Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2009, à 19:37

Olivier.SK

Aucun son ni periphérique reconnue sur carte son Intel 82801H (ICH8)

Bonsoir,

J'ai un Toshiba Qosmio G40 doté d'une carte son Intel 82801H (ICH8 Family) HD audio controller (rev 03).
Après avoir décider d'installer Linux Ubuntu 8.10 je n'avais aucun sons sortant des enceintes mais en avait à partir des écouteurs...Étrange...  Ma carte semblait être reconnue car je pouvais ajuster le volume (bien qu'il n'y en avait pas des enceintes).

Tentant de remédier à ce problème J'ai suivi les instructions données sur ce forum relatant de la même carte:
http://www.jcleclercq.com/linux-ubuntu/ … l-hda.html

Mais il semble qu'il y ai eu un problème lors de l'installation (j'ai eu différents messages d'erreurs lors de l'installation des drivers)... Après avoir suivi toute les étapes puis redémarré l'ordinateur et avoir rentré la commande pour afficher le modèle de carte:
cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec
le terminal me répond qu'il n'y a aucun fichier ou dossier de ce type...me rendant impossible la suite des opérations...
Et depuis je n'ai plus de son du tout (même des écouteurs) et il ne semble plus y avoir de périphérique son reconnu... (L'icône volume de la barre des taches est sur 'muet' et quand je clique dessus il est indiqué que 'aucun greffon de contrôle de volume GStramer et/ou périphériques trouvés')

Il s'agit de mes premiers pas sous linux et je ne le maitrise pas bien encore bien que j'aimerai m'y mettre... J'ai passé de nombreuses heures à essayer de corriger le problème par moi même et en me renseignant sur les forums mais clairement j'aurais besoin d'aide sur ce coup la car j'ai tout essayé...
J'en suis presque à repasser sous windows, c'est dire^^:(

Vous êtes mon dernier recours... Merci d'avance et bonne année^^:D

Olivier

#2 Le 11/01/2009, à 11:51

nikolas_ubuntu

Re : Aucun son ni periphérique reconnue sur carte son Intel 82801H (ICH8)

Oui, moi aussi j'ai la même carte son et effectivement pas moyen de la configurer correctement. Si quelqu'un avais la solution cela m'aiderais bien aussi.

#3 Le 09/05/2009, à 11:33

Qosmiuntu

Re : Aucun son ni periphérique reconnue sur carte son Intel 82801H (ICH8)

Pour le son sur un Qosmio G40 :
éditer le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base et ajouter ceci en dernière ligne.
"
options snd-hda-intel model=fujitsu
"
Puis redémearrez