Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 10:45

jlinho

Conseil Achat carte graphique

Bonjour,

je voudrais remplacer la carte graphique d'un PC .
Actuellement la carte graphique de ce PC - un pavillon HP  vieux de 2 ans environ - est une ATI Radeon 9200SE.

Je voudrais une carte graphique ( nVidia je pense  pour ces meilleurs drivers linux) avec des performances un peu supérieures et un bon rapport qualité prix. (Si certains post pourraient préciser des prix ça serait la perfection wink)

Comme j' ai lu - ça et là - que la config du PC doit être homogène , je précise que le Processeur est un Athlon 2800+ et qu'il y a 512Mo de Ram. Je précise que ce PC ne sera utilisé pour des jeux qu'occasionnellement et pas avec des jeux hypers récents.

Si je m'y connais bien en software et en écriture de logiciels, je m'y connais en revanche très peu en hardware. C'est pourquoi j'aimerai que vous attiriez mon attention sur les points auxquels je dois faire attention pour la compatibilité avec le PC (et notamment la carte Mère). Après recherches sur Google j'ai vu que le principal point est l'interface AGP ou PCI. Dans mon cas c'est donc de l'AGP il me semble d'après: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs … tie-TV.htm

Voilà, je crois que j'en ai assez dit...

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils

Dernière modification par jlinho (Le 12/02/2006, à 10:46)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 21:26

jlinho

Re : Conseil Achat carte graphique

A priori la carte devra se trouver dans cette liste:

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport … VideoCards

Après je m'y connais pas trop.

Est-ce que je risque des pb de compatibilité avec le "nombre de x" de AGP 8x ou 4x....

afin voilà j'attends que vous m'aidiez un peu.

Hors ligne

#3 Le 15/02/2006, à 21:46

jlinho3

Re : Conseil Achat carte graphique

je remonte le sujet ....