Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2008, à 03:10

Umuntu

Bug lors de la mise à niveau 8.04>8.10, d'ou plus de redémarrage...

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votreaide car j'ai eu un gros GROS problème lors de la mise à niveau et maintenant, je ne peuxplus lancer Ubuntu...

Je vais tacher d'être bref:
je tournai sous 8.04 64bit, pour laquelle j'avais du ajouter un élément (thermal) en blacklist pour ne pas voir mon ordi (/hp_pavilion_tx2520ef) s'éteindre  à peine 3 seconde après le démarrage.

Lors de la mise à niveau, j'ai fais l'erreur d'accepter qu'il me remplace mon fichier blacklist modifié par la version générique.
Je pensai pouvoir réparé la chose au redémarrage, une fois la mise à niveau terminée.

Seulement, ce ne fut pas le cas: avant la fin de l'installation, gros message d'erreur indiquant une température top élévée, puis arrêt de l'ordi.

Depuis, je ne peux plus lancer Ubuntu après GRUB: la dernière version du noyau n'arrive pas à trouver la partition à lancer (si je comprends bien ce qui est écrit) et les autres versions de noyau stagnent à "Checking battery slate" lors du Usplash, même en mode recovery.

EDIT: après avoireffectué quelques netoyages depuis le mode recovery, j'arrive désormais à lancer GDM, mais une fois mon login entré, le système m'affiche un écran vierge, puis repart sur l'écran d'accueil de GDM... /EDIT

Du coup je ne sais pas quoi faire. La dernière chose serait de tout reinstaller, mais j'ai des paramètres, configurations,etc, pour lesquels j'ai passé du temps à mettre en place et je ne voudrais les perdre.


Quelqu'un aurait-il une solution viable à ce problème, qui m'est un peu urgent car je dois travailler avec cet ordi dès lundi!! Il ou elle serait vraiment un beau cadeau de Noel pour moi!!

Help!!!

Je vous remercie d'avance

Dernière modification par Umuntu (Le 25/12/2008, à 13:50)

Hors ligne

#2 Le 25/12/2008, à 03:19

it7

Re : Bug lors de la mise à niveau 8.04>8.10, d'ou plus de redémarrage...

Démmarez a partir d un live cd ?

Hors ligne

#3 Le 25/12/2008, à 12:23

Umuntu

Re : Bug lors de la mise à niveau 8.04>8.10, d'ou plus de redémarrage...

Oui, mais je ne sais pas où sont les fichiers de config que je veux pouvoir garder, c'est pour ça que je regardeais plutot à essayer de réparer ce problème!

La reinstall reste ma dernière option de toute façon

Hors ligne