Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 17:18

PLA

[résolu]pb Gdesklets

quelques pb avec gdesklets sur ma hoary toute neuve:
-la starter-bar s'affiche bien mais impossible de rajouter un lanceur:message d'erreur:

Deprecation: Sensors are deprecated since v0.30.                                     
Please consider using controls and inline scripts.                                   
/usr/lib/python2.4/site-packages/gtk-2.0/gnome/vfs.py:4: DeprecationWarning: Module 
gnome.vfs is deprecated; please import gnomevfs instead                             
  DeprecationWarning)                                                               
==========================================================[04/09/05-17:12:32]===     
Adding "/usr/share/gdesklets/Displays/starterbar-desklet/starterbar.display" with ID
"id11130574873625983" to the desklet list.                                           
==========================================================[04/09/05-17:12:32]===     
Deprecation: Sensors are deprecated since v0.30.                                     
Please consider using controls and inline scripts.                                   
==========================================================[04/09/05-17:12:32]===     
Adding "/usr/share/gdesklets/Displays/starterbar-desklet/starterbar.display" with ID
"id11130593866220003" to the desklet list.                                           
==========================================================[04/09/05-17:12:33]===     
=== Error in the core! Please report this bug!                                       
exceptions.AttributeError:                                                           
'bool' object has no attribute 'lower'                                               
in /usr/lib/gdesklets/sensor/Sensor.py: line 254 __wrap                             
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py: line 150 load_icons           
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py: line 162 __load_new_icons     
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py: line 32 __init__                 
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py: line 61 __load_icon             
/usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py                                     
   56                                                                               
   57         self.__command = reader.getExec()                                     
   58         self.__name = reader.getName()                                         
   59                                                                               
   60         # check whether the command should be run in a terminal               
>  61         is_terminal = (reader.getTerminal().lower() == "true")                 
   62         if (is_terminal):                                                     
   63             client = gconf.client_get_default()                               
   64             term_cmd = client.get(                                             
   65                 '/desktop/gnome/applications/terminal/exec').get_string()     
   66             term_arg = client.get(                                             
   67                 '/desktop/gnome/applications/terminal/exec_arg').get_string() 
==========================================================[04/09/05-17:12:34]===     
=== Error in the core! Please report this bug!                                       
exceptions.AttributeError:                                                           
'bool' object has no attribute 'lower'                                               
in /usr/lib/gdesklets/sensor/Sensor.py: line 254 __wrap                             
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py: line 150 load_icons           
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/IconSet.py: line 162 __load_new_icons     
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py: line 32 __init__                 
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py: line 61 __load_icon             
/usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/Icon.py                                     
   56                                                                               
   57         self.__command = reader.getExec()                                     
   58         self.__name = reader.getName()                                         
   59                                                                               
   60         # check whether the command should be run in a terminal               
>  61         is_terminal = (reader.getTerminal().lower() == "true")                 
   62         if (is_terminal):                                                     
   63             client = gconf.client_get_default()                               
   64             term_cmd = client.get(                                             
   65                 '/desktop/gnome/applications/terminal/exec').get_string()     
   66             term_arg = client.get(                                             
   67                 '/desktop/gnome/applications/terminal/exec_arg').get_string() 
==========================================================[04/09/05-17:12:38]===     
Deprecation: Please use new style call.                                             
==========================================================[04/09/05-17:12:38]===     
=== Error in the core! Please report this bug!                                       
exceptions.ZeroDivisionError:                                                       
float division                                                                       
in /usr/lib/gdesklets/sensor/Sensor.py: line 254 __wrap                             
in /usr/share/gdesklets/Sensors/StarterBar/__init__.py: line 170 __animation_timer   
>> could not load source code for hilighting <<

-enfin impossible de retrouver quelques sensors comme cpuload ou networkinfo
qurlqu'un peut m'aider?

Dernière modification par PLA (Le 10/04/2005, à 18:38)


????

Hors ligne

#2 Le 09/04/2005, à 18:20

jib

Re : [résolu]pb Gdesklets

PLA a écrit :

quelques pb avec gdesklets sur ma hoary toute neuve:
-la starter-bar s'affiche bien mais impossible de rajouter un lanceur:message d'erreur
-enfin impossible de retrouver quelques sensors comme cpuload ou networkinfo
qurlqu'un peut m'aider?

Même erreur sinon essaie les sensors du paquet gdesklets-data.

#3 Le 10/04/2005, à 01:51

PLA

Re : [résolu]pb Gdesklets

Salut jib ça va?:)
Sinon j'ai essayé avec les sensors dont tu parles et ils marchent pour la plupart sauf quelques uns «sans catégorie».
Qu'en dit ton frère?
Sinon cf ici:

coffee a écrit :

2.10 a fait un retravail de fond et gdesklets n'a pas eu le temps de suivre donc ils sont en retard pour une integration parfaite dans gnome mais le paquets ne devrait pas tarder je pense (pour l'instant il se lance en demon)

Donc patience (Je regrette quand même mon joli bureau...)


????

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 18:38

PLA

Re : [résolu]pb Gdesklets

j'ai mis à jour ma starter bar sur le site de gdesklets elle marche impec


????

Hors ligne

#5 Le 10/04/2005, à 20:02

illmonkey

Re : [résolu]pb Gdesklets

t'as fait comment pour la faire marcher PLA?

Hors ligne

#6 Le 10/04/2005, à 23:33

PLA

Re : [résolu]pb Gdesklets

tu vas sur leur home page
tu télécharges starterbar-desklet-0.31.3.tar.gz
->enregistrer sur le disque
tu ouvre gdesklets : fichier>installer un paquet
après l'avoir installé : double-clique dessus ...et ça marche (enfin je te le souhaite)


????

Hors ligne

#7 Le 27/05/2005, à 22:12

jib

Re : [résolu]pb Gdesklets

Merci big_smile

#8 Le 27/05/2005, à 22:13

PLA

Re : [résolu]pb Gdesklets

de rien wink


????

Hors ligne

#9 Le 20/06/2005, à 00:37

JunFan

Re : [résolu]pb Gdesklets

Salut,
J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui..
Le truc à faire c'est de désinstaller python-xdg avec un "apt-get remove python-xdg"
car même avec la starterbar.0.31.3 le problème est le même... en faisant ca, plus aucun problème, python-xdg étant utile pour pas grand chose en réalité, et utilisé pour les anciennes version de la starterbar...
Maintenant j'ai mon desktop qui tue, customisé comme j'aime smile

Hors ligne

#10 Le 20/06/2005, à 00:41

PLA

Re : [résolu]pb Gdesklets

Seul pb :

# apt-get remove python-xdg
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  gnome-app-install menueditor python-xdg

????

Hors ligne

#11 Le 20/06/2005, à 00:43

PLA

Re : [résolu]pb Gdesklets

je suis pas prêt à supprimer gnome-app (c'est le fameux aplications>outils systèmes>Ajouter/enlever des programmes)


????

Hors ligne