Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 19:12

jd.gonon

Problème impression marge du haut avec une Epson SX400 sous Ubuntu

Bonjour

Suite à quelques soucis pour la configuration de mon Epson SX400 sous ubuntu 8.04.1 (avec KDE3.5) (voir ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=282749), j'arrive à imprimer normalement le noir et les couleurs.

Mais depuis que j'ai sélectionné le pilote correspondant à mon imprimante (le seul pilote est : Epson Stylus SX400, Photo Image Print System Lite), les documents imprimés depuis OpenOffice ou EVince n'ont plus de marge en haut de page (en clair : le contenu de page est décalé vers le haut).

L'impression de ces même fichiers fonctionne nickel depuis Win vista sur ce même PC et la même imprimante.
Donc j'en déduis que mon problème vient de CUPS ...???

Comment résoudre ce problème de marge ?? sad

Merci d'avance pour les réponses.
JD

Dernière modification par jd.gonon (Le 04/01/2009, à 19:08)


Config : PC portable HP Pavilion dv9600
Ubuntu 10.10

Hors ligne

#2 Le 03/01/2009, à 23:16

jd.gonon

Re : Problème impression marge du haut avec une Epson SX400 sous Ubuntu

up sad
quelqu'un peut'il m'aider ??
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la marge du haut n'est plus imprimée ....:mad:
Merci
JD


Config : PC portable HP Pavilion dv9600
Ubuntu 10.10

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 16:52

jd.gonon

Re : Problème impression marge du haut avec une Epson SX400 sous Ubuntu

re-up


Config : PC portable HP Pavilion dv9600
Ubuntu 10.10

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 23:06

jd.gonon

Re : Problème impression marge du haut avec une Epson SX400 sous Ubuntu

J'ai résolu mon problème de marge non imprimée en haut des documents, avec le driver fourni sur http://www.openprinting.org/show_printe … ylus_SX400, à la place du driver de http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/sp … o#download.

Par contre il y a 2 nouveaux bugs avec ce driver, et avec les mêmes fichiers de test qu'avec le précédent driver :
- lors de quelques tests d'impression ce soir, l'imprimante a buggé 2 fois : elle a "avalé" des feuilles (sans rien imprimer) jusqu'à ce que j'appuie sur son bouton ON
- à la fin de chaque impression (de 1 ou plusieurs pages) qui contient un pied de page, la dernière feuille est bloquée dans l'imprimante juste après le pied de page ...??? sad et je dois donc tirer sur la feuille pour l'avoir

Si quelqu'un a une solution pour le 2nd bug, je suis preneur....

Merci d'avance
JD


Config : PC portable HP Pavilion dv9600
Ubuntu 10.10

Hors ligne

#5 Le 25/01/2009, à 22:49

jd.gonon

Re : Problème impression marge du haut avec une Epson SX400 sous Ubuntu

Ca yest j'ai résolu mon problème d'impression qui bloquait toutes les dernieres feuilles imprimées (je devais donc tirer sur la feuille pour l'avoir) : je suis passé sous Kubuntu 8.10, et ça marche nickel smile

A voir si il y a d'autres bugs à l'avenir yikes

JD


Config : PC portable HP Pavilion dv9600
Ubuntu 10.10

Hors ligne