Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2009, à 23:24

capucino

Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

[Attention : image choquante. -16 ans et âme sensible : ne pas cliquer sur le lien ci-dessous]

http://pix.nofrag.com/6/d/2/815109db477d7db5b4a12cc61fbd6.jpg

On tue en masse dans le plus grand camp de concentration du monde : Gaza.

Personne ne pourra dire : "je ne savais pas".


http://www.lepoint.fr/actualites/gaza-un-camp-de-concentration-d-apres-un-haut-dirigeant-du/924/0/304989

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/gaza-un-territoire-en-plein-chaos_730073.html

Dernière modification par capucino (Le 08/01/2009, à 22:49)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2009, à 23:52

Neros

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Ho, c'est bon, épargne-nous ce genre de photos!!

Pas tout le monde est friand de ce genre d'image, ou bien préviens tout de même dans le titre !

Hors ligne

#3 Le 07/01/2009, à 23:54

capucino

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Désolé mais c'est la réalité et c'est maintenant.

Mais tu as le droit de fermer les yeux.

Quand tes enfants, une fois grands, te demanderons un jour : "Dis papa qu'as tu fais à cette époque ?  j'espère que tu sauras quoi leur répondre.

Dernière modification par capucino (Le 07/01/2009, à 23:56)

Hors ligne

#4 Le 07/01/2009, à 23:58

Antoine59

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Oui mais préviens quand même stp pour les enfants, s'il y en a parmis nous.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2009, à 23:58

Mornagest

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Peut-être, mais que fais-tu, toi-même ?

Je ne t'accuse pas d'immobilisme, mais la situation est si complexe... qu'est-ce qu'un citoyen lambda peut faire pour changer les choses ? Ces choses ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6 Le 07/01/2009, à 23:59

capucino

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

En parler et dénoncer ces crimes, c'est déjà le début d'une réaction qui est à notre portée.

Hors ligne

#7 Le 08/01/2009, à 00:01

Mornagest

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je suis le premier à approuver ; cela dit, la photo est peut-être un peu choquante pour certains d'entre nous ? Mets un avertissement dans le titre, quand même... ? wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 08/01/2009, à 00:02

Neros

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Mornagest a écrit :

Peut-être, mais que fais-tu, toi-même ?

Je ne t'accuse pas d'immobilisme, mais la situation est si complexe... qu'est-ce qu'un citoyen lambda peut faire pour changer les choses ? Ces choses ?

Ba il met une image morbide d'une tête d'enfant, nous accuse de ne pas savoir et à la conscience tranquille.

En parler et dénoncer ces crimes, c'est déjà le début d'une réaction qui est à notre portée.

Oula, c'est vrai qu'on était pas au courant!

A part tous les médias qui en parlent....

Parle nous plutôt des guerres africaines dont tout le monde s'en fout.

Dernière modification par Neros (Le 08/01/2009, à 00:04)

Hors ligne

#9 Le 08/01/2009, à 00:02

Kris73

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

</MAJUSCULES> Ah Non Je Refuse Qu'un Truc Pareil Me Saute A La Gueule Sur Ce Forum !!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Kris73 (Le 08/01/2009, à 00:03)


L'échec, ce n'est pas de tomber, c'est de rester là où l'on est tombé.

Linux Counter user #461733                         Ubuntu User number # 19929

Hors ligne

#10 Le 08/01/2009, à 00:07

capucino

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Mornagest a écrit :

Je suis le premier à approuver ; cela dit, la photo est peut-être un peu choquante pour certains d'entre nous ? Mets un avertissement dans le titre, quand même... ? wink

Tu as raison, je vais éditer : je met la photo en lien et je met un message d'avertissement.
Je m'excuse auprès de ceux qui ont été choqués par la photo.

Dernière modification par capucino (Le 08/01/2009, à 00:31)

Hors ligne

#11 Le 08/01/2009, à 00:34

Slystone

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je pense que le problème ce n'est pas d'être au courant, c'est plutôt de proposer des pistes pour agir. A part prendre parti pour un camp qu'est-ce que tu proposes ? Il me semble que les extrêmismes il y en a des deux côtés...

Un seul exemple relativement récent : à la fin du mandat sous Clinton et avec tous les efforts qu'il avait fait, ils étaient proches d'un processus de paix, Ehud Barak avait même accepté un gardiennage partagé avec les palestiniens pour quelques lieux saints à Jerusalem (et Dieu sait que le statut de Jerusalem était une question épineuse). Que s'est-il passé ? Ariel Sharon a décidé de faire une provocation en se promenant sur l'esplanade des mosquées en disant qu'il était chez lui et cela resterait comme ça, accusant au passage le gouvernement de trahir Israël. De l'autre côté la réaction ne s'est pas faite attendre : début de la deuxième intifada Al Aqsa...

Oui Israël tue des civils en ce moment, et oui les Palestiniens sont gouvernés par une bande d'extrémistes religieux qui veulent la mort d'Israël. Comment sont-ils arrivés au pouvoir ? Pourquoi personne ne s'interroge sur la provenance des roquettes palestiniennes et la complicité des états voisins pour en fournir ? N'a t-on pas vu venir l'affrontement ? Pourquoi ne s'est-on pas alarmé plus tôt ?
Sur un autre thème : est-ce utile de montrer ces images qu'on est habitué à voir ? N'y est-on pas devenu insensible ? N'y a t-il pas une certaine perversité (appel au côté macabre) à les montrer en boucle (comme c'est le cas sur CNN et d'autres chaînes d'info).

Encore des questions ? Ben oui j'ai pas fini ! Que dire des armes employées ? Ne serait-il pas une bonne idée de réellement se bouger le cu pour interdire définitivement sur Terre l'emploi d'armes non discrimantes ? cela bénéficierait en plus à d'autres personnes que les Palestiniens... Je veux parler des armes à sous-munition, des armes chimiques, des mines anti-personnel... Pour rappel les Etats-Unis n'ont pas signé de traité de même qu'Israël, et les pays qui se font le plus de fric en vente d'armes (et là je parle aussi des autres types) sont les US, la Russie, l'Angleterre, la France et la Chine...

Bon voilà, je crois qu'il y a matière à discussion, je m'arrête là... (et est-ce bien utile de garder une telle image dans le premier post ? Je ne suis pas sûr que révulser les gens soit une bonne démarche pour les inviter à discuter...)
++


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#12 Le 08/01/2009, à 01:05

Commandant

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Des photos(non gore) de ce qu'il se passe en Palestine: http://www.boston.com/bigpicture/2009/0 … strip.html


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#13 Le 08/01/2009, à 04:26

Sardine

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Merci de m'avoir épargné ses images, quand j'ai tombé sur ce post elles étaient seulement en lien et je n'y suis pas allée, je ne tolère pas l'horreur.

Sinon, nous sommes tous au courants qu'au nombre d'etre humains qu'il y a sur la terre toute les horreurs inimaginables sont possibles et ont déja été réelles ou le seront.

Je suis particulierement mal renseignée sur cette guerre, je connais pratiquement rien en politique et je vais vous avouez que je connais mal le role des images chocs au niveau de la "solution" et puis, qu'est ce qu'on peut réellement y faire si on ne se rend pas sur le terrain pour sauver une vie? Il y a surement des pétitions a signer pour l'amnesty international au dela de ca...rien de concret je croit, ou bien si vous avez quelques idées....

#14 Le 08/01/2009, à 09:16

DecIRC

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Sardine a écrit :

Mesdames et messieurs attention je vais vous faire une chanson le sujet en est ambitieux de mon image je suis soucieux en 1990 c'est l'heure des communications!!!

Du grand Jean Leloup...
Et pourtant, la communication sur la guerre, n'est-ce pas un peu du voyeurisme à outrance ?

Hors ligne

#15 Le 08/01/2009, à 09:48

omega13

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

capucino a écrit :

Quand tes enfants, une fois grands, te demanderons un jour : "Dis papa qu'as tu fais à cette époque ?  j'espère que tu sauras quoi leur répondre.

Peut-etre que si nos enfants nous demandent cela, nous leur dirons simplement que l'on ne peut s'occuper de tous les problèmes du monde. Je pense que je rajouterai quand même que l'Israel a été crée de toute pièces après la guerre sans aucune base logique (avec peut être un comparaison simple, Israel c'est comme si nous redonnions Marseille aux grecs car ils étaient la il y a plus de 2000 ans), que ce pays a été crée simplement pour se donner bonne conscience et pour créer un espace occidental dans un territoire sous domination russe dans une zone ou l'occident n'avais aucun moyen d'agir pendant la guerre froide.

Je rajouterai aussi que cette guerre est voulut par tout les gouvernements qui soutiennent l'un ou l'autre des pays et que tout le monde savaient mais que, sans prendre parti, seul la dénonciation des faits pouvait être faite et que cela, a peu prés tout le monde l'a fait.

Voila a peu prés la réponse que je ferai.

Je leur conseillerai d'aller se documenter sur le sujet et me dire ce qu'ils en pense, plus un rédaction de 10 pages doubles minimum smile ! ( et encore ils devront grave résumer!)


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#16 Le 08/01/2009, à 11:33

Nerach

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

capucino a écrit :

Personne ne pourra dire : "je ne savais pas".

Ca sous-entend quoi ? Que si on ne sais pas, c'est pas grave ?

Que les conflits qui ne sont pas relayés par les médias n'ont pas d'importance ?
C'est vrai quoi qu'est qu'on en a à branlé du Sri-Lanka, du Yemen ou de la Somalie ?

Si tu savait pas, maintenant tu sait et tu vas pouvoir aller nous chercher de superbe photos bien gore pour nous rappeler à nous pauvre crétin que nous sommes que les guerres sont ignoble.

Hors ligne

#17 Le 08/01/2009, à 17:37

Kurokame

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Nerach, ça te soulage t'écrire ça pour te déculpabiliser du fait que tu ne t'y impliques pas de la façon qu'il te semble souhaitable à cet instant ?

Dernière modification par Kurokame (Le 08/01/2009, à 17:38)

#18 Le 08/01/2009, à 18:08

LeYack

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Ouuais on prend tous nos ak-47 et on y va !!!
c'est qui qu'il faut buter au fait ???


PS :(merci de ne pas prendre ce post au 1er degré)


Good things come to those who wait
Don't worry be happy

Hors ligne

#19 Le 08/01/2009, à 18:55

ChienPanzer

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

roll
J'y pense tellement que j'en oublie qu'il y a des gens qui meurent dans les rues de Paris et qu'on peut enjamber sans s'en rendre compte.


1010011010

Hors ligne

#20 Le 08/01/2009, à 20:58

Atem18

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Je pense que c'est d'abord de ces morts-la qu'ils faut s'occuper en priorité


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#21 Le 08/01/2009, à 21:57

Nerach

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

Kurokame a écrit :

Nerach, ça te soulage t'écrire ça pour te déculpabiliser du fait que tu ne t'y impliques pas de la façon qu'il te semble souhaitable à cet instant ?

Tu as raison, je trouve effectivement dégueulasse que les gens réagissent quasi-exclusivement que sur ce que les médias veulent bien couvrir pour faire de l'audience en sélectionnant certain conflit plus "porteur" que d'autre.

Pourquoi on a jamais de réaction comme celle-ci en temps normal ?
Ce ne serait parce que les gens ne s'en soucis pas ? N'en ont rien à faire ?

Puis, ce n'est pas avec quelques photos choquantes que l'on va résoudre un conflit politique de ce genre.

Hors ligne

#22 Le 08/01/2009, à 23:11

Minøs

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

C'est leur problème. C'est aux généraux israëliens et aux responsables du Hamas qu'il faut montrer ça, et je suis pas sûr qu'ils en aient quoi que ce soit à foutre, malheureusement.

Si ces gens là ne sont pas capables de régler leurs problèmes entre eux, c'est leur problème, pas le mien. Si vous voulez j'ai plein d'images gores que je peux vous montrer sur plein de conflits différents, mais là vous saurez plus où donner de la tête.

Hors ligne

#23 Le 09/01/2009, à 00:53

Slystone

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

CNN documente les récentes attaques depuis un moment, et s'inquiète également depuis le début du sort des civils palestiniens, aucun souci là-dessus ! (je parle en connaissance de cause, je la regarde chez moi). Autant après le 11 septembre ils donnaient dans le gros lavage de cerveau, mais maintenant il y a pas mal de bonnes actus et bons reportages. Les seuls problèmes que je vois c'est toujours la pub omniprésente, et le manque de diversité dans l'info traitée (+ une insistance sur la guerre contre le terrorisme, mais là faut pas trop en demander, ça reste une chaîne américaine...). Evolution positive donc, mais il y a du chemin à faire encore.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#24 Le 09/01/2009, à 00:58

capucino

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

C'est normal que la presse en parle finalement assez peu : la censure est totale car les journalistes du monde entier n'ont pas les autorisations pour se rendre sur place :

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/08/la-presse-tenue-a-distance-rumine-sa-frustration_1139299_1137859.html

Hors ligne

#25 Le 09/01/2009, à 01:20

Keuz-Pon

Re : Vous ne pourrez pas dire : "je ne savais pas"

capucino a écrit :

Désolé mais c'est la réalité et c'est maintenant.

Mais tu as le droit de fermer les yeux.

Quand tes enfants, une fois grands, te demanderons un jour : "Dis papa qu'as tu fais à cette époque ?  j'espère que tu sauras quoi leur répondre.

Tu sais ce que je leur répondrai?

Que j'étais chez moi, au chaud (enfin, tout est relatif), à lire un forum sur internet, à bidouiller 2-3 sites pour mon plaisir, à discuter avec des potes et à profiter de la vie.

Je leur expliquerai aussi que m'en faire pour ces gens n'aurait rien changé à leur sort et que me déplacer là-bas aurait été inutile puisque non seulement très dangereux, mais totalement vain puisque je n'ai rien à leur apporter. Qu'en plus, financièrement ma participation était impossible au vu de mes finances

Je leur dirai ensuite que par contre, je soutenais ceux qui étaient proches de moi (et pas seulement physiquement), que j'essayais aussi de passer le plus de temps possible à parler avec -par exemple- mon petit frère et mon meilleur ami parce qu'ils avaient besoin de quelque chose que je pouvais leur fournir: de l'écoute.

Je leur apprendrai également qu'à cette époque déjà, et ce comme une suite logique de ce que j'avais vécu jusqu'alors, je m'efforçais à expliquer aux gens que la violence est la chose la plus inutile, la plus absurde et la plus débile au monde. Que je réglais TOUS mes conflits par la parole, en prenant garde à la violence verbale et à la violence symbolique, bien trop souvent oubliées.

Bref, je leur montrerai l'exemple d'une personne qui refuse la haine, au risque de passer pour un je-m'en-foutiste.


Non parce que ce que tu fais ne sers non seulement à rien, mais c'est complètement démago.
Utiliser un enfant -même (surtout?)- mort pour faire une quelconque propagande, c'est d'une bassesse sans égal, parce que c'est fait -consciemment?- pour toucher la corde sensible ("oh le pauvre innocent" alors que TOUS les morts civils sont innocents et que TOUS les morts sont des morts de trop).


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne