Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2009, à 18:16

Cyberdome

Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Bonjour,

Connaissez vous des logiciels propriétaire pour lire la musique sous linux?

J'ai déjà essayé une quinzaine d'applications libres dans les dépots mais je n'ai rien trouvé de sérieux.

Cordialement.

Dernière modification par Cyberdome (Le 04/01/2009, à 18:17)

Hors ligne

#2 Le 04/01/2009, à 18:20

Angelius

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Tu peux utiliser les logiciels propriétaires windows si tu veux, mais vu le large choix d'application et de module pour chaque application, je peine à croire que tu ne trouves pas ton bonheur :s.

Pour ma part, ayant une librairie importante, j'utilise exaile. Il me convient très bien !
Il y a des forums qui font des comparatifs ou listent les préférences des utilisateurs, fait y un tour avant de passer à une solution propriétaire :s.


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#3 Le 04/01/2009, à 18:31

pampe le mousse

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

tu utlisais quoi avant ?


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#4 Le 04/01/2009, à 18:37

Cyberdome

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Non non je ne blague pas,

j'ai déjà essayer ceux ci:

Alsa Player, Amarok, Aqualung, Audacious, Decibel, Gnome Player, Juk, Kaffeine, Exail, Listen Music Player, Rythmbox, xmms et quelques autres encore.

J'avais espoir de trouvé quelque chose de potable avec la sortie du dernier exail... mais non.

J'ai installé foobar2000 avec wine mais il manques des options disponibles sous windows, pareil pour Vuplayer et MédiaMonkey, ils ne tournent pas comme sous windows.

Plus sérieusement, tout ces lecteurs dans les dépots sont trés bien pour lire un mp3 téléchargé sur internet mais pour un amateur de musique ils sont l'équivalent d'un vieux radio-cassette. Pas d'options, pas de filtres, pas de vst, mauvaise intégration des plugins, les formats sont mal supportés. Sur plusieurs de ces lecteurs j'ai rencontré des problèmes avec l'ape, le flac et le mp3! Je suis même tombé sur un lecteur ou lorsque je sélectionnais plusieurs chansons avec la souris et faisais 'ouvrir avec' il m'ouvrait un lecteur par chanson!!! Et puis la plupart de ces lecteurs ne fournissent que trés peu d'informations sur les sources sonores, du type bitrate, niveau de volume, samples par seconde, codec utilisé, taux de compression, etc

Il reste le lecteur 'Moc' que j'aimerai bien testé pour voir quelles sont les possibilité en ligne de commande.

Peut être qu'à l'avenir le Songbird de mozilla sera intéressant s'il suit le même développement que firefox.

Dernière modification par Cyberdome (Le 04/01/2009, à 18:40)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2009, à 18:46

xabilon

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Salut

la plupart intègrent un égaliseur graphique simple d'emploi.
Tes problèmes de formats se règlent simplement avec quelques installations de codecs (voir la doc)
Amarok est dans le haut du panier, et il fait tout ce que tu demandes.

Mais si tu cherches absolument à avoir des logiciels comme sous Windows, et que ceux disponibles sous GNU/Linux ne te conviennent pas ... utilise Windows wink
D'ailleurs, les VST ne tournent pas sous GNU/linux (à moins de faire des manips qui sortent assez de l'utilisation courante).

J'espère que tu as une carte son, un ampli et des enceintes adaptés à tes exigences auditives.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 04/01/2009, à 18:49

Angelius

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Essaye de voir au niveau des plugins de chaque lecteur, ils sont très modulaires.
Rien ne t'empeche d'en avoir plusieurs, audacious pour écouter une musique en changeant les paramètres et exaile pour les grosses librairies quand tu ne veux pas te rendre la tête.
Pour les formats, il faut les installés mais pour beaucoup ce n'est pas nécessaire.
Je vais défendre mon lecteur préféré, mais sous exaile tu as une option pour t'afficher les informations sur la musique ( parole, information sur la piste, wiki ) ... et sur amarok tu en as encore plus !
Au pire, installe les versions en développement plutot que celle des dépots.

Bon courage dans ta recherche !


Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

Hors ligne

#7 Le 04/01/2009, à 18:51

fanch317

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Cyberdome, Tout dépend de tes critères.

Que cherches tu ? Utilisais tu auparavent un logiciel qui comblait tes besoins ? Lequel ?

Hors ligne

#8 Le 04/01/2009, à 19:40

Cyberdome

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

xabilon a écrit :

Salut

la plupart intègrent un égaliseur graphique simple d'emploi.
Tes problèmes de formats se règlent simplement avec quelques installations de codecs (voir la doc)
Amarok est dans le haut du panier, et il fait tout ce que tu demandes.

Mais si tu cherches absolument à avoir des logiciels comme sous Windows, et que ceux disponibles sous GNU/Linux ne te conviennent pas ... utilise Windows wink
D'ailleurs, les VST ne tournent pas sous GNU/linux (à moins de faire des manips qui sortent assez de l'utilisation courante).

J'espère que tu as une carte son, un ampli et des enceintes adaptés à tes exigences auditives.

Justement je trouve que les égaliseurs intégrés sont trop simples, d'autant plus qu'ils ne prennent pas tous en compte la totalité des fréquences. Pour du mp3 c'est suffissant puisque les fréquences les plus hautes sont coupées lors de la compression, mais pour un ape ou un cd une partie des fréquences ne sont pas prisent en compte.

Je ne cherche pas des logiciels comme sous windows, je cherche un lecteur de musique digne de ce nom: c'est à dire un lecteur qui permette de remplacer la chaine hifi par l'ordinateur sans perte de qualité et avec les multiples possiblités qu'offre l'informatique dans l'analyse et le traitement du son. C'est bien pour cette raison que j'ai demandé dans me premier post un logiciel propriétaire.

Sinon pourquoi les VST ne tournent pas sous linux?


franch317 a écrit :

Cyberdome, Tout dépend de tes critères.

Que cherches tu ? Utilisais tu auparavent un logiciel qui comblait tes besoins ? Lequel ?

J'utilisais essentiellement foobar2000 avec quelques dll supplémentaires, il comblait la majeure partie de mes besoins.

Dernière modification par Cyberdome (Le 04/01/2009, à 19:42)

Hors ligne

#9 Le 04/01/2009, à 19:46

kouskous

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Utilise VLC..


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#10 Le 04/01/2009, à 19:58

Emralegna

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

Avec l'ASIO je présume ? Parce qu'autrement en tant qu'audiophile on se fait tous bien avoir car tout passe par DirectSound qui rééchantillonne le son en plus de le limiter/modifier 16 bits sans aucune autre possibilité.

Ceci dit il est vrai qu'à part pour l'écoute il n'y a rien de très fourni. Les égaliseurs j'évite préférant le son tel qu'il l'est en source. Et il est vrai que ça n'est pas trop ça non plus...

Ceci dit on peut changer quelques options de Pulse pour avoir le 48000 Hz le temps réel et la haute priorité et d'autres choses par exemple.

Foobar est Miranda sont mes deux regrets. hmm

Dernière modification par Emralegna (Le 04/01/2009, à 20:00)

Hors ligne

#11 Le 04/01/2009, à 20:14

xabilon

Re : Logiciel propriétaire pour lire la musique ?

VST n'est pas compatible GNU/Linux, car Steinberg (propriétaire de la technologie VST) ne l'a pas créé compatible.
Il faut passer par des installs compliquées de wineasio, jack, installer un hôte VST, etc ...

Sinon, comme le dit emralegna : installe des élèments de MAO (jack, ses plugins), règle le son au maximum de qualité, tout en ayant une bonne carte son, un bon ampli et des bonnes écoutes.
Ainsi que des fichiers audio encodés dans perte.

Mais là on sort du simple lecteur audio

Le 48000Hz n'est pas très utile, puisque les CD audio sont encodés en 44100Hz - 16bits, à moins que tu aies des SACD ou des DVD-audio


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne