Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2009, à 23:16

Ghyukk

Problème entre la mise à jour d'ubuntu et mon wifi

Salut à tous,

Voilà j'ai régulièrement un problème lors de certaines mises à jour d'Ubuntu (Hardy héron 8.04). À chaque mise à jour qui me demande de redémarrer, mon ordinateur ne reconnaît plus ma carte wifi.

J'ai un Amilo. À la base, il ne reconnaissait pas ma carte, j'ai suivi la méthode décrite ici et plus de soucis :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=224717

Ma carte Wifi est : Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

À chaque fois, je suis obligé de réinstallé madwifi.

Si quelqu'un pouvait m'aider savoir ce qui cloche... merci d'avance.

Ghyukk.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2009, à 00:22

Julius22

Re : Problème entre la mise à jour d'ubuntu et mon wifi

Bonsoir et bonne année,
Rien ne cloche, si ce n'est que le constructeur de ta carte ne fournit pas de pilotes pouvant être intégrés au noyau Linux. Donc, à chacune des mises à jour du noyau, il faut refaire la manipulation pour modifier ce dernier. Une solution consisterait à mettre le boot par défaut sur un noyau gérant ta carte (mais on perd alors l'intérêt des mises à jour). Tu peux aussi créer un petit script à lancer à chaque changement de noyau et contenant les trois lignes que tu peux voir ici (il faut aussi inclure la commande permettant de se placer dans le répertoire nécessaire avant d'exécuter ces trois lignes et ne pas oublier de le lancer en tant qu'administrateur).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne