Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 19/01/2009, à 13:15

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Les réactions suscitées par les adorateurs du pingouin après le témoignages de m3ta-x sont très similaires à celles de missionnaires outrés parce qu'on a osé critiquer leur Dieu (faut voir le nombre de pages en réponse !).

Pour en revenir à ce que je disais (presque) au départ, i l ya quand même une différence fondamentale...

C'est que les missionnaires, comme leur nom l'indique, avaient une mission à remplir, celle d'aller convertir (de force si besoin) toute cette bande de pauvres petits païens égarés qui n'avaient pas encore reçu la lumière divine, et que donc, nécessairement, puisqu'ils apportaient la Vérité, et que donc, ces ignares n'avaient pas à répondre.

Reprenant ce parallèle pourtant très légèrement abusif (:rolleyes:), nous pouvons honnêtement nous considérer dans une sorte de Vatican de GNU/Linux, et je ne suis pas persuadé que ce soit là qu'on trouve le plus de païens à convertir. En l'occurrence, c'est plutôt m3ta-x qui a joué les missionnaires en venant prêcher sa bonne parole personnelle à nous autres qu'il considérait comme des moutons égarés.
Encore que pour rendre ça légèrement plus adapté, si je prends son discours d'origine au pied de la lettre, ça le placerait plutôt dans le rôle d'un (pour reprendre les exemples les plus connus) Jésus ou d'un Luther, qui, tout en étant lui-même résolument juif (pour Jésus, qui l'a rappelons-le toujours été, le christianisme n'ayant été inventé que des années après sa mort) ou chrétien (pour Luther), était en opposition avec la vision la plus largement répandue de cette religion et a fait des pieds et des mains pour fonder un nouveau courant.

La différence fondamentale est qu'à ma connaissance, personne n'a jamais eu envie de le crucifier autrement qu'en démontrant que certains de ses propos étaient infondés, quoiqu'il semble par contre avoir eu, contrairement à Luther, la ferme intention de s'excommunier lui-même.

Hors ligne

#302 Le 19/01/2009, à 13:22

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Il y a des intégristes de Adobe, qui utilisent les outils Adobe pour développer du Adobe Flash, lisible uniquement par le plugin Adobe.

Des intégristes de Apple, qui possèdent un iPod Apple, utilisable correctement avec iTunes et qui lit les fichiers plombés par les DRM de Apple.

Des intégristes de Microsoft, les plus nombreux, qui envoient des fichiers .docx, format connu uniquement par Microsoft et lisibles par la suite bureautique de Microsoft sur le système d'exploitation de Microsoft.

Et une bande de joyeux athées, qui prônent le libre et l'interopérabilité, et défendent le droit de choisir son OS sans pour autant être emmerdé par les formats, protocoles et matériel des autres OS.
Curieusement, ce sont ces derniers que l'on voit comme des intégristes.

#303 Le 19/01/2009, à 13:26

Henry de Monfreid

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@Grand_Grunt: tu m'ôtes les mots de la bouche.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#304 Le 19/01/2009, à 13:31

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

De toute façon, qd on est sous linux, je dirai ça sert à rien d'avoir un matos récent et faut pas être exigeant sinon on se retrouve bridé/frustré, je m'explique :

à quoi ça sert d'avoir une Nvidia gtx ou une Ati hd48xx ? y'a presque aucun jeux sous linux, à part ETQW et UT2004, bref rien de bien méchant comparé à Crysis ou encore FC2
on va me dire y'a wine, en effet smile, mais faut pas voir les pertes de perfs et surtout de qualités graphique, en espérant bien sur que ça puisse tourner.
exemple pour CSS, sous wine, je joue en 1680 mais ça lag un peu, faible fps sans parler de perte de la qualitée.
sous windows, ben le jeu tt à fond, AA et Aniso en plus smile bref un régal de voir la beauté du jeux et d'en profiter un max.
Donc rien de comparable, pour les jeux, c'est windows et rien d'autre. Ok tout le monde n'est pas gamer, mais ça fait une tranche de public potentiel en moins.

Ensuite par exemple, live messenger, la messagerie que n'importe quel utilisateurs lambda possède.
Entre emesene, gimp ou amsn et WLM9 c'est le jour et la nuit
niveau fonctionnalité, cam, partage de fichier etc ...
C'est peut être pas grand chose mais pour les gens ça change tout. ça déjà été évoqué plus haut.
Donc encore une tranche de public en moins.

On peut encore citer d'autres p'tits exemples :
Un utilisateur lambda ne peut acheter aucun logiciels, jeux, divertissements, utilitaires si il tourne sous linux, car incompatible.
on va me dire y'a des alternatifs mais en général, l'offre libre/gratuite est souvent en deçà de l'offre payante.
A part OO3 et Firefox, d'excellent prog mais pour le reste .... hmm
Je parle même pas du matos, s'assurer que tel scanner, webcam ou imprimante fonctionne bien sous nux ... hmm

Sans parler que on vante le libre, que tout peut etre acquis de manière légale et gratuite sous linux, c'est de même sous windows, les logiciels libre/gratuits sous windows, c'est pas ça qui manque; avec en plus le choix d'acquérir des logiciels proprio smile

Donc vraiment, à mon avis, Linux peut être une bonne alternative si on a des besoins simple et limité ou on va dire pas exigeant.
Car mis à part, selon moi, la sécurité du système et le confort d'utilisation, y'a rien.
car qd on a du matos récent et se sentir limité, bridée par l'OS/software, c'est frustrant et pour moi un matos doit être exploité à fond.
Bien sur, en général c'est pas la faute à linux si y'a pas de jeux, pilotes ou des logiciels non developpé sur cette plate-forme mais l'utilisateur lambda s'enfou un peu de toutes ses considérations, il veut tel ou tel logiciels, avec la même prise en charge du matos, les mêmes fonctions sinon ben ... hmm

Qd je pense que mon ubuntu, je le garde on va dire de manière symbolique, que son dd de 320go, je ne lui donne que 80go roll bref pour mon utilisation, il me convient que très peu voir plus du tout. mais ça reste très intéressant cette offre alternative. smile et surtout la manière dont elle évolue que je trouve très rapide smile

Dernière modification par kornwall (Le 19/01/2009, à 13:37)


Golom golom

Hors ligne

#305 Le 19/01/2009, à 13:38

Keldar

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Sans parler que on vante le libre, que tout peut etre acquis de manière légale et gratuite sous linux, c'est de même sous windows, les logiciels libre/gratuits sous windows, c'est pas ça qui manque; avec en plus le choix d'acquérir des logiciels proprio

Attention cependant, sous windows le noyau n'est pas libre. Donc tu as quand même une grosse couche d'inconnu.

Le contraire serait mieux : un noyau linux avec des prog proprio dessus. ça changerait tout par rapport à ta vision de windows.


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#306 Le 19/01/2009, à 13:40

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

y'a presque aucun jeux sous linux

Un utilisateur lambda ne peut acheter aucun logiciels, jeux, divertissements, utilitaires si il tourne sous linux, car incompatible.

Car mis à part, selon moi, la sécurité du système et le confort d'utilisation, y'a rien.

Mais quelle avalanche de positivisme big_smile

Et la conclusion logique :

il me convient que très peu voir plus du tout.

Edit : y'a peut être "rien" question jeux, mais le meilleur joueur français de ETQW (17e mondiql) tourne sous Linux wink

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/01/2009, à 13:44)

Hors ligne

#307 Le 19/01/2009, à 13:45

Elzen

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Grand_Grunt a écrit :

Et une bande de joyeux athées, qui prônent le libre et l'interopérabilité, et défendent le droit de choisir son OS sans pour autant être emmerdé par les formats, protocoles et matériel des autres OS.
Curieusement, ce sont ces derniers que l'on voit comme des intégristes.

Y a quand même une forme d'intégrisme légère dans le fait que certains de ces "joyeux athées" voudraient bien forcer tout le monde à n'utiliser que du Libre. Et comme ce sont ceux-là qui l'ouvrent le plus et qui crient le plus fort, c'est surtout eux qu'on retient.
Comme je le disais précédemment, c'est de l'intégrisme réactionnel: en face, ils veulent nous forcer à utiliser leurs machins propriétaires, alors on rejette tout en bloc plutôt que d'essayer de trouver les compromis que sont l'ouverture des spécifications du Flash et l'intégration prochaine à Microsoft Office du format OpenDocument. Réaction normale dans la mesure où ce sont ceux qui agressent les autres avec leurs trucs proprios qui sont en mesure de mettre en place ces compromis, nous on n'y peut pas grand chose. S'ils arrêtaient de nous envahir, nous arrêterions de leur résister.

Plutôt que athéisme/théisme, j'y verrais plutôt une comparaison monothéisme/polythéisme: quand un polythéisme est confronté à un autre polythéisme, comme c'était tout le temps le cas pendant l'antiquité, il suffisait de trouver des correspondances entre les différents dieux, et tout le monde était content (= si ceux d'une autre religion utilisent les mêmes formats ouverts, tout le monde peut communiquer en paix).
Quand le monothéisme (que le Dieu s'appelle Microsoft, Apple ou Adobe) débarque avec ses gros sabots en disant "abandonnez tous vos anciennes croyances et convertissez-vous, il n'y a qu'un seul Dieu et c'est le mien", ça devient nécessairement plus délicat.

L'intégrisme libriste est uniquement la résultante logique de l'intégrisme privateur, mais comme les gens baignent dans l'intégrisme privateur, ils n'arrivent à prêter attention qu'à l'autre.

Hors ligne

#308 Le 19/01/2009, à 14:00

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Keldar a écrit :

Sans parler que on vante le libre, que tout peut etre acquis de manière légale et gratuite sous linux, c'est de même sous windows, les logiciels libre/gratuits sous windows, c'est pas ça qui manque; avec en plus le choix d'acquérir des logiciels proprio

Attention cependant, sous windows le noyau n'est pas libre. Donc tu as quand même une grosse couche d'inconnu.

Le contraire serait mieux : un noyau linux avec des prog proprio dessus. ça changerait tout par rapport à ta vision de windows.

XP est sortit en 2001 donc même si le noyau n'est pas libre, on a une plate-forme qui a fait ses preuves et reconnu, et je préfère avoir comme inconvénients des ptits mouchards désactivables qu'un os qui prends en partie en charge mon matos avec une offre logicielle limitée
mais c'est subjectif, pour certains ça les comblera et d'autres non smile au moins y'a le choix smile

LoseMagnet a écrit :

y'a presque aucun jeux sous linux

Un utilisateur lambda ne peut acheter aucun logiciels, jeux, divertissements, utilitaires si il tourne sous linux, car incompatible.

Car mis à part, selon moi, la sécurité du système et le confort d'utilisation, y'a rien.

Mais quelle avalanche de positivisme big_smile
Et la conclusion logique :

il me convient que très peu voir plus du tout.

Edit : y'a peut être "rien" question jeux, mais le meilleur joueur français de ETQW (17e mondiql) tourne sous Linux wink

1 joueur pour 1 jeux, les autres sont sur quels jeux et sur quels plate-forme ?
bref, ça fait léger hmm

Dernière modification par kornwall (Le 19/01/2009, à 14:03)


Golom golom

Hors ligne

#309 Le 19/01/2009, à 14:09

kaoron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

XP est sortit en 2001 donc même si le noyau n'est pas libre, on a une plate-forme qui a fait ses preuves et reconnu, et je préfère avoir comme inconvénients des ptits mouchards désactivables qu'un os qui prends en partie en charge mon matos avec une offre logicielle limitée
mais c'est subjectif, pour certains ça les comblera et d'autres non  au moins y'a le choix

Alors tu n'as rien compris aux enjeux du libre et tu ne t'intéresses en fait qu'à la gratuité. Bon vent, en te souhaitant une utilisation agréable du système d'exploitation qui te conviendra le mieux.

#310 Le 19/01/2009, à 14:12

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kornwall a écrit :

1 joueur pour 1 jeux, les autres sont sur quels jeux et sur quels plate-forme ?
bref, ça fait léger hmm

Ce qui est léger, c'est surtout de mettre des "y'a rien " et des "aucun" à toutes les rubriques. On se croirait en face d'un Windows juste après après installation. D'autant plus que des softs propriétaires existent, des jeux aussi, mais tu ne les trouvera pas à la Fn*c ou L*cl*rc.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/01/2009, à 14:13)

Hors ligne

#311 Le 19/01/2009, à 14:22

Snake046

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

smile Je suis gamer.
Je joue à World of Warcraft avec quelques copains, je fais également des LAN de Warcraft III...
Je suis un grand fan de la série Tomb Raider (premier jeu de mon enfance)... et je joue à d'autres jeux comme Pharaon, GTA, Savage 2, Unreal Tournament 2004, Call of Duty 2 (les autres c'est de la bouse), Doom III, Rage quand il sera sortit, Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics...
Et j'apprécie également des jeux libres tels que Warsow (très bon jeu de shoot), récemment PaintTown (très rétro, j'adore)...
Je m'intéresse également aux jeux de Basilik Games et je vais surement devenir consommateur (j'ai totalement accroché à la bêta-test du jeu de shoot dans des tank : graphiquement c'est super bien fait, et le concept est simplement magique. Et ils se sont lancé dans le développement d'un RPG à l'ancienne : voilà des gens qui savent ce que les vrais gamers veulent).

Bref, je suis gamer, et je ne joue QUE sous GNU/Linux.
Alors qu'on aille pas me dire que c'est impossible : des jeux natifs sous GNU/Linux, il y en a pas mal... ne serait-ce que ce qui sort de chez ID Software...
Ne serait-ce que les ports effectués par LGP.

Et, contrairement à ce qui se dit, certains jeux libres ont LARGEMENT dépassé le niveau de jeux propriétaires.
Je vous rappelle qu'aujourd'hui, il n'y a AUCUN jeu propriétaire qui sorte et qui soit bon. Ou même moyen-bon. Aujourd'hui, tout les jeux propriétaires qui sortent et cela avec pratiquement aucune exception sont mauvais.
Il y a donc naturellement toute une famille de gamers qui sont totalement satisfait sous GNU/Linux, parce qu'ils ont accès à tout les jeux qui pourraient les interesser : les autres, de toute façon c'est pas leurs oignons.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#312 Le 19/01/2009, à 14:31

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kaoron a écrit :

XP est sortit en 2001 donc même si le noyau n'est pas libre, on a une plate-forme qui a fait ses preuves et reconnu, et je préfère avoir comme inconvénients des ptits mouchards désactivables qu'un os qui prends en partie en charge mon matos avec une offre logicielle limitée
mais c'est subjectif, pour certains ça les comblera et d'autres non  au moins y'a le choix

Alors tu n'as rien compris aux enjeux du libre et tu ne t'intéresses en fait qu'à la gratuité. Bon vent, en te souhaitant une utilisation agréable du système d'exploitation qui te conviendra le mieux.

On dirait une sorte croisade envers les hérétiques lol lol
chacun son avis, son utilisation mais si Linux offre qq chose de complet sans passer par des tutos, lignes de commandes etc pour de simples tâches alors ce sera un grand pas smile

LoseMagnet a écrit :
kornwall a écrit :

1 joueur pour 1 jeux, les autres sont sur quels jeux et sur quels plate-forme ?
bref, ça fait léger hmm

Ce qui est léger, c'est surtout de mettre des "y'a rien " et des "aucun" à toutes les rubriques. On se croirait en face d'un Windows juste après après installation. D'autant plus que des softs propriétaires existent, des jeux aussi, mais tu ne les trouvera pas à la Fn*c ou L*cl*rc.

plus haut dans le topic et c'est même pas moi qui en parle, de la faiblesse en logiciels en audio/vidéo et image sous linux par rapport à l'offre commerciale je crois.
moi je rajoute concernant les jeux. neutral et en parlant de ça, c'est des jeux d'un autre temps qu'il y'a sous linux, bref c'est même pas la peine d'y penser hmm


Golom golom

Hors ligne

#313 Le 19/01/2009, à 14:32

kaoron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Je vous rappelle qu'aujourd'hui, il n'y a AUCUN jeu propriétaire qui sorte et qui soit bon. Ou même moyen-bon. Aujourd'hui, tout les jeux propriétaires qui sortent et cela avec pratiquement aucune exception sont mauvais.

Soit tu ne joues pas beaucoup (loupé, on dirait que tu joues pas mal), soit tes critères de qualité sont très spécifiques (vu que les jeux auxquels tu jouent semblent pouvoir être casés dans le même panier en forçant un peu, c'est très probable).

#314 Le 19/01/2009, à 14:35

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kornwall a écrit :

plus haut dans le topic et c'est même pas moi qui en parle, de la faiblesse en logiciels en audio/vidéo et image sous linux par rapport à l'offre commerciale je crois.
moi je rajoute concernant les jeux. neutral et en parlant de ça, c'est des jeux d'un autre temps qu'il y'a sous linux, bref c'est même pas la peine d'y penser hmm

Donc nous avons :
Faiblesse des logiciels en audio/vidéo + nombre limité de jeux = "aucun" et "y'a rien" sous Linux
C'est surement un problème de vocabulaire touchant aux quantificateurs

Hors ligne

#315 Le 19/01/2009, à 14:36

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Snake046 a écrit :

smile Je suis gamer.
Je joue à World of Warcraft avec quelques copains, je fais également des LAN de Warcraft III...
Je suis un grand fan de la série Tomb Raider (premier jeu de mon enfance)... et je joue à d'autres jeux comme Pharaon, GTA, Savage 2, Unreal Tournament 2004, Call of Duty 2 (les autres c'est de la bouse), Doom III, Rage quand il sera sortit, Fallout, Fallout 2, Fallout Tactics...
Et j'apprécie également des jeux libres tels que Warsow (très bon jeu de shoot), récemment PaintTown (très rétro, j'adore)...
Je m'intéresse également aux jeux de Basilik Games et je vais surement devenir consommateur (j'ai totalement accroché à la bêta-test du jeu de shoot dans des tank : graphiquement c'est super bien fait, et le concept est simplement magique. Et ils se sont lancé dans le développement d'un RPG à l'ancienne : voilà des gens qui savent ce que les vrais gamers veulent).

Bref, je suis gamer, et je ne joue QUE sous GNU/Linux.
Alors qu'on aille pas me dire que c'est impossible : des jeux natifs sous GNU/Linux, il y en a pas mal... ne serait-ce que ce qui sort de chez ID Software...
Ne serait-ce que les ports effectués par LGP.

Et, contrairement à ce qui se dit, certains jeux libres ont LARGEMENT dépassé le niveau de jeux propriétaires.
Je vous rappelle qu'aujourd'hui, il n'y a AUCUN jeu propriétaire qui sorte et qui soit bon. Ou même moyen-bon. Aujourd'hui, tout les jeux propriétaires qui sortent et cela avec pratiquement aucune exception sont mauvais.
Il y a donc naturellement toute une famille de gamers qui sont totalement satisfait sous GNU/Linux, parce qu'ils ont accès à tout les jeux qui pourraient les interesser : les autres, de toute façon c'est pas leurs oignons.

oui ça marche, on sacrifiant les perfs, la qualitée graphique et de plusieurs tuto pour espérer le faire marcher ...
bref, je préfère "perdre" 2mn à relancer la bécane sous windows et avoir le jeux qui s'installe en qq clicks et ensuite y jouer sans me soucier de wine, patch ou tuto en tout genre

tiens j'me suis amusé à comparer CSS sous windows et wine :

http://appdb.winehq.org/screenshots.php?iAppId=871&iVersionId=

c17f4c14b30c1f2d38da30d946f7at.jpg  1ff8e2f337999171f6ab1624ff52ft.jpg    d953a2e04805c02af26ff24cc429et.jpg

mais je suppose que c'est un détail, même si on a un bon matos roll


Golom golom

Hors ligne

#316 Le 19/01/2009, à 14:40

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

LoseMagnet a écrit :
kornwall a écrit :

plus haut dans le topic et c'est même pas moi qui en parle, de la faiblesse en logiciels en audio/vidéo et image sous linux par rapport à l'offre commerciale je crois.
moi je rajoute concernant les jeux. neutral et en parlant de ça, c'est des jeux d'un autre temps qu'il y'a sous linux, bref c'est même pas la peine d'y penser hmm

Donc nous avons :
Faiblesse des logiciels en audio/vidéo + nombre limité de jeux = "aucun" et "y'a rien" sous Linux
C'est surement un problème de vocabulaire touchant aux quantificateurs

faut remettre ds le contexte :
pour la faiblesse en audio video etc, c'est dans le cas d'une utilisation professionnelle, donc une utilisation particulière.
gimp et les autres logiciels suffisent largement aux utilisateurs lambda smile
par contre en jeux, c'est qd même très limité hmm


Golom golom

Hors ligne

#317 Le 19/01/2009, à 14:47

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kaoron a écrit :

Je vous rappelle qu'aujourd'hui, il n'y a AUCUN jeu propriétaire qui sorte et qui soit bon. Ou même moyen-bon. Aujourd'hui, tout les jeux propriétaires qui sortent et cela avec pratiquement aucune exception sont mauvais.

Soit tu ne joues pas beaucoup (loupé, on dirait que tu joues pas mal), soit tes critères de qualité sont très spécifiques (vu que les jeux auxquels tu jouent semblent pouvoir être casés dans le même panier en forçant un peu, c'est très probable).

oui et les jeux comme Warsow, Freeciv ou encore Battle for Wesnoth sont des blockbuster lol

Dernière modification par kornwall (Le 19/01/2009, à 14:47)


Golom golom

Hors ligne

#318 Le 19/01/2009, à 15:46

Henry de Monfreid

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Ce que les partisans de redmond ignorent, ce sont les avantages que gnu/linux leur a apporté:

Les logiciels de qualité:

sans payer, sans pirater et sans virus: firefox, open office, vlc, gimp... rien que sur ces quatre la plusieurs centaines d'euros économisés.

Le multi-tache et la mémoire en mode réel:
 
avant XP, M$ vendait 2 types d'OS: NT pour les pros et DOS pour les particuliers (95, 98 et consort ne sont que des DOS/3.11 re-carrossés), la montée en puissance du manchot à la fin des 90's à obligé billou à réagir en laissant mourir DOS et à livrer du NT (XP) au grand public. Et ça a été un ÉNORME progrès technologique. Les gens ont enfin arrêté de sauvegarder leur travail toute les 30 secondes à cause des plantages systématiques.

Sans linux, les consommateurs qui viennent râler sur ce forum passeraient leur temps:
À à chercher des warez ou des serialz sur un internet fliqué par M$.
À rebooter 3 fois par heure en pensant que la situation est normale.
À ignorer qu'on peut envoyer des courriels sans passer par hotmail.
À attendre la prochaine version de leur OS en espérant qu'il pourra utiliser le deuxième bouton de la souris.
À ne pas pouvoir lire des .doc avec word où des .xls avec excel.
À attraper des ampoules à l'index à force de cliquer sur des popups pornos qui en ouvrent deux autres quand on les ferme.
À ignorer qu'on peut lire un fichier PC sur un mac.
À croire que ce sont les rayons cosmiques qui font planter leurs machines (je vous jure que j'invente pas).
À cliquer sur "enregistrer plus tard" sur le shareware qu'ils utilisent pour combler l'absence d'utlitaires de base.
Ce paragraphe a l'air caricatural mais il est largement au dessous de la réalité, souvenez vous les anciens.

Et ces victimes du consumerisme viennent ici nous raconter: "Oui, vouvou rendé conte, G installez la version instab du linusque et L et pas stable, c 1 scandall et en + sa march po comme windows!!! et en pusse je veu pa utilisé la ligue de commander pask g c pa écrire"

Ils veulent peut être qu'on les rembourse!

En fait ils veulent un windows gratuit et stable, et bien je vais vous dire une bonne chose et ça sans sans suplement de prix ma ptit' dame, car c'est pas le genre de la maison de raconter des carabistouilles: ça n'éxiste pas!

Alors retournez vous faire sodomiser à sec avec une poignée de graviers par les yankees et lachez nous le cluster!



Je sais très bien que ce post ne va rien changer, mais ça fait du bien de se défouler.

Dernière modification par pinballyoda (Le 19/01/2009, à 15:47)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#319 Le 19/01/2009, à 16:04

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

pinballyoda a écrit :

Ce que les partisans de redmond ignorent, ce sont les avantages que gnu/linux leur a apporté:

Les logiciels de qualité:

sans payer, sans pirater et sans virus: firefox, open office, vlc, gimp... rien que sur ces quatre la plusieurs centaines d'euros économisés.

logiciels dispo également sous windows.

Le multi-tache et la mémoire en mode réel: 
avant XP, M$ vendait 2 types d'OS: NT pour les pros et DOS pour les particuliers (95, 98 et consort ne sont que des DOS/3.11 re-carrossés), la montée en puissance du manchot à la fin des 90's à obligé billou à réagir en laissant mourir DOS et à livrer du NT (XP) au grand public. Et ça a été un ÉNORME progrès technologique. Les gens ont enfin arrêté de sauvegarder leur travail toute les 30 secondes à cause des plantages systématiques.

oui en effet, pour ça la concurrence a du bien smile

Sans linux, les consommateurs qui viennent râler sur ce forum passeraient leur temps:

À à chercher des warez ou des serialz sur un internet fliqué par M$. le rapport entre serialz et une version de windows clean ou tout autre logiciels acquis légalement ?

À rebooter 3 fois par heure en pensant que la situation est normale.non en fait, faut rebooter toutes les 10sec tu vois ? roll

À ignorer qu'on peut envoyer des courriels sans passer par hotmail.gmail, la poste etc, les gens connaissent cela et ?

À attendre la prochaine version de leur OS en espérant qu'il pourra utiliser le deuxième bouton de la souris. lol alors là tu t'es trompé d'os, car n'importe quel périph achetés tu auras le cd de pilotes, va faire mumuse sous linux avec ton xorg.conf en espérant que ça marche déjà pour toi

À ne pas pouvoir lire des .doc avec word où des .xls avec excel. Ms office ou encore OO3, je vois pas de pb. mais ce serait bien de descendre de ton p'tit nuage

À attraper des ampoules à l'index à force de cliquer sur des popups pornos qui en ouvrent deux autres quand on les ferme.lol rajouter tes extensions à ton navigateur tu connais pas on dirait

À ignorer qu'on peut lire un fichier PC sur un mac. lol ? tu faiblis on dirait lol

À croire que ce sont les rayons cosmiques qui font planter leurs machines (je vous jure que j'invente pas).
À cliquer sur "enregistrer plus tard" sur le shareware qu'ils utilisent pour combler l'absence d'utlitaires de base.
Ce paragraphe a l'air caricatural mais il est largement au dessous de la réalité, souvenez vous les anciens.

Et ces victimes du consumerisme viennent ici nous raconter: "Oui, vouvou rendé conte, G installez la version instab du linusque et L et pas stable, c 1 scandall et en + sa march po comme windows!!! et en pusse je veu pa utilisé la ligue de commander pask g c pa écrire"

Ils veulent peut être qu'on les rembourse!

bref, tu t'es plus enfoncé qu'autre chose hmm
A partir du moment où tu t'y connais un peu en info, tu t'arranges toujours à modifier l'os pour qu'il soit comme toi tu le veux.

En fait ils veulent un windows gratuit et stable, et bien je vais vous dire une bonne chose et ça sans sans suplement de prix ma ptit' dame, car c'est pas le genre de la maison de raconter des carabistouilles: ça n'éxiste pas!

Alors retournez vous faire sodomiser à sec avec une poignée de graviers par les yankees et lachez nous le cluster!

Je sais très bien que ce post ne va rien changer, mais ça fait du bien de se défouler.

Pour résumer : un beau ramassis de connerie mais c'était qd même bien amusant à lire lol
merci.


Golom golom

Hors ligne

#320 Le 19/01/2009, à 16:22

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

@ArkSeth: les intégristes du libre, qui voudraient que tout le monde fasse le même choix qu'eux, sont rares quand même.

Quand on en arrivera à installer de force GNU/Linux sur le PC des gens sans même leur dire qu'il y a un autre choix, qu'on fera pression pour que le matériel ne tourne que sous GNU/Linux, et qu'on diffusera des formats lisibles uniquement sous GNU/Linux (ça existe?), on sera tout juste dans la moyenne des intégristes du propriétaire. tongue

Sinon, tu parles de "compromis", mais je pense qu'il n'y a même pas besoin de compromis: des formats et des technologies ouverts à tous existent. N'importe quel éditeur de logiciel propriétaire a le droit d'implémenter un format ou un protocole libre. Sans débourser un centime, n'importe quel constructeur de matériel peut donner ses spécifications. Et ce, sans léser ceux qui ont choisi d'utiliser des logiciels propriétaires. Ce n'est même pas un "compromis" à faire, où chacun doit faire des sacrifices, c'est juste l'attitude la plus logique et raisonnable.
Malheureusement, beaucoup d'intégristes ne veulent pas comprendre cela, tant pis pour eux.
Bon, le pas content de Linux qu'a rien compris au libre est retourné sous Windows? Bon débarras! smile

#321 Le 19/01/2009, à 16:33

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

À à chercher des warez ou des serialz sur un internet fliqué par M$. le rapport entre serialz et une version de windows clean ou tout autre logiciels acquis légalement ?

le rapport, c'est que la culture du piratage est quand même bien ancrée dans le monde Windows. Je ne connais pas grand monde dont le DD résisterait à une analyse des licences réellement acquises.

D'ailleurs même sur ce topic, on dit que "les gens utilisent photoshop", comme si un logiciel, qui coute plus cher que mon ordinateur, était acheté en masse. Et je ne parle pas des MS Offices disponibles partout ou presque. Là aussi, je doute que la famille Dufour se soit payé la Suite Office avec tous ces logiciels pour seulement quelques centaines d'€. Il y a bien des versions préinstallées à l'achat d'une machine, mais en général MS préfère mettre Works, qui rencontre un succès moins évident.

Beaucoup d'entre nous viennent de ce monde, on sait comment ça marche.
J'avais d'ailleurs lu une étude sur le taux de piratage de la suite office de MS, il s'avère que les utilisateurs de Mac sont des acheteurs beaucoup plus consciencieux par rapports aux utilisateurs Windows (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de piratage)

Dernière modification par LoseMagnet (Le 19/01/2009, à 16:34)

Hors ligne

#322 Le 19/01/2009, à 16:48

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

LoseMagnet a écrit :

À à chercher des warez ou des serialz sur un internet fliqué par M$. le rapport entre serialz et une version de windows clean ou tout autre logiciels acquis légalement ?

le rapport, c'est que la culture du piratage est quand même bien ancrée dans le monde Windows. Je ne connais pas grand monde dont le DD résisterait à une analyse des licences réellement acquises.

D'ailleurs même sur ce topic, on dit que "les gens utilisent photoshop", comme si un logiciel, qui coute plus cher que mon ordinateur, était acheté en masse. Et je ne parle pas des MS Offices disponibles partout ou presque. Là aussi, je doute que la famille Dufour se soit payé la Suite Office avec tous ces logiciels pour seulement quelques centaines d'€. Il y a bien des versions préinstallées à l'achat d'une machine, mais en général MS préfère mettre Works, qui rencontre un succès moins évident.

Beaucoup d'entre nous viennent de ce monde, on sait comment ça marche.
J'avais d'ailleurs lu une étude sur le taux de piratage de la suite office de MS, il s'avère que les utilisateurs de Mac sont des acheteurs beaucoup plus consciencieux par rapports aux utilisateurs Windows (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de piratage)

la culture du piratage est une chose voulu et non conseillé, un peu comme les dépôts non officiels ou non signés pour une distrib
ensuite y'a plusieurs offres logicielles, ya pas mal de logiciels libres fonctionnant sous windows qui repondront pour l'essentiel à ce que demandent les gens.
enfin je parle de sécurité mais ça, beaucoup de gens n'ont pas trop conscience alors ... hmm

donc à partir du moment où on cherche à cracker pirater X ou X logiciels, on s'expose à des risques qui ne sont en aucun cas la faute de l'os
mais ça reste toujours plus facile de le montrer du doigts... histoire de s'innocenter roll
méchant windows, c'est moi le plus beau n'est ce pas ? roll

Dernière modification par kornwall (Le 19/01/2009, à 16:52)


Golom golom

Hors ligne

#323 Le 19/01/2009, à 16:54

Henry de Monfreid

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kornwall a écrit :
pinballyoda a écrit :

Ce que les partisans de redmond ignorent, ce sont les avantages que gnu/linux leur a apporté:

Les logiciels de qualité:

sans payer, sans pirater et sans virus: firefox, open office, vlc, gimp... rien que sur ces quatre la plusieurs centaines d'euros économisés.

logiciels dispo également sous windows.

Le multi-tache et la mémoire en mode réel: 
avant XP, M$ vendait 2 types d'OS: NT pour les pros et DOS pour les particuliers (95, 98 et consort ne sont que des DOS/3.11 re-carrossés), la montée en puissance du manchot à la fin des 90's à obligé billou à réagir en laissant mourir DOS et à livrer du NT (XP) au grand public. Et ça a été un ÉNORME progrès technologique. Les gens ont enfin arrêté de sauvegarder leur travail toute les 30 secondes à cause des plantages systématiques.

oui en effet, pour ça la concurrence a du bien smile

Sans linux, les consommateurs qui viennent râler sur ce forum passeraient leur temps:

À à chercher des warez ou des serialz sur un internet fliqué par M$. le rapport entre serialz et une version de windows clean ou tout autre logiciels acquis légalement ?

À rebooter 3 fois par heure en pensant que la situation est normale.non en fait, faut rebooter toutes les 10sec tu vois ? roll

À ignorer qu'on peut envoyer des courriels sans passer par hotmail.gmail, la poste etc, les gens connaissent cela et ?

À attendre la prochaine version de leur OS en espérant qu'il pourra utiliser le deuxième bouton de la souris. lol alors là tu t'es trompé d'os, car n'importe quel périph achetés tu auras le cd de pilotes, va faire mumuse sous linux avec ton xorg.conf en espérant que ça marche déjà pour toi

À ne pas pouvoir lire des .doc avec word où des .xls avec excel. Ms office ou encore OO3, je vois pas de pb. mais ce serait bien de descendre de ton p'tit nuage

À attraper des ampoules à l'index à force de cliquer sur des popups pornos qui en ouvrent deux autres quand on les ferme.lol rajouter tes extensions à ton navigateur tu connais pas on dirait

À ignorer qu'on peut lire un fichier PC sur un mac. lol ? tu faiblis on dirait lol

À croire que ce sont les rayons cosmiques qui font planter leurs machines (je vous jure que j'invente pas).
À cliquer sur "enregistrer plus tard" sur le shareware qu'ils utilisent pour combler l'absence d'utlitaires de base.
Ce paragraphe a l'air caricatural mais il est largement au dessous de la réalité, souvenez vous les anciens.

Et ces victimes du consumerisme viennent ici nous raconter: "Oui, vouvou rendé conte, G installez la version instab du linusque et L et pas stable, c 1 scandall et en + sa march po comme windows!!! et en pusse je veu pa utilisé la ligue de commander pask g c pa écrire"

Ils veulent peut être qu'on les rembourse!

bref, tu t'es plus enfoncé qu'autre chose hmm
A partir du moment où tu t'y connais un peu en info, tu t'arranges toujours à modifier l'os pour qu'il soit comme toi tu le veux.

En fait ils veulent un windows gratuit et stable, et bien je vais vous dire une bonne chose et ça sans sans suplement de prix ma ptit' dame, car c'est pas le genre de la maison de raconter des carabistouilles: ça n'éxiste pas!

Alors retournez vous faire sodomiser à sec avec une poignée de graviers par les yankees et lachez nous le cluster!

Je sais très bien que ce post ne va rien changer, mais ça fait du bien de se défouler.

Pour résumer : un beau ramassis de connerie mais c'était qd même bien amusant à lire lol
merci.

Amusant à lire mais tu n'as rien compris: Je parlais de la situation AVANT XP et AVANT firefox et open office.

Gmail n'existait pas, laposte.net non plus.

À ignorer qu'on peut lire un fichier PC sur un mac. lol ? tu faiblis on dirait lol

C'était pourtant le cas à l'époque.

rajouter tes extensions à ton navigateur tu connais pas on dirait

ça n'existait pas!

tu faiblis on dirait lol

Tu ne sais pas lire, on dirait!

bref, tu t'es plus enfoncé qu'autre chose hmm
A partir du moment où tu t'y connais un peu en info, tu t'arranges toujours à modifier l'os pour qu'il soit comme toi tu le veux.

Toi, tu connais peut être l'informatique mais pas son histoire.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#324 Le 19/01/2009, à 17:00

kaoron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Amusant à lire mais tu n'as rien compris: Je parlais de la situation AVANT XP et AVANT firefox et open office.

Ca c'est de la rustine! J'aimerais bien avoir la même pour mon vélo!

#325 Le 19/01/2009, à 17:01

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

pinballyoda a écrit :
kornwall a écrit :
pinballyoda a écrit :

Ce que les partisans de redmond ignorent, ce sont les avantages que gnu/linux leur a apporté:

Les logiciels de qualité:

sans payer, sans pirater et sans virus: firefox, open office, vlc, gimp... rien que sur ces quatre la plusieurs centaines d'euros économisés.

logiciels dispo également sous windows.

Le multi-tache et la mémoire en mode réel: 
avant XP, M$ vendait 2 types d'OS: NT pour les pros et DOS pour les particuliers (95, 98 et consort ne sont que des DOS/3.11 re-carrossés), la montée en puissance du manchot à la fin des 90's à obligé billou à réagir en laissant mourir DOS et à livrer du NT (XP) au grand public. Et ça a été un ÉNORME progrès technologique. Les gens ont enfin arrêté de sauvegarder leur travail toute les 30 secondes à cause des plantages systématiques.

oui en effet, pour ça la concurrence a du bien smile

Sans linux, les consommateurs qui viennent râler sur ce forum passeraient leur temps:

À à chercher des warez ou des serialz sur un internet fliqué par M$. le rapport entre serialz et une version de windows clean ou tout autre logiciels acquis légalement ?

À rebooter 3 fois par heure en pensant que la situation est normale.non en fait, faut rebooter toutes les 10sec tu vois ? roll

À ignorer qu'on peut envoyer des courriels sans passer par hotmail.gmail, la poste etc, les gens connaissent cela et ?

À attendre la prochaine version de leur OS en espérant qu'il pourra utiliser le deuxième bouton de la souris. lol alors là tu t'es trompé d'os, car n'importe quel périph achetés tu auras le cd de pilotes, va faire mumuse sous linux avec ton xorg.conf en espérant que ça marche déjà pour toi

À ne pas pouvoir lire des .doc avec word où des .xls avec excel. Ms office ou encore OO3, je vois pas de pb. mais ce serait bien de descendre de ton p'tit nuage

À attraper des ampoules à l'index à force de cliquer sur des popups pornos qui en ouvrent deux autres quand on les ferme.lol rajouter tes extensions à ton navigateur tu connais pas on dirait

À ignorer qu'on peut lire un fichier PC sur un mac. lol ? tu faiblis on dirait lol

À croire que ce sont les rayons cosmiques qui font planter leurs machines (je vous jure que j'invente pas).
À cliquer sur "enregistrer plus tard" sur le shareware qu'ils utilisent pour combler l'absence d'utlitaires de base.
Ce paragraphe a l'air caricatural mais il est largement au dessous de la réalité, souvenez vous les anciens.

Et ces victimes du consumerisme viennent ici nous raconter: "Oui, vouvou rendé conte, G installez la version instab du linusque et L et pas stable, c 1 scandall et en + sa march po comme windows!!! et en pusse je veu pa utilisé la ligue de commander pask g c pa écrire"

Ils veulent peut être qu'on les rembourse!

bref, tu t'es plus enfoncé qu'autre chose hmm
A partir du moment où tu t'y connais un peu en info, tu t'arranges toujours à modifier l'os pour qu'il soit comme toi tu le veux.

En fait ils veulent un windows gratuit et stable, et bien je vais vous dire une bonne chose et ça sans sans suplement de prix ma ptit' dame, car c'est pas le genre de la maison de raconter des carabistouilles: ça n'éxiste pas!

Alors retournez vous faire sodomiser à sec avec une poignée de graviers par les yankees et lachez nous le cluster!

Je sais très bien que ce post ne va rien changer, mais ça fait du bien de se défouler.

Pour résumer : un beau ramassis de connerie mais c'était qd même bien amusant à lire lol
merci.

Amusant à lire mais tu n'as rien compris: Je parlais de la situation AVANT XP et AVANT firefox et open office.

Gmail n'existait pas, laposte.net non plus.

À ignorer qu'on peut lire un fichier PC sur un mac. lol ? tu faiblis on dirait lol

C'était pourtant le cas à l'époque.

rajouter tes extensions à ton navigateur tu connais pas on dirait

ça n'existait pas!

tu faiblis on dirait lol

Tu ne sais pas lire, on dirait!

bref, tu t'es plus enfoncé qu'autre chose hmm
A partir du moment où tu t'y connais un peu en info, tu t'arranges toujours à modifier l'os pour qu'il soit comme toi tu le veux.

Toi, tu connais peut être l'informatique mais pas son histoire.

je te donne l'info du jour :
nous sommes en 2009, l'informatique 10 ans en arrière on s'en tape roll
maintenant si tu es nostalgique ou tu refuses de voir le présent c'est ton pb.

lol mais de mieux en mieux quoi lol
je te laisse retourner en 1991 alors mais lâche moi stp.

Dernière modification par kornwall (Le 19/01/2009, à 17:04)


Golom golom

Hors ligne