Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2008, à 14:04

kyusly

comment demarrer ubuntu?

Bonjour à vous,
voilà je viens d'installer ubuntu 10 sur mon portable Toshiba comme application dans une de mes deux partition après l' avoir télécharger et en faire un DVD après quoi on me demande de redémarrer a ce qui parait tout c'est bien passer et je me retrouve avec un dossier ubuntu avec des composantes dedans mais pas de raccourci sur le bureau ou quoi d'autres qui m'indique ou dois je activer ou lancer ubuntu donc pouvez vous m'aider.
Merci d'avance et désolé je suis nouveau dans le monde de Linux

Hors ligne

#2 Le 21/12/2008, à 14:13

slasher_fun

Re : comment demarrer ubuntu?

Bonjour,

Pourrais-tu reformuler un peu plus clairement ce que tu as fait exactement jusqu'ici ? smile

Hors ligne

#3 Le 21/12/2008, à 14:15

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

merci
voila donc j ai installer ubuntu 8.10 sous windows et ca  est fait correctement sauf que je sais pas comment lancer le programme?

Hors ligne

#4 Le 21/12/2008, à 14:18

slasher_fun

Re : comment demarrer ubuntu?

Tu viens de "reformuler plus clairement" trois lignes en une seule, mais c'est pas grave j'ai la précision qu'il me fallait big_smile

Eh bien normalement au lancement de Windows, tu es censé avoir le choix entre démarrer Windows ou Ubuntu. Mais bon si ça ne marche pas, autant réaliser une installation en dur wink

Hors ligne

#5 Le 21/12/2008, à 14:20

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

voila ce que j ai: un dossier ubuntu dans lequel il y a  4 sous dossier disks docs install et winboot en plus de  2 documents texte une icone et l application pour desinstaller alors par ou dois je le lancer?

Hors ligne

#6 Le 21/12/2008, à 14:21

xelator

Re : comment demarrer ubuntu?

Ubuntu n'est pas une simple application que l'on lance avec un raccourci.
Au démarrage du pc tu devrais avoir très tôt le choix de lancer windows ou ubuntu non ?

Hors ligne

#7 Le 21/12/2008, à 14:22

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

je n ais pas compris "réaliser une installation en dur"??
Désolé pour tte ces questions:D

Hors ligne

#8 Le 21/12/2008, à 14:23

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

non j avais pas le choix windows a démarré sans me proposer d alternative!!

Hors ligne

#9 Le 21/12/2008, à 14:24

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

Je redémarre encore une fois et je reviens vous informer

Hors ligne

#10 Le 21/12/2008, à 14:32

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

reBonjour,
je suis catécorigue il n y a pas le choix lors du demarrage de windows pourtant ubuntu et bel et bien installé que dois je faire?

Hors ligne

#11 Le 21/12/2008, à 14:35

slasher_fun

Re : comment demarrer ubuntu?

Une installation en dur (en bootant sur le CD et en installant Ubuntu sur sa propre partition) serait je pense la meilleure solution wink

Hors ligne

#12 Le 21/12/2008, à 14:38

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

d accord si j ai bien compris je dois reinstaller le cd sur le meme emlpacement qu auparavant j espere que c est bien ca je tente ceci donc merci

Hors ligne

#13 Le 21/12/2008, à 14:42

xelator

Re : comment demarrer ubuntu?

Non ce qu'il veut dire c'est installer ubuntu non pas avec wubi mais en faisant une vraie installation sur une partition (car wubi est plutôt une solution temporaire).
Par contre c'est plus compliqué quand on a jamais installé de système d'exploitation.
Tout d'abord teste tout simplement ubuntu en mettant le cd dans le lecteur puis en redémarrant le pc. Il devrait démarrer sur le cd ubuntu (un peu lent car c'est un cd).
Tu pourras déjà te faire une idée.
Après on parlera du partitionnement ou de la réparation de wubi (je ne suis pas assez calé pour wubi)
Attention l'installation d'un OS n'est pas une chose anodine donc pose des questions avant ! (pour info, une fois sur le livecd et si tu fais "installer",suivant,suivant etc... cela formate le disque dur par défaut ! (c'est marqué mais c'est juste que les gens lisent rien))

Dernière modification par xelator (Le 21/12/2008, à 14:44)

Hors ligne

#14 Le 21/12/2008, à 14:44

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

ok je l ai dejà fait sans succes mais je reessaie

Hors ligne

#15 Le 21/12/2008, à 14:47

xelator

Re : comment demarrer ubuntu?

kyusly a écrit :

ok je l ai dejà fait sans succes mais je reessaie

tu as fait quoi exactement ?

Hors ligne

#16 Le 21/12/2008, à 15:07

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

je m excuse j etais parti pour redemarrer le pc sauf que le hic c est que j arrive pas a le redemarrer en mode cd (je sais pas comment le dire c a d qu il demarre a partir du cd) et windows vista continue a se lancer directement

Hors ligne

#17 Le 21/12/2008, à 15:12

xelator

Re : comment demarrer ubuntu?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/bios_boot_order

Hors ligne

#18 Le 21/12/2008, à 15:16

kyusly

Re : comment demarrer ubuntu?

merci bcp

Hors ligne