Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 19:37

Solar

Blocage de l'imprimante après un début d'impression

Bonjour,

Je vous fait part d'un problème avec mon imprimante, qui m'est arrivé depuis quelques mois...

Possédant une HP Photosmart C4280 (multifonction), j'ai voulu installer un "meilleur" driver (HPLIP) que celui que j'avais pour gérer les modes brouillons, etc... alors que, sans que je ne m'en rende compte, c'était déjà HPLIP qui était installé. hmm Un petit sudo apt-get install hplip ou quelque chose du genre, et voilà que je commetais un ravage !
Je n'avais pas alors vu qu'il était tout à fait possible de contrôler le mode (brouillons...) et autres fantaisies avec la version de CUPS qui était installée. C'est rageant puisqu'elle foncionnait très bien avant cela ! mad J'ai voulu l'imprimante et le beurre de l'imprimante...

Bref, tout cela pour dire que mon imprimante, désormais, ne marche plus depuis cette petite install... La page de test (que j'ai essayé d'imprimer plusieurs fois) est éditée après l'ajout via HPLIP Toolbox, mais au bout d'un quinzaine de secondes, l'impression s'arrête et tout se bloque, y compris la page (KJobViewer dit qu'il n'y a pas d'impression, alors je dois arrêter le périph sur localhost:631 ou avec HPLIP Toolbox...).
L'imprimante agit de même pour un document texte via OpenOffice, Kate...

Je précise à tout hasard que l'image présente sur la page de test et qui est incomplète du fait de l'arrêt, me semble extrêmement pixellisée... Simple config de la résolution, ou problème lié au précédent ?
Par ailleurs, il est très possible de scanner : aucun problème.

Depuis, des mises à jour de CUPS ont été effectuées, sans incidence sur l'impression de l'imprimante, que jai par ailleurs tenté de réinstaller plusieurs fois...

Pourriez-vous m'indiquer ce qui se passe et comment résoudre ce problème, si jamais il est possible de le faire ?

Kubuntu 8.04 Hardy Heron

Merci !

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 19:54

Solar

Re : Blocage de l'imprimante après un début d'impression

Petite précision : j'ai essayé avec succès une impression en 600 DPI. Cela semble correct, sauf la résolution des images qui est pour ainsi dire minable lol (plein de points largement espacés constituant l'image).

C'est déjà ça, l'impression ne s'arrête plus ! big_smile Enfin dans cette configuration, en tout cas.

Pour des suggestions, je suis preneur.

Merci

Dernière modification par Solar (Le 08/01/2009, à 14:41)

Hors ligne