/01/2011, à 08:25)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 05/01/2011, à 09:11

Grünt

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Même en considérant que Windows est le seul OS utilisable sur un PC (et y'a des PC pour lesquels c'est le cas faute de pilotes), rien ne permet d'affirmer que toutes les personnes intéressées par une configuration matérielle précise souhaitent utiliser la version de Windows qui est préinstallée, celle-là et pas une autre parmi la gamme très riche de Microsoft (il y a eu un moment où, entre XP, Vista et Seven il y avait plus d'une douzaine de Windows différents disponibles sur le marché).

Sans compter que l'on peut déjà avoir une licence. À quoi servent les boîtes de Windows tout seul (licences BOX) si chaque PC est forcément vendu avec Windows? Y'a embrouille là big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#16 Le 05/01/2011, à 09:48

heuuuuu

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

torpedolos a écrit :

Faut que tu arrêtes de faire des pavés comme ça...
Je crois que tu es en train de tout mélanger...

En même temps cette histoire de fournisseur m'a un peu embrouillé oui. Surtout quand on apprend que fournisseur signifie vendeur, mais que parait-il, il y en aurait parfois plusieurs on ne sait pourquoi...

torpedolos a écrit :

Dans ton cas de the phone house, il faut savoir si les deux choses peuvent être achetée séparément, et même, avant ça, si the phone house n'est pas tout simplement un intermédiaire.

Un intermédiaire ? Tu veux dire comme Auchan qui vend un ordinateur HP, c'est un intermédiaire ? Cela a une vrai importance pour savoir si c'est de la vente liée ? C'est écrit où, sur quoi tu bases tu pour dire ça ?

torpedolos a écrit :

Si je te dis, pour tout achat de 2 kg de patates, 1 kg de carotte gratuite, ça n'est pas de la vente liée, c'est une offre promotionnelle.
Tu n'es pas obligé d'acheter 2 kg de patate pour avoir 1 kg de carotte, tu es obligé de le faire si tu veux bénéficier de l'offre.

Dans ce cas, il n'y a pas de vente liée, puisque d'après certains vendeurs, Windows est offert avec l'ordinateur, une offre promotionnelle tu vois.  Et c'est pas une obligation, tu as tout à fait le droit de formater Windows une fois arrivé chez toi, de ne pas le prendre quoi (mais comme il est offert on ne va pas te rembourser).

torpedolos a écrit :

L'article 122-1 dit (...) subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit (...)

Comment caractérise-tu l'achat a part par un contrat de vente ?

J'ai pas compris la question, mais visiblement toi tu n'as pas compris la signification de "quantité imposée". Si les paires de lunettes ne sont vendues que par deux, c'est une quantité imposée, même si il n'y a qu'une seule facture.

torpedolos a écrit :

Si tu as deux vendeurs qui refusent de te vendre un truc si tu n'achète pas a l'autre, et donc deux contrats de vente "liés", la vente liée est établie, puisque dans ce cas tu rentre exactement dans le texte de la loi ("vente d'un produit subordonnée a l'achat concomitant d'un autre produit...").

Dans le cas de Windows, il n'y a qu'un seul vendeur : le vendeur.

torpedolos a écrit :

Si tu as un seul contrat de vente, donc un seul acte d'achat pour plusieurs produits, c'est forcemment plus difficile a établir...
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas la dedans...

D'accord, donc pour la vente d'un ordinateur avec Windows, il y a un seul contrat de vente, donc c'est plus difficile à établir...

pierguiard a écrit :

Tu me montrera ou tu peux acheter l'os sans le pc, la seule chose que tu peux acheter c'est la mise a jour pour des pc Apple

Ah, au temps pour moi alors, mais du coup c'est encore pire comme refus de vente, puisque la vente liée est double : je peux pas acheter l'ordinateur sans les logiciels et je peux pas acheter les logiciels sans le pc : avec Windows, au moins je peux acheter le logiciel sans ordinateur. Bref, donc le cas Apple est encore plus trivial, il s'agit clairement de vente liée.

pierguiard a écrit :

Quand tu mets un lien mets le en français, ici, tu es sur un site francophone et le français est la langue de ce site merci d'avance.

Oui, c'est vrai, je suis allé un peu vite, mais c'est quand même mieux que de dire des choses sans donner jamais de liens.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#17 Le 05/01/2011, à 09:50

bluc

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Sans compter que l'on peut déjà avoir une licence. À quoi servent les boîtes de Windows tout seul (licences BOX) si chaque PC est forcément vendu avec Windows? Y'a embrouille là


Parce qu'il y a des gens qui pensent , ou qui ont, un pc qui leur convient encore au niveau performance mais qui voudraient avoir la dernier version de Windows

Personnellement j'ai acheté mon 1er pc en 1999 avec Millenium : PIII 800 mhz 64 Mo de RAM  prix 13000 Fr (2000€)
Quand j'ai voulu xp (parce que je l'ai voulu, oui) mon pc n'aurait pas convenu, alors en 2005 achat pc complet neuf 400 € windows xp compris
Ce pc fonctionnait et fonctionne toujours parfaitement avec xp mais le problème pas avec Linux
Alors achat d'un nouveau pc avec vista parce que je pensais que ce pc avait une configuration intéressante : vista a été remplacé par Linux mint et Ubuntu et je prend mon pied

Dernière modification par bluc (Le 05/01/2011, à 19:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#18 Le 05/01/2011, à 13:40

bilgates

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Effectivement le matériel devient obsolète bien avant l'os
A moins d'avoir acheté son ordi par exemple en 2009 avec xp alors que cet os a déjà 10 ans

pierricpao a écrit :

@ troll/bilgates: tu voudrais pas aller voir sur l'FMR? tu y serais plus à ta place ... Voire ,encore mieux, sur les sites FN ; tu y trouverais des gens aussi obtus que toi

???

Hors ligne

#19 Le 05/01/2011, à 14:34

Zakhar

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

torpedolos a écrit :
bilgates a écrit :

Dans ce cas je change de magasin, je vais chez un chocolatier qui ne me vendra que les 500 grammes de chocolats dont je raffole

C'est un raisonnement bien soumis et bien triste, mais qui correspond a la mentalité actuelle.

C'est surtout un raisonnement très simpliste qui suppose qu'il y a des chocolatiers, ou au moins des chocolatiers qui vendent à un prix "raisonnable" c'est à dire que ça revienne moins cher que d'acheter les patates avec.

Or vu le lobbying ultra-agressif de Microcoft auprès des vendeurs de PC ("Bien sûr tu peux vendre tes PC sans Windows, mais dans ce cas, la rétro-commission tu sais où tu peux te la mettre !..."), il n'existe pas de chocolatier vendant des chocolats à un "prix de marché".

Et c'est bien contre cela que nous pestons.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 05/01/2011, à 17:28

Syrion

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Nasman a écrit :

Normalement les frais d'expéditions auraient dus être pris en charge par Toshiba, et le remboursement est ridicule - normalement l'OS et les logiciels préinstallés tourne autour de 100 - 200 €.

Pas en OEM, Nasman...
Les constructeurs qui achètent les licences de Windows en masse pour les pré-installer ne payent pas le prix de licence public. 40€, c'est dans la moyenne.
Je viens de lancer un support chez Asus (je n'ai pas acheté mon eeepc dans une grande enseigne), je toouche du bois...


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#21 Le 05/01/2011, à 19:48

bilgates

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Non ça veut dire qu'il y a des gens dont c'est le métier de vendre des chocolats ou des ordis et que chez ces gens la tu peux trouver des ordis nus sans OS c'est eux qui les assemblent et si tu prends l'OS de Bilou avec tu vas payer cet ordi environ 140 € de plus
Maintenant il y a des des commerçants qui vendent et des patates, du dentifrice, et des ordis mais des ordis de grandes serie , tu les prends comme ils sont , on ne choisi rien a part le modele,
Ca ne veut pas dire qu'il sont mauvais ,tu peux donc chez ces épiciers trouver quelque chose de comparable en qualité a celui que tu as vu chez le spécialiste pour un prix moins élevé , parce que c'est de la serie et surtout parce que la licence de l'os est beaucoup moins cher, Acer, Hp ou Packard bell payent la licence peut etre moins de 50 €

Dernière modification par bilgates (Le 05/01/2011, à 20:11)

Hors ligne

#22 Le 05/01/2011, à 19:49

PPdM

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

heuuuuu a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu me montrera ou tu peux acheter l'os sans le pc, la seule chose que tu peux acheter c'est la mise a jour pour des pc Apple

Ah, au temps pour moi alors, mais du coup c'est encore pire comme refus de vente, puisque la vente liée est double : je peux pas acheter l'ordinateur sans les logiciels et je peux pas acheter les logiciels sans le pc : avec Windows, au moins je peux acheter le logiciel sans ordinateur. Bref, donc le cas Apple est encore plus trivial, il s'agit clairement de vente liée.

.

Oui et non parce que dans la cas de Apple tu achète un système global, même faire fonctionner Linux est un peut galere.
Les pc Apple son conçus pour l'os et vice versa, tu passes un contrat avec Apple pour le tout, pas un accord avec dupond pour le hard, durand pour l'OS.
Quand tu as un soucis avec l'OS, c'est Apple qui assure, si c'est avec le hard c'est aussi Apple qui est en cause, alors qu'avec les autres PC tu sers de punching-ball entre dupond et durand qui se renvoient la responsabilité du problème.
Je sais de quoi je parle, c'est mon quotidien depuis 1995.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#23 Le 05/01/2011, à 20:11

heuuuuu

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

Syrion a écrit :
Nasman a écrit :

Normalement les frais d'expéditions auraient dus être pris en charge par Toshiba, et le remboursement est ridicule - normalement l'OS et les logiciels préinstallés tourne autour de 100 - 200 €.

Pas en OEM, Nasman...
Les constructeurs qui achètent les licences de Windows en masse pour les pré-installer ne payent pas le prix de licence public. 40€, c'est dans la moyenne.
Je viens de lancer un support chez Asus (je n'ai pas acheté mon eeepc dans une grande enseigne), je toouche du bois...

Un Windows OEM, c'est 90/100 euros normalement, vendu pré-installé ou pas, ça ne change rien.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#24 Le 05/01/2011, à 20:18

heuuuuu

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

pierguiard a écrit :

Oui et non parce que dans la cas de Apple tu achète un système global, même faire fonctionner Linux est un peut galere.

Ah, donc les ordinateurs tatoués pour empêcher d'utiliser autre chose que Windows, ce n'est pas de la vente liée alors ?

Et pour de vrai, c'est faux, les PC Apple sont capables de booter sur Windows, et sur GNU aussi d'ailleurs...

pierguiard a écrit :

Les pc Apple son conçus pour l'os et vice versa, tu passes un contrat avec Apple pour le tout, pas un accord avec dupond pour le hard, durand pour l'OS.
Quand tu as un soucis avec l'OS, c'est Apple qui assure, si c'est avec le hard c'est aussi Apple qui est en cause, alors qu'avec les autres PC tu sers de punching-ball entre dupond et durand qui se renvoient la responsabilité du problème.
Je sais de quoi je parle, c'est mon quotidien depuis 1995.

Non, normalement c'est le constructeur qui assure 100% du service client (hard et soft) dans le cas d'un ordinateur avec une licence OEM. Donc pas de différences...

Et encore une fois, la loi ne parles pas du tout de ça, la vente liée est interdite, même quand c'est Apple qui la pratique, pas seulement quand c'est Microsoft.

Et quand Dell vend des ordinateurs avec du support Ubuntu qu'on peut pas acheter les modèles sans le support Ubuntu, c'est encore de la vente liée.


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#25 Le 05/01/2011, à 21:20

torpedolos

Re : Remboursement windows: quelqu'un a testé ?

heuuuuu a écrit :

Et quand Dell vend des ordinateurs avec du support Ubuntu qu'on peut pas acheter les modèles sans le support Ubuntu, c'est encore de la vente liée.

Ah ?
Tu me rappelles la nature de la relation entre toi et ubuntu et la valeur du système ubuntu acheté seul ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne