Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2008, à 15:20

epsilon64

Probleme d'installation ubuntu 8.10 via Wubi (console BusyBox)

Bonjour a tous,
Je sais que ce probleme a déja été soulevé plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte sur le forum.
J'avais installé ubuntu 8.04 avec Wubi et tout marchait sans problème jusqu'au jour où innexplicablement, ubuntu a basculé sur la console BusyBox au lancement.
Je l'ai donc désinstallé et j'ai retéléchargé Wubi (en version 8.10). Après avoir installé ubuntu et reboot mon ordi, le problème persiste et je bascule toujours sur la console:

(je ne suis pas sur des series de chiffres suivant BusyBox et Debian)


BusyBoxv1.1.3(Debian1:1.1.3-3ubuntu6) Built-in shell(ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

(initramfs)_




Je sais que ce problème a déjà été rencontré dans ce forum a la différence qu'il n'apparait aucun message d'erreur...

Voici ma configuration:

Sony VAIO
Intel Core Duo 2  1,83GHz
1Go DDR
OS: Windows Media Center Edition

#2 Le 29/12/2008, à 18:00

malbo

Re : Probleme d'installation ubuntu 8.10 via Wubi (console BusyBox)

Je soupçonne ton lecteur optique d'être défectueux (j'ai le soupçon facile sur ces machins là mais c'est vrai que c'est de la daube la plupart du temps). Déjà, est-ce que tu peux démarrer ton PC (je parle d'une session live) sur le Live CD 8.04 ou le live CD 8.10?  Si c'est non, je te colle mon billet que c'est le lecteur optique qui est naze. Il faudrait alors pouvoir le débrancher pour éviter qu'il perturbe le PC mais comme c'est un portable, je suppose que ce n'est pas facile. Donne des nouvelles.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 18:08

epsilon64

Re : Probleme d'installation ubuntu 8.10 via Wubi (console BusyBox)

Quand tu parles de lancer ubuntu avec le LiveCd, il faut que j'ai un CD ou le fait d'utiliser Wubi suffit?

#4 Le 29/12/2008, à 18:12

Zakhar

Re : Probleme d'installation ubuntu 8.10 via Wubi (console BusyBox)

Héhé, tu es un malin qui a installé Wubi via Daemon Tools ? bravo wink

Oui il parle bien d'un vrai CD physique cette fois, pour tester le live... hélas tu as échappé à la gravure, mais si tu veux faire le test recommandé par Malbo tu vas y avoir droit.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 29/12/2008, à 18:32

epsilon64

Re : Probleme d'installation ubuntu 8.10 via Wubi (console BusyBox)

Heeeuu non il ne me semble pas nécessaire d'utiliser Daemon Tools. Wubi ne sert-il pas justement a éviter d'utiliser un CD ou un ISO?

Et comment se fait il que ça ait marché un temps et qu'il ait basculé sur la console d'un coup?

#6 Le 29/12/2008, à 18:51

malbo

Re : Probleme d'installation ubuntu 8.10 via Wubi (console BusyBox)

epsilon64 a écrit :

Et comment se fait il que ça ait marché un temps et qu'il ait basculé sur la console d'un coup?

Ton lecteur optique est devenu aveugle. Fais les manips que je te propose, on en reparle après. Si ça te déchire le coeur de perdre un CD, tu peux utiliser un CD-RW ou un DVD-RW, ça marche pareil (sauf sur un lecteur défectueux...).

Hors ligne