Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 16:11

mimes

amsn et cam

bonjour

voila j'ai un AAO et je suis sous ubuntu. J'ai installé amsn et j'ai aussi firestarter. Malheureusement, ma cam ne fonctionne pas correctement avec amsn. Mes contacts ne peuvent pas me voir. Lorsque je regarde dans les options l'onglet "connexions" , il apparait que je suis derriere un parefeu. Je ne sais pas d'ou vient le probleme alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa ...
Merci d'avance.

mimes

#2 Le 04/01/2009, à 17:50

pampe le mousse

Re : amsn et cam

salut , assure toi deja que ta cam soit reconnue ( croise les doigts) ds le menu amsn , preference  tu cherche  configuration audio /video , tu verras si elle fonctionne.
si c'est le cas  ton histoire de parefeu se regle en ouvrant le port 6891 je crois ds firestarter ( permettre les connexions sortante je crois)
s'il ne vois pas ta cam  c'est direction la documentation du site pour en apprendre un peu plus.
pour info j'ai une cam logitechqui ne marche pas sous amsn mais fonctionne avec xawtv ou cheese.et elle fonctionnait sous ubuntu 7.10 !!


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 18:37

mimes

Re : amsn et cam

Merci pour ta réponse ... Alors oui ma cam est reconnue dans amsn. J'avais aussi deja ouvert le port 6891 dans firestarter. Ainsi que dans la configuration de ma alicebox (onglet "NAT") meme si je ne suis pas certain de l'avoir fait correctement !
Malheureusement, cela ne fonctionne quand meme pas ... Que faire ? Grrrrr ...

mimes

#4 Le 04/01/2009, à 18:46

spatz

Re : amsn et cam

tes amis n'aurait pas windows live messenger 2009 par hasard, si c'est le cas c'est même pas la peine de chercher


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 04/01/2009, à 21:37

mimes

Re : amsn et cam

ben ecoute peut etre maintenant oui ... mais ce probleme date de plus de  2 mois et je crois pas que windows messenger 2009 existait a ce moment la.
Donc a priori  le probleme de base vient d'ailleurs ... penses tu necessaire de modifier les entrées "NAT" dans ma alicebox ?
encore merci a toi ...

mimes