Pages : 1
#1 Le 10/01/2009, à 01:35
- alex31
compatibilité/puissance
Bonjour à tout le monde . Tout mes meilleur voeux à tous pour cette nouvelle année 2009.
Voilà que je viens vous démontrer un petit souci .
J'ai acquis 2 pc pour l'internet ,mail et le "blablatage" via des messengers... quelques vidéo sur youtube et dailymotion ...
Mon 1er pc a été un desktop IBM pII 400 mhz , avec 128mo de ram (pc100 max) 8go de dd ...ect , du basic en fait . Celui ci se montrer lent pour tout en général. Les vidéos en grand écran été impossible a visionner (meme en tres base résolution) .
Du coup , on m'a donner un desktop COMPAC p4 1.8ghz , 256mo de ram , 40go de dd ... et surtout qu'il consomme - de 90w !
J'ai essayer XUBUNTU sur les 2 , et je ne voi aucune différence !!! les deux ont du mal sur tout et sur tout point !
Aucun n'est plus rapide ou accepte plus de chose que l'autre !
Sur le dernier , j'ai essayer UBUNTU , avec un peu plus de rapidité , mais sans rien de sensationnel ....
Au début j'ai laiser faire les partitions par défaut , et après , j'ai essayer avec des partitions fait "manuelement" avec partition magic . Rien n'a fait que celà soit plus rapide .
Xubuntu me convien parfaitement à mes besoins . Simple et sobre .
J'aurais besoin de conseil , ou d'astuce pour que celà marche pour chacun des pc . (le 1er, je voudrais l'offrir à ma filleul qui débute sur internet)
Merci d'avance de vos réponse !
#2 Le 13/01/2009, à 11:32
- ljere
Re : compatibilité/puissance
et voila ton message est remonté
pas étonnant que tu ne reçois pas de message je ne vois pas ce qu'on peut répondre,
tu ne demande pas de l'aide tu fais un constat 2 machines si différente on les même performances.
pour moi c'est impossible mais que te répondre? rien il y a rien a redire.
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#3 Le 21/02/2009, à 07:55
- alex31
Bonjour , bon ben j'ai besoin d'aide !!!
Certe , les systemes sont très différents et leurs puissances .
Pour répondre à ljere :
- à part , gagner du temps pour la comprehension des possibilitées du logiciel libre , je ne voit pas ta compréhension au niveau informatique .
Je ne fait qu'un copier/coller : pas étonnant que tu ne reçois pas de message je ne vois pas ce qu'on peut répondre,
tu ne demande pas de l'aide tu fais un constat 2 machines si différente on les même performances.
pour moi c'est impossible mais que te répondre? rien il y a rien a redire
Bon , faut etre honnete ! un pentium 2 400mhz et un pentium 4 1.8 ht ghz ...ca a vraiment la meme performance?
Bon , si 4 go sur un pentium2 contre 40go sur un pentium4 , celà est peut être trop?
Si 128mo sur un pentium2 contre 256mo sur un pentium4 , celà est toujours trop?
Oui j'ai besoin d'aide pour optimiser mon système ! Oui je laisse ma porte ouverte à celui qui saura me montrer qu'un os soit disant est aussi léger qu'il le prétend , sans modif (contre bonne bouffe!)
En revanche , pour toutes demande en ligne de commande , je reste un néophyte du monde de linux . Je demande qu'à découvrir avec des choses simples (tout comme le dit xubuntu!) .
Je suis ouvert au monde du libre , mais si "devoir dire" ce que je pense n'est pas accepter , je le voi pas du tout le rapport du "libre" mais plutot "maitrisé" par quelqu'un .
La critique étant fait , je vous demande de l'aide afin d'optimiser ma configuration pc !
#4 Le 21/02/2009, à 14:43
- ljere
bonjour, quel méthode bizarre pour demander de l'aide, je n'ai pas eu l'impression d'être négatif dans ma réponse mais bon pour être franc avec toi il faudrait un peu plus d'info sur ta config.
pour moi 128 ou 256mo de ram c'est franchement trop léger le mini devrait être 512mo la capacité des disque dur n'influe pas sur le système par contre combien as tu mis pour ta partition swap.
quel sont les logiciels que tu veux utiliser
ps: "libre" peut vouloir aussi dire libre de ne pas répondre
tu peux toujours essayer de mettre un os non libre mais je doute que vu les config que tu as que ça fonctionne.
la critique est toujours facile
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon