Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 23:59

nabs

forcer le focus d'une fenetre avec gtk

salut atous !

me voila coincé a cause d'une histoire de focus toute bete. je veux forcer le focus d'une fenetre, c'est a dire que tant que celle ci reste ouverte on ne change pas de fenetre. j'ai essayé avec la gestion de l'évenement "focus_out_event", avec l'utilisation de fonctions comme "gtk_window_set_focus ()", mais je n'arrive pas a bloquer ce focus sur la fenetre voulu. si vous avez la reponse a ce pb merci de bien vouloir me la transmettre. je suis à l'écoute de toute proposition.

p.s. : programmation gtk en c sous linux.

#2 Le 16/02/2006, à 03:52

thomas_84

Re : forcer le focus d'une fenetre avec gtk

Salut,
Ayant eu ce problème en python, je te conseille de chercher la fonction "modale", ta fenetre restera en premier plan tant qu'elle ne sera pas détruite.

#3 Le 16/02/2006, à 10:53

thx1138

Re : forcer le focus d'une fenetre avec gtk

Je rejoins l'avis de thomas84.
Et je propose même la réponse complète smile.

<mode="pub">
Je tiens à faire un peu de pub pour le forum francophone GNOME qui n'a malheureusement pas le succès qu'il mérite wink.
On parle de tout ce qui concerne GNOME - en français, et en totale indépendance par rapport à la distribution utilisée : installation[1], programmation Gtk et GNOME, bugs, thèmes, news, ...
On pourrait croire que le forum Ubuntu-Fr peut remplir la même mission, mais il n'en est rien.
Le forum francophone GNOME est complémentaire à celui-ci.
Bref, allez y faire un tour.
</mode>

[1] Evidemment, l'installation de GNOME est dépendant de la distribution, ce qui contredit ce que j'ai dit au départ. Personne n'est parfait wink


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#4 Le 16/02/2006, à 12:41

nabs

Re : forcer le focus d'une fenetre avec gtk

merci les gars pour votre aide,
la fonction "gtk_window_set_modal()" bloque en effetles autres fenetres, mais elle ne bloque pas la fenetre courante au 1er plan. lorsque je clique sur une autre fenetre celle ci se met au 1er plan. pourtant les explications données sur cette fonction "gtk_window_set_modal()" montrent que la fenetre reste au 1er plan tant que celle ci est modale ou n'est pas detruite. si quelqu'un peut apporter une explication a cela, qu'il nous la présente, j'en ferai de meme de mon coté. merci pour votre collaboration.

P.S. : le forum francophone gnome, il est franchement terrible !!! j'ai pas fais de tour complet dessus mais il m'a lair tré interessant, on y trouve pas mal de sujet concernant le developpement gtk, et tout ce qui tourne autour de gnome. merci pour le lien et bravo pour ce site

#5 Le 11/07/2006, à 04:05

zedtux

Re : forcer le focus d'une fenetre avec gtk

Je suis dans le même cas que toi nabs.... hmm

Je vais aller voire le forum de Gnome. Y aura peut etre la réponse neutral


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 12/07/2006, à 16:00

PierreR

Re : forcer le focus d'une fenetre avec gtk

Et en utilisant gtk_window_set_transient_for() comme proposé dans l'aide de GTK indiquée par thx1138 ?

Hors ligne