Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2009, à 13:45

goomis

serveur antivirus

Bonjour ,
Comme je le disais je suis en stage , et je cherche a mettre sur un serveur linux un antivirus gratuit pour balancé les mise a jour sur les 50 postes windows.
J'ai regardé sur mon site preferé concernant linux ( c'est a dire celui ci smile ) si avec clamav il y avait des commandes pour ce genre d'option mais je n'en ai point vue!

Donc je voudrais savoir quel antivirus prendre car il faut que ce soit pour les postes xp pro mais que le serveur linux puisse balancer les MaJ sur les pc.

ps : le serveur linux n'est pas connecté comme un routeur.

Dernière modification par goomis (Le 06/01/2009, à 15:53)

#2 Le 07/01/2009, à 15:58

goomis

Re : serveur antivirus

c'est a dire que je ne comprends pas grand chose a leur site et en plus le FAQ est en anglais xD. Sinon au lie ude clamav si vosu avez un antivirus pour le quel je peux réaliser ce que je précise plus haut j'en serais ravi.

#3 Le 08/01/2009, à 11:16

goomis

oui mais sur les FAQ ou autre donc a part leur succinte présentation . . . xD

#4 Le 08/01/2009, à 11:58

Elemmire

le type d'antivirus que tu recherche n'est, à ma connaissance pas disponible en solution open source ou même gratuitement, Seul les solutions commerciales type Trend Micro, Norton, etc ... proposent ce type de système avec des fonctionnalités tel que le déploiement automatique de l'antivirus, la mise à jour automatique des signatures, la MAJ auto des programmes ...
Avec ClamAv tu peux juste utiliser un serveur comme serveur cache et paramétrer tes clients pour qu'ils viennent chercher les MAJ sur ton serveur cache à la place du serveur de MAJ ClamAV :

J’utilise ClamAV sur plusieurs machines clientes de mon réseau local. Puis-je fournir les fichiers cvd d’un serveur local pour que chaque client n’ait pas à le télécharger de vos serveurs ?

* Evidemment, il y a deux solutions possible.
    * Si vous voulez obtenir les avantages de la mise à jour incrémentale, installez un serveur proxy et configurez vos clients freshclam pour l’utiliser (regardez pour le paramètre HTTPProxyServer dans le man de freshclam.conf).
    * La seconde solution possible est de configurer un serveur web local sur l’une de vos machines (par exemple machine1.mylan) et laisser freshclam télécharger les fichiers *.cvd de http://database.clamav.net vers le DocumentRoot du serveur web. Finalement, changez freshclam.conf sur vos clients pour qu’ils lisent :
    * DatabaseMirror machine1.mylan
    * Premièrement la database sera téléchargée sur le serveur web local et les autres clients du réseau mettront à jour leur copie de la database de celui-ci. Pour que cela fonctionne, vous devez ajouter ScriptedUpdates off sur toutes vos machines !

Dernière modification par Elemmire (Le 08/01/2009, à 11:59)