Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2009, à 20:17

Funkyboy

Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Bonjour à tous !:D

Bonne année !:cool:

Je suis un nouveau sur ubuntu. J'ai installé la dernière version disponible.
J'ai installé la dernière version d'open office (ooo3) avec l'aide de la documentation du site, ainsi que le logiciel Picasa de google.
Les logiciels fonctionnent parfaitement.
Cependant les menus sont moches !!!!

En effet, ils ne ressemblent pas au thème human (thème défaut d'ubuntu).
Ex : Sous firefox 3 : les menus "Fichier, Edition..." sont joli ! Cela ressemble au thème human, avec une couleur "orange" au passage de la souris....

Mais avec open office 3 et picasa, le menus sont moches ! Ils sont gris comme sous Windows 95 big_smile tongue

Est-il possible d'avoir un beau menu ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.:)

Dernière modification par Funkyboy (Le 01/01/2009, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2009, à 21:21

Chromaphyo

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Pour OOo outils > Options > Affichage: choisir crystal pour le style des icônes

Hors ligne

#3 Le 01/01/2009, à 21:52

Funkyboy

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Bonsoir Chromaphyo !

Merci beaucoup  pour ta réponse !

Malheureusement çela n'a pas marché.... du moins pas du premier coup big_smile
Ainsi, j'ai pensé que mon installation était mauvaise...
De ce fait, j'ai suivi le tuto de la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org
Et lors de la nouvelle installation, j'ai été dans affichage, j'ai mis : "human" et ça a marché !

Merci beaucoup ! wink

Et pour Picasa ? Quelqu'un peut m'aider ?

Dernière modification par Funkyboy (Le 01/01/2009, à 21:52)

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 00:12

bluc

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Picasa fonctionne sur Wine

tu peux améliorer le look en regardant ici http://doc.ubuntu-fr.org/wine_look


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 02/01/2009, à 01:15

Funkyboy

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Bonsoir bluc,

Merci pour ta réponse !
Cependant je n'utilise pas Wine.
J'ai installé la version linux de Picasa. Et j'aimerais vraiment que les menus puissent avoir le style human ! Car là, c'est gris et tout moche lol !
Donc y a pas moyen de changer le munu de picasa ?

PS : J'adore ta signature bluc ! wink

Hors ligne

#6 Le 02/01/2009, à 01:16

spatz

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Il n'existe pas de version linux native de Picasa, la version linux est une version qui fonctionne avec son propre Wine.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 02/01/2009, à 01:19

seboch

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

La version "linux" de Picasa n'en est malheureusement pas une. Il s'agit d'une version windows modifiée qui tourne très bien sous linux grâce aux apports des codeurs de google au projet wine. Donc il va te falloir modifier la config de wine pour modifier l'apparence de picasa.


Bonne soirée

seb

#8 Le 02/01/2009, à 01:24

spatz

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Il existe des alternatives libres à Picasa sinon, F-Spot installé par défaut ou Gthumb ou encore Digikam.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 02/01/2009, à 01:28

bluc

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Gthumb  Digikam d'accord avec spatz tres bon logiciels


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 02/01/2009, à 02:51

Funkyboy

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses.
Voici la version de Picasa que j'ai installé (Paquet .deb ubuntu) http://www.clubic.com/telecharger-fiche … icasa.html

Moi je n'ai pas installé wine.
Mais si je vous comprend bien, il n'existe pas de version native de Picasa pour linux.
Ainsi Google a modifié son logiciel pour qu'il puisse fonctionner sous linux, mais ne l'a pas développé pour linux. C'est bien ça ?:P

Sinon, j'avais en effet vu F-spot. Cependant, ce qui m'intéressait dans picasa, c'était la fonction "J'ai de la chance". Automatiquement le logiciel réglait la netteté, le contraste, les couleurs.... tout ça en 1 sec et les photos devenaient super belles !
C'était vraiment simple !
Dans les logiciels que vous me proposez, ou d'autres : Cette fonction existe t-elle ?

Merci.
Bonne nuit. smile

Hors ligne

#11 Le 02/01/2009, à 02:58

mercury

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Funkyboy a écrit :

Moi je n'ai pas installé wine.
Mais si je vous comprend bien, il n'existe pas de version native de Picasa pour linux.
Ainsi Google a modifié son logiciel pour qu'il puisse fonctionner sous linux, mais ne l'a pas développé pour linux. C'est bien ça ?:P

Picasa installe Wine automatiquement. Donc oui, tu ne l'as pas installé, mais Picasa l'a fait pour toi, sans te demander ton avis. C'est le problème des logiciels propriétaires, on t'impose tout sans rien te demander ni savoir ce qui se passe derrière wink


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#12 Le 02/01/2009, à 03:07

Funkyboy

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Merci mercury pour ce complément d'information.... smile

Et bien je suis déçu.... j'ai fait une bêtise en installant Picasa.... hmm
Le pire, c'est que je ne sais même pas comment le désinstaller !!:mad:
Aucune présence dans "Ajouter/Supprimer", ni dans le gestionnaire Synaptic !

Une idée ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#13 Le 02/01/2009, à 03:18

mercury

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Tu dois logiquement le trouver via Synaptic, et donc tu dois pouvoir le supprimer.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#14 Le 02/01/2009, à 03:28

Funkyboy

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Autant pour moi smile

J'ai trouvé, il fallait aller dans la catégorie local/non-free.
C'est tout bon.
Merci beaucoup mercury !

Bon maintenant je vais reprendre une question que j'ai posté plus haut :
J'avais en effet vu F-spot. Cependant, ce qui m'intéressait dans picasa, c'était la fonction "J'ai de la chance". Automatiquement le logiciel réglait la netteté, le contraste, les couleurs.... tout ça en 1 sec et les photos devenaient super belles !
C'était vraiment simple !
Dans les logiciels que vous me proposez, ou d'autres : Cette fonction existe t-elle ?

Hors ligne

#15 Le 02/01/2009, à 03:41

mercury

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Fspot est un gestionnaire de photo assez efficace, mais il ne permet pas le type d'opération que tu souhaites faire.

Regarde du côté de digiKam, c'est possible qu'il propose une fonction similaire.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#16 Le 02/01/2009, à 04:03

Funkyboy

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

Merci énormément pour toute ton aide mercury !

C'est vraiment super sympa !
En plus une aide super rapide !

Merci beaucoup !
Je vais jeter un oeil à Digikam.

Bonne nuit.
Merci.;)

Hors ligne

#17 Le 03/01/2009, à 23:49

vinyle

Re : Open office 3 + Picasa : Menu moche...

je profite de ce post pour demander si on peut mettre ce picasa3 sous wine en français, c'est plus convivial que l'anglais xd surtout que quand j'explique a ma copine par msn
ben elle comprennent rien, dja qu'elle est faché avec vista qui bug pas posible...
merci

Hors ligne