Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2008, à 18:06

geeko57

Renommer espace de travail

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sous ubuntu 8.10 et je souhaiterai savoir comment renommer les espaces de travail et aussi j'utilise compiz-fusion et je souhaiterai savoir comment utiliser les 2 lignes que j'ai crées??

merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 15:32

geeko57

Re : Renommer espace de travail

UP !!!

Personne ne sait??

Hors ligne

#3 Le 02/06/2009, à 21:12

leothelast

Re : Renommer espace de travail

UP

Bonsoir, moi aussi, j'ai la même question et il semble que ce soit une colle....

Leothelast


Arrête de t' l' APT, arrête de t' l' APT, parce que ton ordi est sous Linux!
Arrête de t' l' APT, arrête de t' l' APT, le jour où il te manquera un truc, tu devras l'écrire toi-même en C avec des pointeurs
http:www.leonardmessier.com

Hors ligne

#4 Le 03/06/2009, à 05:55

AlexandreP

Re : Renommer espace de travail

Pour renommer les espaces de travail :
  * faites un clic-droit sur l'applet "Sélecteur d'espace de travail", qui se trouve à la droite du tableau de bord du bas d'écran, et sélectionnez Préférences ;
  * dans la liste Noms des espaces de travail, sélectionnez d'un seul clic l'espace à renommer, puis cliquez dessus une seconde fois. Le champ devient éditable ;
  * entrez le nom à donner à l'espace de travail, puis appuyez sur le touche [Entrée] de votre clavier.

Et voilà !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2009, à 00:01

Gemnoc

Re : Renommer espace de travail

Dis, Alexandre, c'est nouveau dans 9.04/GNOME 2.26 ce que tu dis? Parce qu'ici sur 8.10/GNOME 2.24, les préférences de l'applet n'ont pas de liste «Noms des espaces de travail».

Merci!

Hors ligne

#6 Le 04/06/2009, à 04:33

AlexandreP

Re : Renommer espace de travail

Il me semble que ce n'est pas une nouveauté de GNOME 2.26. Cependant, je n'ai plus de machine sous GNOME 2.24 pour tester...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 04/06/2009, à 05:37

Gemnoc

Re : Renommer espace de travail

J'ai fait une capture d'écran.

Tu peux constater que les préférences sont tout ce qu'il y a de plus rudimentaires. On ne peut pas renommer les espaces de travail.

espacedetravail.th.png

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/06/2009, à 05:38)

Hors ligne

#8 Le 04/06/2009, à 07:04

AlexandreP

Re : Renommer espace de travail

Flûte...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2009, à 07:13

Gemnoc

Re : Renommer espace de travail

Une autre bonne raison de mettre à niveau, alors. wink

Hors ligne

#10 Le 04/06/2009, à 07:16

idioteidiote

Re : Renommer espace de travail

on peut changer facilement en 9.04...
noms.png


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 10/01/2010, à 11:26

AnatoleD

Re : Renommer espace de travail

Ben flûte alors, même avec Karmic Koala et Gnome 2.28.1, je n'ai que la version minimale de Gemnoc... Quelle est donc l'astuce pour avoir plus de choix pour ces préférences ?...


Ubuntu 21.10 – Gnome 40.4.0 Wayland
Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30GHz × 8
Intel® Ivybridge Mobile

Hors ligne

#12 Le 10/01/2010, à 12:52

sheep

Re : Renommer espace de travail

Bonjour, tu n'as que la version de Gemnoc parce que tu utilises compiz, et qu'il ne gère pas les espaces de travail comme metacity.

Si je ne m'abuse, compiz utilise un seul espace de travail qu'il découpe en 4 pour faire le cube (par exemple), de ce fait, on ne peut nommer les différents espaces de travail.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#13 Le 19/09/2010, à 18:26

TV

Re : Renommer espace de travail

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il suffit de changer l'apparence pour désactiver compiz.
    Sytème -> Préférences -> Apparence -> Effets visuels puis on clique sur aucun.
Après on peut renommer les espaces de travail.

Cordialement


TV
Adhérent de l'APRIL, association de "libération de l'informatique".
Ubuntu 10.04 sur EEEPC
http://amemath.o2switch.net/ame_mathema … index.html

Hors ligne

#14 Le 26/11/2010, à 14:39

philoup44

Re : Renommer espace de travail

Suite à une mise à jours, j'ai eu le meme probleme
et avec l'outil Capture d'écran , l'option " Selectionner la zone à capturer "
ne me permettait plus de voir la Zone que je selectionnais
ET TA SOLUTION marche impec !!! ( Pour résoudre ces 2 " bugs " )
Meci

Dernière modification par philoup44 (Le 26/11/2010, à 14:47)

Hors ligne

#15 Le 16/05/2011, à 14:55

delta01

Re : Renommer espace de travail

Gros UP. Le problème est de retour sur Natty.
Je suis sur Ubuntu Classic sans effets. Mais pas moyen de trouver comment renommer un espace de travail.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#16 Le 19/05/2011, à 05:23

AlexandreP

Re : Renommer espace de travail

AlexandreP a écrit :

Pour renommer les espaces de travail :
  * faites un clic-droit sur l'applet "Sélecteur d'espace de travail", qui se trouve à la droite du tableau de bord du bas d'écran, et sélectionnez Préférences ;
  * dans la liste Noms des espaces de travail, sélectionnez d'un seul clic l'espace à renommer, puis cliquez dessus une seconde fois. Le champ devient éditable ;
  * entrez le nom à donner à l'espace de travail, puis appuyez sur le touche [Entrée] de votre clavier.

Et voilà !

Je viens de le tester à nouveau: ça fonctionne dans les sessions de type Ubuntu classique et Ubuntu classique (sans effet).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 19/05/2011, à 08:46

choops

Re : Renommer espace de travail

Ca reste possible.
Par contre le truc du clic-droit sur l'applet "sélecteur espace de travail" donne bien ce qui a été montré par Genmoc, depuis pas mal de version déjà, lorsque compiz prend le relais pour le changement de bureau. La capture de idioteidiote correspond à la gestion des espaces de travail via metacity, c'est à dire sans gestion des espaces de travail par compiz.

Avec compiz activé, il faut passer par gconf-editor et changer les noms des espaces de travail dans "/apps/metacity/workspaces_name".

Hors ligne

#18 Le 19/05/2011, à 12:57

delta01

Re : Renommer espace de travail

Effectivement, on peut les changer dans gconf-editor, mais les noms n'apparaissent pas.
Comment faire pour que Metacity remplace Compiz dans la gestion des espaces de travail? =S


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne