Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 14:56

tominardi

F1 Grand Prix Racing Simulation

D'humeur nostalgique aujourd'hui, j'ai décidé de ressortir des cartons mon vieux CD de F1 Racing Simulation, et de le lancer sous Wine.


Et bien la chose n'est pas facile, à l'heure ou je vous parle je n'ai pas encore réussi à le lancer.
Il s'agissait d'un des premiers jeux, après POD, à utiliser la 3DFX. Je cherche à lancer le jeu en D3D, il demande DirectX 5. Il demande aussi un mode couleur à 16 Bits. J'ai édité mon Xorg.conf et redémarré mon serveur X.
Mais encore une erreur.

Là je suis revenu en mode graphique normal.

Je vais vous tenir informé de l'avancement des travaux, je risque de demander pas mal d'aide également. Ce message étant simplement une introduction.

Si quelqu'un possède ce jeu par ici, je ne suis pas contre de l'aide, bien au contraire.

ubf1racing1.jpg
ubf1racing2.jpg
ubf1racing4.jpg

J'adorais ce jeu, j'aimerais beaucoup réussir à le refaire tourner.

Tom

Hors ligne

#2 Le 29/12/2008, à 15:06

AmrothFelagund

Re : F1 Grand Prix Racing Simulation

Je pense que ce ca doit fonctionner sous dosbox étant donné que ça tournait à l'époque sous win 95/98.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 15:15

tominardi

Re : F1 Grand Prix Racing Simulation

se taper une install de Win95 sous DosBox ça doit être assez lourd (en plus j'ai plus de Win95).  Le jeu nécessite Windows pour tourner.

Hors ligne

#4 Le 29/12/2008, à 21:56

forficule

Re : F1 Grand Prix Racing Simulation

Arrh pod wink
Sinon, faut se lancer avec wine/pol, ne pas oublier de changer la version de wine en win95 et pourquoi pas installer un wrapper 3dfx : c'est un petit programme windows qui va intercepter les instruction 3dfx et en faire des instructions d3d ou opengl...

Hors ligne