Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2009, à 16:09

dide90

mise à jour impossible

Bonjour,
Je viens d'installer la version 6.10 d'Ubuntu.Seulement, lorsque je tente la mise à jour de cette version il m'affiche un message d'erreur d'authentification.
merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 02/01/2009, à 16:15

leo-25

Re : mise à jour impossible

deja, passe de la 6.10 à la 8.10


Site dédié à l'exposition de tableau pyrogravé : http://ombre-et-lumiere-du-monde.fr/

Hors ligne

#3 Le 02/01/2009, à 16:15

xabilon

Re : mise à jour impossible

Salut

Ubuntu 6.10 ? tu es sûr ?
Les dépôts de cette version n'existent plus ...

Sinon, quel est exactement le message d'erreur ? si ça concerne une clé d'authentification, c'est pas très grave.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 16:16

wido

Re : mise à jour impossible

cette version d'ubuntu n'est plus supporté , il faudra télécharger une version plus récente (hardy 8.04.1,intrepid 8.10)
http://doc.ubuntu-fr.org/hardy
http://doc.ubuntu-fr.org/intrepid

Hors ligne

#5 Le 02/01/2009, à 16:23

amkoolgarst

Re : mise à jour impossible

dide90 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer la version 6.10 d'Ubuntu.Seulement, lorsque je tente la mise à jour de cette version il m'affiche un message d'erreur d'authentification.
merci d'avance pour vos réponses.

salut et bonne année.

La 6.10, The Edgy Eft (la salamandre énervée) elle  est un tant soit peu dépassée...: http://doc.ubuntu-fr.org/versions.

Tu devrais installer une version, disons plus à jour....


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2009, à 16:28

Pacifick_FR42

Re : mise à jour impossible

heu... quelqu'un pour m'aider à installer w$ 3.11 ? lol:lol: (bon... je sais, mauvaise comparaison... lol)
===>Ok, je sors wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 02/01/2009, à 16:28)

Hors ligne

#7 Le 02/01/2009, à 17:16

dide90

Re : mise à jour impossible

bonjour,
J'essaye de passer à une version plus récente. Pour ce faire, je suis allé dans le menu "sources de mises à jour" puis dans l'onglet "mises à jour par internet". Je coche "mise à jour recommandée" et "mise à jour suggérée".

2 messages d'erreur apparaissent :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

et ensuite :

E: Ligne 39 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts

Merci pour votre aide !
smile

Hors ligne

#8 Le 02/01/2009, à 17:19

wido

Re : mise à jour impossible

Hors ligne

#9 Le 02/01/2009, à 17:25

Pacifick_FR42

Re : mise à jour impossible

wido a écrit :

lol:lol::lol:
Bon... au point ou on en n'ai, je ressort mon ZX81 ! nan ! ça vat fuser !!! big_smile

Hors ligne

#10 Le 02/01/2009, à 17:27

Pacifick_FR42

Re : mise à jour impossible

dide90 a écrit :

bonjour,
J'essaye de passer à une version plus récente. Pour ce faire, je suis allé dans le menu "sources de mises à jour" puis dans l'onglet "mises à jour par internet". Je coche "mise à jour recommandée" et "mise à jour suggérée".

2 messages d'erreur apparaissent :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

et ensuite :

E: Ligne 39 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de distribution)
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts

Merci pour votre aide !
smile

Heu... question idiote... mais pourquoi ne pas télécharger Intrepid (ubuntu 8.10)... oui je sais, c'est beaucoup plus simple.... sans doute pas amusant.. mais quant meme...(?)

Hors ligne

#11 Le 02/01/2009, à 17:54

xabilon

Re : mise à jour impossible

dide90 a écrit :

Bonjour,
Je viens d'installer la version 6.10 d'Ubuntu.

Si tu viens de l'installer, tu n'as pas grand chose d'important dedans. Profites-en pour installer par dessus une version plus actuelle (8.04 ou 8.10) :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 02/01/2009, à 19:24

dide90

Re : mise à jour impossible

Bonjour,
J'avais déjà téléchargé la version 8.10 ISO, mais j'ai du rencontrer des problèmes lors de la gravure avec Nero.Ce Cd n'a pas plus être installé est j'ai donc décidé d'acheter un cd tout prêt d'où la version 6.10 .
Je vais donc faire une nouvelle tentative.
Comment vérifier si le CD est bien gravé ?
Faut-il désinstaller la version existante ou l'écraser ???
Merci pour votre aide

Hors ligne

#13 Le 02/01/2009, à 20:43

amkoolgarst

Re : mise à jour impossible

'avais déjà téléchargé la version 8.10 ISO, mais j'ai du rencontrer des problèmes lors de la gravure avec Nero.Ce Cd n'a pas plus être installé est j'ai donc décidé d'acheter un cd tout prêt d'où la version 6.10 .

J'comprends rien: t'as acheté une version 6.10 d'ubuntu???

Dernière modification par amkoolgarst (Le 02/01/2009, à 20:44)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#14 Le 02/01/2009, à 21:47

wido

Re : mise à jour impossible

dide90 si tu as le cd , lance le et passe en liveCD sans rien installer.

et va dans applications->accessoires->terminal
et tape:

lsb_release -a

on sera tous fixé

Hors ligne

#15 Le 03/01/2009, à 11:46

dide90

Re : mise à jour impossible

Bonjour, à tous
Voilà pour ceux qui ne veulent pas me croire :
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 6.10
Release:        6.10
Codename:       edgy

acheté environ 10 euro sur  Alapage ou Amazone il faut que je vérifie, mais un des deux.:/
merci

Hors ligne

#16 Le 03/01/2009, à 12:19

xabilon

Re : mise à jour impossible

dide90 a écrit :

acheté environ 10 euro sur  Alapage ou Amazone il faut que je vérifie, mais un des deux.:/

On t'a vendu une version que le vendeur a dû avoir gratuitement, et qui est, de plus, obsolète
Ça s'appelle une arnaque ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#17 Le 03/01/2009, à 17:57

dide90

Re : mise à jour impossible

salut,
oui je suis d'accord avec toi , mais vu que je débutais avec Linux je ne me suis pas trop soucié de la version, aussi, je comptais sur les mises à jour et je m'en suis mordu les doigts.
Mais bon j'ai suivi vos conseils en téléchargeant et gravant la version 8.10, à l'heure où j'écris elle s'installe gentiment.
J'espère ne pas rencontrer à nouveau des problèmes pour les mises à jour.
merci:)

Hors ligne