Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2009, à 19:27

joffrey

windows mobile 2003 et Ubuntu

Bonjour,

je possède un ipaq 1940 que je souhaite synchroniser avec évolution, j'ai trouvé ce tuto :


http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/synchroniser_son_pda_sous_windows_mobile_2003_avec_evolution

mais aparament, la 1ere phase ne fonctionne pas :

mon terminal :

joffrey@joffrey-desktop:~$ sudo apt-get install librra0 librra0-tools librapi2-tools libsynce0 synce-dccm synce-multisync-plugin synce-serial libmultisync-plugin-evolution libmultisync-plugin-backup multisync

sudo] password for joffrey:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note, sélection de librra-tools au lieu de librra0-tools

E: Impossible de trouver le paquet synce-dccm


mon ipaq :

joffrey@joffrey-desktop:~$ sudo lsusb

Bus 001 Device 006: ID 03f0:1016 Hewlett-Packard Jornada 548 / iPAQ HW6515 Pocket PC


j'ai vérifié sur synaptic pour dccm

j'ai trouvé odccm, je l'ai installé puis relancé:

joffrey@joffrey-desktop:~$ odccm

** ERROR **: Failed to get bus name: Connection ":1.174" is not allowed to own the service "org.synce.odccm" due to security policies in the configuration file
aborting...
Abandon
joffrey@joffrey-desktop:~$

donc la je suis un peu perdu:(, comment proceder?

Merci de votre aide!

joffrey

PS: je suis sous intrepid

Dernière modification par joffrey (Le 11/01/2009, à 19:28)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2009, à 21:37

Poutifour

Re : windows mobile 2003 et Ubuntu

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec Inrepid et un ASUS MyPAL A620 BT.

ibex@gandalf:~$ lsusb | grep ASUS
Bus 001 Device 007: ID 0b05:4202 ASUSTek Computer, Inc.

Que faire ? D'avance merci.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2009, à 06:13

ifontaine

Re : windows mobile 2003 et Ubuntu

Salut !

Tape "sudo odccm" ça va fonctionner !!! C'est un problème de permission comme tu peux voir dans le message d'erreur.

Je te conseil de vérifier l'installation de chacun des paquets via synaptique parce que certains comme tu peux le constater ont changé de nom et l'un d'entre eux n'existe tout simplement pas et ça bloque tout le processus.

Je n'ai pas encore réussi à synchroniser alors tiens nous au courant si vous y arrivé !!! cool

Dernière modification par ifontaine (Le 03/02/2009, à 06:15)


DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

Hors ligne

#4 Le 16/03/2009, à 00:24

joffrey

Re : windows mobile 2003 et Ubuntu

Bonjour

j'ai fait une réinstalle vers hardy:

j'ai retenté le tuto, et la tout est ok sauf quand j'essaye cette commande j'obtiens :

(évolution sur sur le tuto)



joffrey@joffrey-desktop:~$ synce-matchmaker create 1
[synce_info_from_file:51] unable to open file: /home/joffrey/.synce/active_connection
[rapi_context_connect:100] Failed to get connection info
[main:62] Failed to initialize RAPI
joffrey@joffrey-desktop:~$ idem avec le 2

une idée?

Merci

Joffrey

Hors ligne

#5 Le 16/03/2009, à 02:38

ifontaine

Re : windows mobile 2003 et Ubuntu

Salut, j'ai moi aussi revenu sur Hardy et tout fonctionne bien avec mon ipaq h4150 (sauf peut-être un léger problème au niveau des numéros de téléphones, il double le téléphone bureau en le me réinsérant sur téléphone autre mais c'est peut être un erreur de manip de ma part.).

Concernant ton problème je crois que c'est ton firewall qui te bloque. J'ai réussi à faire accepter la connection de mon ipaq par firestarter mais pas la connection de multisync. C'est une question de port usb. Je ne m'y connais pas bcp. Une solution facile est de désactiver firestarter. Attention, quand tu le désactives, ton ipaq se connecte mais lorsque tu démarre multisync, firestarter redémarre et coupe la connection... donc assure toi qu'il ne redémarre pas.

Jette un coup d'oeil ici :http://www.uluga.ubuntuforums.org/showt … 36&page=15

Bonne chance ! wink


DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

Hors ligne

#6 Le 16/03/2009, à 13:07

joffrey

Re : windows mobile 2003 et Ubuntu

salut,

Merci pour le tuyau c'estok, par contre c'est vraiment chiant avec le firewall, mais tout est en ordre, c'est agréable de pouvoir synchronisé (enfin) sur ubuntu son pocket, j'allai le revendre  pour un téléphone compatible ou un palm pour échange répertoire plus simple!

bref c'est bon pour le moment, mais j'ai aussi les doublons de téléphone, le plus étrange c'est que quand on édite sur évolution il apparait 1 fois est pas 2 comme sur la page principale de contact.


peut t'on présenter les contacts autrement que par défaut, un peu comme outlook??

Joffrey

Hors ligne

#7 Le 16/03/2009, à 19:17

ifontaine

Re : windows mobile 2003 et Ubuntu

Salut

Exactement la même situation pour les numéro de téléphone! Peut-être est-ce que ce problème est résolue pour ceux qui utilisent un Windows mobile plus récent. Je doute qu'on améliore le produit pour nos dinosaures!!!

Dans Evolution => Affichage => Vue courante => carte de visite. C'est le plus similaire à mon avis. Toutefois, je n'ai pas réussi à modifier l'apparence des cartes comme on peut le faire sur Outlook. Si  quelqu'un sait comment je suis preneur !!!

Avis à ceux qui ne l'ont pas testé... n'utiliser pas le bouton "Resync"... résultat désastreux, tout double...  Deuxièmement, si vous créé un compte avec ActiveSync après avoir créé votre lien dans linux... (genre pour installer des programmes) tout double aussi par la suite. Restez en mode invité. hmm

Dernière modification par ifontaine (Le 16/03/2009, à 19:18)


DELL XPS-8300
Intel Core i7-2600 CPU @ 3,40GHz

Hors ligne