Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2008, à 08:02

veglia

demarage

bonjour, et bonne fete, l'orsque je demare mon pc j'ai le choix entre windos ou ubuntu mais chaque foi que je fais les mise a jour sur ubuntu  au demarage il me remet une nouvelle ligne et je doit choisir alors ca deviens long car j'avais 2 choix ert maintenant j'ai plusieurs choix suite au mise a jour je voudrais suprimer les ancienne version  merci

#2 Le 24/12/2008, à 08:59

Ehorinn

Re : demarage

Pas vraiment le bon forum ... Pendant l'installation ...
Bref,

Lorsque Ubuntu fait la mise à jour du noyau Linux, grub garde les boot des anciens noyaux.
S'ils sont inutiles tu peux supprimer ces entrées, elle se situent dans le fichier (jusque là pas d'erreur possible, sous Linux tout est fichier) /boot/grub/menu.lst

Tu peux l'éditer avec nano (Console) ou gedit (Graphique) en tapant dans une console :
sudo nano /boot/grub/menu.lst
ou
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
(Pour nano Ctrl+O pour enregistrer, Ctrl+X pour quitter)

Par défaut, à la fin du fichier, tu trouvera tes entrées pour booter. Ce sont des blocs de quelques lignes commencant par title ... kernel ...
Pour supprimer une entrée, commentent ces lignes avec # devant chaques lignes à "supprimer"

Avant tout manipulation je te conseille de sauvegarder ton menu.lst
cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.bak
Pour le restaurer, ca dépend du problème rencontré
(LiveCD si tu peux accéder au /boot/grub du système installé)

Hors ligne

#3 Le 24/12/2008, à 11:46

dimi84

Re : demarage

Salut,

tu peux aussi désinstaller les anciens noyau

sudo apt-get remove linux-image-2.6.X-X-generic

remplace X par le numéro de l'ancien noyau.

Hors ligne

#4 Le 24/12/2008, à 14:16

paoloci

Re : demarage

Il est également utilisé pour modifier grub

kgrubeditor tres simplement

Hors ligne