Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2009, à 17:07

Frór

Installation de Windows à côté de Linux

Bonjour,

J'ai passé 4 ans avec un Debian cohabitant avec Windows (l'installation de Windows se faisant toujours avant celle de Linux) et 4 ans sans Windows du tout avec Ubuntu. Mais ça me pèse, puisqu'il y a quelques jeux que j'ai acheté croyant que Cedega (voire Wine) pourrait les faire fonctionner, que nenni avec toutes les protections et DRMs actuels !

J'ai donc décidé de passer mes jeux (et rien que mes jeux, je vous rassure) sous Windows (ouaip, j'aime le libre, mais je ne jure pas que par ça). J'ai acheté un CD de Windows et je voudrais l'installer à côté de Linux. J'ai déjà créé une partition pour Windows, mais avant d'aller plus loin, je voudrais savoir comment récupérer Grub après l'installation de Windows, histoire de ... bah de pas avoir à réinstaller Ubuntu ensuite. Je dois avouer que cet ordinateur-ci, ayant à peine plus d'un an, n'a pas de lecteur de disquette et donc, le seul tutoriel que j'ai vu ne me semble pas applicable.

Quelqu'un a une idée ? Je pense bien au CD d'installation d'Ubuntu qui pourrait faire quelque chose pour moi, mais je n'en suis pas du tout certain et avant de le télécharger (oui, vivent les mises à jour par Internet), j'aimerais explorer toutes les pistes.

D'avance merci,

Olivier

Hors ligne

#2 Le 01/01/2009, à 17:17

sinbad83

Re : Installation de Windows à côté de Linux

Bonjour,
pour l'install Windows, tu prends d'abord un LiveCD, tu te crées avec Gparted une partition primaire primaireNTFS pour Windows et  tu installes Win. Tu n'auras plus accès au Grub après, mais la solution pour le restaurer est sur http://doc.ubuntu-fr.org/grub.

Dernière modification par sinbad83 (Le 01/01/2009, à 17:17)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 01/01/2009, à 17:19

Frór

Re : Installation de Windows à côté de Linux

Merci beaucoup, je vais tenter ça !

Bonne année !

Hors ligne