Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 21:52

Sartrouvillois

Environnement graphique et installation

Bonsoir à tous smile

J'ai (enfin) réussi à faire tourner Linux sur mon ordinosaure (64 Mo RAM 200 MHz) avec l'aide de quelques personnes sur ce forum... En version standard roll

Sur un autre forum (Lea, pour être précis) on m'a conseillé d'installer la version server et de tout mettre manuellement au fur et à mesure pour avoir uniquement ce dont j'avais besoin et surtout pas Gnome (sur un 64 Mo bof bof dès qu'on lui demande quelque chose...) cool

Précisons dès maintenant que je n'ai pas d'accès direct sur Internet. Mes seuls moyens de mettre des packages sont un CD-RW et un disque dur externe (vous inquietez pas pour ce qui est de la capacité, c'est surement pas un problème) à partir d'un Windows (aube ?) XP neutral

J'aimerais donc que vous m'expliquiez la démarche la plus précise possible pour un nul comme moi pour installer un environnement graphique rapide, pas trop dur (j'ai horreur des trucs avec plein de mots a la con partout pour faire peur...) et en français avec uniquement toutes ses lignes de commande... hmm

J'ai pensé à Fluxbox, y'en a qui disent que ça pourrait être sur le CD d'installation (que j'ai toujours bien sur wink) Mais n'hésitez pas à me proposer mieux si vous connaissez...

J'attends vos réponses wink

A bientôt

François

Hors ligne

#2 Le 16/02/2006, à 01:15

niguss

Re : Environnement graphique et installation

perso j'utilise windowmaker et c'est vachement bien !!

Hors ligne

#3 Le 18/02/2006, à 12:03

outremont

Re : Environnement graphique et installation

slt,
pour le problème des paquet que tu installe au fur et a mesure tu pourrais par exemple télécharger le dvd d'ubuntu (après il ne faut plus qu'insérer le dvd dans le lecteur, bien sur faut que t'ai un lecteur dvd!!)

pour l'interface graphique moi j'ai installer xfce sur une vielle machine, pour l'installation rien de plus simple http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installat … ntu?s=xfce

Hors ligne

#4 Le 18/02/2006, à 23:46

Noé

Re : Environnement graphique et installation

Tout d'abord installes xserver-xorg à l'aide de :
sudo apt-get install xserver-xorg

Tu peux chercher des packages sur  http://packages.ubuntu.com/
Mets les sur le CD puis installes les par un dpkg -i nomdupackage sans oublier d'installer les dépendances avant.
Comme WM, j'aime beaucoup ION et IceWM (attention, ION c'est hardcore hein, jamais sans la page de man).

Pöur le reste, use et abuse de doc.ubuntu-fr.org, de 'man nomdelapplication' et bonne chance big_smile

Dernière modification par Noé (Le 18/02/2006, à 23:46)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne