Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 20:30

Zabathi

VirtualBox : Ipod & fichiers partagés.

Bonjour !
J'ai Ubuntu Intrepid,  j'utilise VirtualBox non ose.
Je virtualise un XP Professionel, ça marche très bien, mais j'aimerais pouvoir utiliser mon ipod sous windows pour Itunes ( C'est un 4G   chromatique, donc pas possible sous Ubuntu =/ ) je le branche, le démonte comme précisé dans la doc, puis je regarde dans "Préférences" de  VB, mon Ipod est là ( Dans la section USB ) & il est coché mais, quand je lance mon XP, l'ipod n'est pas reconnu,  ni sur le  bureau ni sur Itunes.

Pour les fichiers partagés, j'ajoute mon fichier "Musique" aux fichiers partagés ( Tjs dans "Préfèrences" ) mais pareil que l'ipod, rien ne change avec mon XP.

Pouvez vous m'aidez ?

#2 Le 10/01/2009, à 03:26

alba83

Re : VirtualBox : Ipod & fichiers partagés.

J'ai eu un problème similaire avec certains périphériques usb, ça peut venir de plusieurs choses :
1° il ne doit pas être monté dans ubuntu pour être lisible dans virtualbox
2°quitte virtualbox, enlève ton périphérique puis remet le sans l'ouvrir pas et relance windows avec le périphérique coché avant que windows n'ouvre.
3°version trop ancienne de windows, télécharge le sp3 là : http://www.korben.info/telecharger-le-sp3-pour-windows-xp.html

#3 Le 10/01/2009, à 05:46

Yodah

Re : VirtualBox : Ipod & fichiers partagés.

J'ai eu un problème du même genre avec mon iPod mini pour le faire reconnaitre dans Windows et donc iTunes.
1 - s'assurer qu'il est bien coché dans les peripheriques usb transférés vers la machine virtuelle
2 - dans le windows virtualisé, aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail => Gérer => Gestionnaire de périphériques) et vérifier qu'il n'y a pas un périphérique inconnu. Si c'est le cas, tenter un clic droit sur celui-ci et faire "mettre à jour le pilote" puis choisir de selectionner automatiquement le meilleur pilote. Pour moi ça a suffit.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2009, à 13:17

Zabathi

Re : VirtualBox : Ipod & fichiers partagés.

Reuh,.
Alors, il est bien coché dans VB, bien démonté dans ubuntu. Je pense que ça vient de windows en faite =/.
J'ai pas trouvé le gestionnaire de périphériques.
Veux pas trop le sp3, j'ai un XP Cocinelle en faite, optimisé.

#5 Le 11/01/2009, à 23:57

straet

Re : VirtualBox : Ipod & fichiers partagés.

Bonsoir.

J'ai Ubuntu Intrepid,  j'utilise VirtualBox non ose.

Je pense que cette version de VB ne reconnaît pas les ports USB


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#6 Le 18/01/2009, à 10:01

Yodah

Re : VirtualBox : Ipod & fichiers partagés.

Au contraire, la version non OSE (celle fournie par Sun donc) supporte l'USB, c'est la version OSE qui ne l'a pas.

Hors ligne