Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 17:52

Flegmatik

Problème Emesene

Bonsoir à tous je ne sais pas si certaines utilisent Emesene (une variante de MSN Messenger/ Amsn)
En fait le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à ajouter de nouveaux contacts... En fait je clic sur ajouter je rentre l'adresse du gars et je fais ok hors je ne le vois jamais dans mes contacts... Pourtant lorsque je switch sur aMsn/pidgin et autres consorts je vois bien mes contacts en questions...

Quelqu'un saurait comment régler ce soucis ?

Merci d'avance smile

In love with Ubuntu !

#2 Le 11/01/2009, à 17:54

Flegmatik

Re : Problème Emesene

J'ai l'erreur : L'utilisateur n'a pas pu être ajouté : Contact Already Exists

pourtant je ne le vois pas dans mes contacts online comme offline...

In love with Ubuntu !

#3 Le 11/01/2009, à 17:57

mercury

emesene est parfois très capricieux (ajout de nouveaux contacts ou ajout/modification/suppresion de groupes). As-tu essayé en fermant et en l'ouvrant à nouveau?

CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

#4 Le 11/01/2009, à 18:10

Flegmatik

oui mais ça ne change rien...

In love with Ubuntu !

#5 Le 15/03/2009, à 16:10

Autiwa

J'ai le même problème, mais avec un contact déjà existant (et que j'avais supprimé de ma liste de contacts)

En clair, à chaque connection, il me demande si je veux l'ajouter (sans pour autant me proposer de ne pas l'ajouter) et quand j'accepte, il m'affiche ce message d'erreur.

C'est chiant parce qu'il me le fait systématiquement à chaque connection. J'ai changé de programme pour l'instant, parce que je compte pas me taper ce message d'erreur à chaque lancement du logiciel.

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#6 Le 15/03/2009, à 16:19

lyoko

bonjour
bon tu le choix soit tu désintale Emesene et tu réinsatale ca peut vraiment
soit tu choisie un autre apps similaire comme koepet qui marche bien sous kde et gnome wink

#7 Le 15/03/2009, à 16:45

Autiwa

à mon avis, le soucis est plutôt dû à une manipulation de ma liste de contact par un des logiciels libre permettant d'accéder au réseau msn, et que seul emesene n'aime pas (parce que les autres ne me posent pas de soucis pour ça). Donc je ne pense pas qu'une réinstallation d'emesene change quoi que ce soit. Mais si j'y pense, faudra que j'essaye. Mais vu qu'il faut redémarrer entre temps, je ferais plus tard.

Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

#8 Le 15/03/2009, à 16:50

spatz

pas besoin de le réinstaller, dans /home/[toi]/.config, tu supprime le dossier emesene et tu devrait retomber sur ton emesene de base tout frais.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#9 Le 15/03/2009, à 16:55

Autiwa

dossier supprimé, mais ça change rien au soucis, il m'affiche la même fenêtre, et me montre la même erreur.

#10 Le 15/03/2009, à 19:05

lyoko

la meilleur façons c'est d'aller sur le sitehttp://www.emesene.org/download.html emesene et tu download une version stable ou un version ancien car cher frére celle ci que tu ne marche pas bien smile
emesene-logo.png

#11 Le 15/03/2009, à 19:11

Autiwa

je ne veux pas installer de programme en dehors des paquets. Chaque fois, ça fini tôt ou tard par foutre le bordel sur mon disque dur, et je suis un maniaque.

Je vais rester sur pidgin le temps que ça soit corrigé.

#12 Le 15/03/2009, à 19:16

lyoko

tu me dire quel config de ton pc (unbunto ;gnome kde...)
pour savoir t'aider et merci

#13 Le 15/03/2009, à 19:23

Autiwa

Ubuntu Version 8.10 (intrepid)
Noyau Linux 2.6.27-11-generic
GNOME 2.24.1

Mais pour moi, le problème est uniquement lié à emesene. C'est à dire qu'il y a peu de temps, j'ai fait le ménage dans ma liste de contact, des gens à qui je n'ai pas parlé depuis des années, que j'ai voulu supprimer de la liste de contacts (pas la liste qu'on voit, mais celle accessible dans liste d'autorisés, liste inversée et cie).

Suivant les logiciels, on a pas les mêmes possibilités, alors j'ai utilisé a-msn qui était celui qui me permettait de vraiment contrôler ces listes là. Sauf qu'en revenant sur emesene, il avait pas eu l'air d'aimer ça.

Je pense donc que c'est simplement que les différents logiciels ne gèrent pas la liste de contacts de la même manière.

#14 Le 15/03/2009, à 22:28

Flegmatik

Moi du coup je suis resté sur aMsn wink

In love with Ubuntu !

#15 Le 16/03/2009, à 00:06

qwerty800

Pourtant, je trouve Emesene bien plus joli que aMsn...

Sauf que moi, je suis sous Pidgin et j'y reste!:P

#16 Le 19/03/2009, à 17:26

Autiwa

J'ai viré le dossier, relancé emesene; ça n'a rien changé.

J'ai désinstallé complètement emesene puis redémarré, mais non seulement il a fallu que je supprime le dossier utilisateur (à savoir .config/emesene1.0) à la main, mais en plus, ça ne marche toujours pas.

Pis encore, je me suis connecté à emesene avec ma session, sur un autre pc sous Ubuntu, et là, j'ai pas eu le message d'erreur, c'est à n'y rien comprendre. Emesene stockerait-t-il des informations ailleurs que dans son propre dossier de configuration? ça serait un module externe à emesene qui ferait "planter" ma liste de contact?

test additionnel :
j'ai édité les fichiers :

monadressemsn_di.xml
monadressemsn_ml.xml

pour supprimer à la main la partie concernant le contact qui me pose problème. À la connection suivante, j'ai pas le message d'erreur, mais à celle encore après, le problème reste le même.

Ya un problème que j'arrive pas à identifier, et ça me saoûle que les programmes ne virent pas TOUTE la configuration quand on faire "SUPPRESSION COMPLETE". Ça sert à quoi de dire suppression complète si ça supprime pas tout? (je m'emporte un peu, mais c'est pas la première fois que je rencontre le cas d'un programme qui garde des fichiers de configuration même quand je lui demande une suppression complète), c'était un truc qui m'énervait énormément sous windows d'ailleurs.

Dernière modification par Autiwa (Le 19/03/2009, à 17:31)

#17 Le 22/03/2009, à 11:51

spatz

Peut-être que la nouvelle version 1.4.8 http://www.respawner.fr/blog/index.php? … ort-webcam qui supporte en plus la webcam résoud ce problème?

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#18 Le 22/03/2009, à 19:01

Autiwa

Peut-être. Mais comme c'est un programme disponible dans les dépots, je touche à rien et j'attends que les dépots soient mis à jour pour ma part. À la prochaine version, je vais formater mon home je pense. C'est chiant mais bon, j'ai l'impression que les changements de versions supportent souvent mal que l'on garde la configuration de la version précédente.

#19 Le 22/03/2009, à 19:21

coethium

emesene est certes dans les dépôts, mais il n'est pas supporté par Canonical. Donc dans l'absolu rien ne t'empêche de tester la dernière version 1.4.8 de emesene d'autant qu'ils fournissent un paquet pour intrepid.

#20 Le 22/03/2009, à 19:30

Autiwa

non mais installer le .deb emesene par dessus l'emesene normal, ça va faire quoi? Personnellement, j'aime pas trop installer plusieurs versions du même programme par plusieurs méthodes différentes justement parce que je sais pas ce que ça va faire, et que j'ai plusieurs fois mis le bordel dans mes partitions.

#21 Le 22/03/2009, à 21:39

spatz

ça va désinstaller l'emesene précédent, mais ça n'écrasera pas tes fichiers de config. Si tu réinsatalle emesene après tu reviendra à l'ancienne version.

#22 Le 22/03/2009, à 21:40

Autiwa

et lors de la mise à jour du dépot, tout redeviendra "comme avant"? (je suppose que si ça me désinstalle le dépot, je saurais pas automatiquement si le dépot est mis à jour)

Dernière modification par Autiwa (Le 22/03/2009, à 21:42)

#23 Le 22/03/2009, à 21:41

spatz

non c'est la version la plus récente qui restera.

#24 Le 22/03/2009, à 21:48

Autiwa

avec la nouvelle version, même combat. Il veut rien savoir. Le problème essentiel pour moi est qu'une suppression complète ne supprime pas tout les fichiers de configuration. Sinon, ça marcherait après une réinstallation, vu que sur un autre ubuntu sur un autre pc, je peux me connecter avec ce compte là sans avoir de soucis.

Merci de votre aide.

#25 Le 22/03/2009, à 21:51

spatz

t'a essayé de virer tous les fichiers de conf., et aussi dans synaptic désinstalle emesene en faisant supprimer complètement.