Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 20/01/2009, à 21:41

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kornwall a écrit :

j'ai pas vista, ni mac, mais eux n'ont pas besoin à chaque fois qu'ils veulent jouer, de passer par la case désactivation et ensuite réactiver une fois avoir jouer roll
le bordel dis donc hmm c'est comme si on castrait la partie 3d de la carte-graphique : soit les effets 3d ou alors le reste, pas les 2 ... hmm

[...]

je préfère avoir des p'tits effets genre transparence, ombrage sans avoir à désactiver ces effets en question dès qu'on lance une appli 3d hmm
petit hs, regarde où est foutu cette simple fonction : mettre de la transparence ds les dock, tooltip etc ... rien que ça, ça montre comment c'est pas à porté de n'importe qui.
et ds les autres OS pas besoin de désactiver et encore heureux, elle est où la simplicité sinon ?

Elle n'est pas du coté de Vista en tout cas, qui conseille parfois de désactiver la composition :
* pour la compatibilité avec les logiciels prévus pour une version antérieur de Windows
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/using-windows-vista-compatibility-mode/

Probably the most useful setting to start off with would be to disable the visual themes and desktop composition,

* Pour les jeux aussi :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1149.html
http://www.jeuxvideopc.com/forums/jeux/jeu/need-for-speed-carbon/desormais-carbon-vista-sujet_45689_1.htm
Comment faire fonctionner Need For Speed sous Vista : "il faut passer en compatibilite winxp sp2 et desactiver la composition du bureau cocher executer en tant qu'administrateur"
Les Sims2 sous Vista : "et au besoin cocher "Désactiver la composition du bureau" (ou même encore mettre temporairement le look de Windows 95)." http://daily-sims.forumactif.com/espace-technique-f27/les-sims-2-et-windows-vista-t2082-30.htm

Etc etc...
Edit : A lire d'autres messages, Il semble bien qu'il y ait une perte de performance avec les jeux 3D quand la composition est activée sous Vista.

Edit : Et certains cherchent même des "hotkeys" pour activer/désactiver la composition sous Vista : http://www.vistax64.com/vista-general/21919-disable-desktop-composition-hotkey.html

Le titre qui tue : "Easily Disable Vista's Aero Before Running an Application (Such as a Video Game)"
http://www.howtogeek.com/howto/windows-vista/easily-disable-vistas-aero-before-running-an-application-such-as-a-video-game/

Edit : je redécouvre même d'autres joies de Windows, comme la nécessité à lancer certaines applications en mode Administrateur.

Dernière modification par LoseMagnet (Le 20/01/2009, à 22:13)

Hors ligne

#377 Le 20/01/2009, à 21:46

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Donc un bon vieux "désactive compiz && lance le jeu && relance compiz" dans le raccourci du jeu ne peut pas faire de mal smile

#378 Le 20/01/2009, à 22:55

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Grand_Grunt a écrit :

Donc un bon vieux "désactive compiz && lance le jeu && relance compiz" dans le raccourci du jeu ne peut pas faire de mal smile

si ça peut vous réconforter ... hmm
en 3d, dur dur de faire mieux qu'une plate-forme avec un xp dessus, dsl hmm


Golom golom

Hors ligne

#379 Le 20/01/2009, à 23:10

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kornwall a écrit :

en 3d, dur dur de faire mieux qu'une plate-forme avec un xp dessus, dsl hmm

? o_O

jaipacompri.

#380 Le 21/01/2009, à 01:14

Larron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Valentin2105 a écrit :

Vous parler tous de Troll, mais vous ètes fais bien piéger

Je ne suis pas un troll. Je décris une expérience négative, de mon point de vue, et je pense le faire avec retenue. Mais si exposer une opinion différente de la votre relève du trollage, alors dépêchez vous d'exclure tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

Shanodyn a écrit :

Au moment où je suis passé à Win 95, j'ai galeré

Et moi aussi. Mais là, il faut distinguer deux choses.
- La difficulté ergonomique à s'adapter à Win 95 était évidente, mais Microsoft a réussi sont pari. Pourquoi ?
- Parce Microsoft disait à tous: on va vers cette direction. Et dans le monde micro, quand Microsoft parle, les utilisateurs écoutent. Je sais que ça ne vous plait pas ce que je dis là, mais c'est une réalité. D'abord une nécessité car Windows 3.1 devenait trop limité. Et puis au vu du marché, la firme à Gates n'était pas en situation de convaincre mais d'imposer. Dans le cas d'Apple et Linux, la situation est exactement l'inverse. Apple a trouvé la recette qui a fait son succès (cette entreprise était au bord du dépot de bilan en 1997), Linux l'a trouvé aussi mais dans des secteurs réservés aux professionnels, mais pas pour le grand public. Le pourcentage de linuxien sur PC individuel reste marginal, inférieur même à Mac qui fait pourtant payer très cher ses prestations.

On en arrive même à une situation ironique: Combien d'entre vous on largué définitivement Windows ? Je fais le parie que ceux là sont minoritaires. Bien des plus fervents Ubuntistes ont gardé un bout d'XP dans un coin de leur disque. D'où cet amusant constat: un OS gratuit mais qui reste peu répandu, et un Windows propriétaire payant, passoire à virus et bugs en tout genre, honnis par les tenants du logiciels libres, mais qui le conservent quand même okazou !

Mornagest a écrit :

Personne vous retient ici, hein. si vous aimez tant Windows, gardez-le

Et voilà un commentaire vraiment intéressant.
Vous souhaitez faire la promotion d'Ubuntu (ou linux), mais d'un autre côté vous invitez des gens comme moi à faire place nette ! Mais comment espérez vous gagner la bataille ? Où se situe le centre de gravité du couple Utilisateur-Ordinateur ? Si vous estimez que c'est Ubuntu, et donc que l'utilisateur en est le satellite, rien ne forcera le bataillon des idiots comme moi à changer d'OS. C'est alors que vous allez pleurer parce qu'il manque des drivers, des jeux, des applications linux. Ben oui ! Le marché ne décolle pas ! Or c'est le nombre d'utilisateurs qui commande aux fabricants de s'adapter à linux.
Ce marché, il est chez les windowsiens, comme vous l'étiez avant pour la plupart... Ce sont eux qu'il faut convaincre. Pour quelles raisons devraient-ils changer complètement leur façon de faire ? Pour quelles raisons devraient-ils taper des lignes de commandes comme des ingénieurs systèmes ? Quoi, sous Windows ou Mac ça marche ! Mal selon votre point de vue, mais pas du leur. Or ce n'est pas vous qu'il font convaincre. Des effets 3D sur mon bureau Ubuntu ? Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre ? C'est joli mais ça ne sert à rien...On leur demanderait de quitter un monde solidement établi, disposant d'un réseau de professionnels pour rejoindre un support dans un forum fréquenté par des lycéens ? Mais allons, soyons sérieux 5 minutes ! Travaillez au moins à comprendre vos faiblesses si vous espérez engranger un maximum de convertis. Je n'ai pas su installer OO3 et pour réponse on me qualifie d'imbécile ? Ça fait un utilisateur de moins du côté Ubuntu et qui d'ailleurs parlera de sa mauvaise expérience autour de lui.
Ah oui, dernier détail: ne sous estimez jamais "l'ennemi". Qui sait, un jour, Microsoft pourrait sortir un nouvel OS très au point, s'approchant des qualités de linux. Demandez à Palm OS qui offrait pourtant toutes les qualités et dominait le marché des PDA...Ils en savent quelque chose.


En ce qui me concerne, j'ai supprimé Ubuntu. Je vais essayer Mandriva. On verra bien ce que cela donnera.

Hors ligne

#381 Le 21/01/2009, à 01:27

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Le pourcentage de linuxien sur PC individuel reste marginal, inférieur même à Mac qui fait pourtant payer très cher ses prestations.
[...]
Ben oui ! Le marché ne décolle pas !

Linux réellement abordable pour le grand public est un phénomène récent. En 2000, ce n'était clairement pas encore le cas. Certains pensent qu'en 2004, Linux était abordable pour M. ToutLeMonde, mais je ne partage pas cette opinion. Pour moi, le tournant "grand public" est réellement amorcé vers 2006, mais ça reste un appréciation personnelle.

En comparaison, Windows et Apple sévissent depuis plus de 20 ans et ciblent un public large. Tout le monde les connais.

Windows et l'OS d'Apple font partie du paysage et n'hésitent pas à investir en publicité/marketing. A coté de ça, Linux bénéficie d'une couverture publicitaire plus que limitée.

Malgré tout ça, malgré le fait que Linux soit encore inconnu du grand public, la progression relative est très forte :
http://en.wikipedia.org/wiki/Usage_share_of_desktop_operating_systems

1) Net Applications
Q4 2004 : 0.29%
Q1 2008 : 0.63%
Q4 2008 : 0.79%

2) W3 Counter
Mai 2007 : 1.26%
Janvier 2008 : 1.84%
Décembre 2008 : 2.13%

3) W3 Schools
Janvier 2007 : 3.6%
Décembre 2008 : 3.8%

4) XiTi Monitor
Nov 2006 : 0.76%
Janvier 2008 : 0.93%
Août 2008 : 1.16%

5) OneStat
2002 : 0.26%
2007 : 0.36%
Déc 2008 : 0.46%

Je te laisse calculer la croissance, mais elle est plutôt bonne, même si elle reste faible en valeur absolue. Tu remarqueras que le nombre d'utilisateurs a presque doublé en 2 ou 3 ans, c'est très correct. Il semblerait que la croissance se soit accéléré en 2008. Accessoirement, il me parait structurellement difficile de passer de 0.5% d'utilisateurs à 10% en un court laps de temps. Même Apple a "ramé" pour remonter la pente.

PS : autre signe des temps, l'évolution des conversations Windows/Linux. Il y a 7 ans, il était très difficile de défendre Linux pour un usage quotidien. Maintenant, on peut, et dans certains contextes, Linux a même l'avantage. Si ça continue au même rythme...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 21/01/2009, à 02:02)

Hors ligne

#382 Le 21/01/2009, à 01:53

Shanodyn

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Parce Microsoft disait à tous: on va vers cette direction. Et dans le monde micro, quand Microsoft parle, les utilisateurs écoutent.

Je comprends pas.

Si microsoft dit : "on va faire une bouse : les gens auront du mal à s'y adapter, les programmeurs du mal à développer, ça va être codé avec le pied gauche, ça va couter cher, on va faire chier les gens à leur demander toutes les 5 minutes de redémarrer leur PC parce qu'il a une mise à jour capitale à faire, et à vérifier qu'ils ont bien windows genuine mes genoux".
L'utilisateur accepte le dos rond, la bouche en coeur : "Oui, maître, encore un redémarrage pendant que je rédige ce rapport qui était à rendre pour hier".

Par contre, si sous Linux ont te dit : "On a codé notre truc proprement pour que le monde entier puisse y contribuer et pour que votre pc arrête de diriger votre vie et fasse des trucs dans votre dos mais, comme on est différents, vous allez devoir apprendre aussi à vous servir de notre système comme vous avez appris avec windows il y a pas si longtemps."
Là, l'utilisateur doit se lever et claquer la porte en disant : "Moi, je double-clique et je vous emmerde, votre truc c'est nul !"

Euh, non, je crois que je comprends pas l'argument.

@ LoseMagnet +1

Hors ligne

#383 Le 21/01/2009, à 04:38

HP

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Le pourcentage de linuxien sur PC individuel reste marginal, inférieur même à Mac qui fait […] payer très cher ses prestations.

De quoi veux tu parler ?

Comme ce n'est pas très clair, on va prendre l'exemple de la licence de Mac OS X 10.5 aka Leopard : 129,00 (1 poste) [Pris constaté chez Amazon.fr] et 199,00 € pour la version "Familiale" (5 postes) [Prix constaté sur l'Apple Store], les tarifs de Microsoft sont bien en deçà : avec un Vista Ultimate monoposte à 289,95 [prix constaté sur Amazon.fr] !

On est sur un "forum Linux" et l'instigateur du présent sujet retourne sous Windows… très bien !
Que vient, une fois de plus, faire Apple au milieu de tout çà ? Je me demande ! roll

Dernière modification par HP (Le 21/01/2009, à 04:47)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#384 Le 21/01/2009, à 10:37

Mornagest

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :
Mornagest a écrit :

Personne vous retient ici, hein. si vous aimez tant Windows, gardez-le

Et voilà un commentaire vraiment intéressant.
Vous souhaitez faire la promotion d'Ubuntu (ou linux), mais d'un autre côté vous invitez des gens comme moi à faire place nette ! Mais comment espérez vous gagner la bataille ? Où se situe le centre de gravité du couple Utilisateur-Ordinateur ? Si vous estimez que c'est Ubuntu, et donc que l'utilisateur en est le satellite, rien ne forcera le bataillon des idiots comme moi à changer d'OS. C'est alors que vous allez pleurer parce qu'il manque des drivers, des jeux, des applications linux. Ben oui ! Le marché ne décolle pas ! Or c'est le nombre d'utilisateurs qui commande aux fabricants de s'adapter à linux.
Ce marché, il est chez les windowsiens, comme vous l'étiez avant pour la plupart... Ce sont eux qu'il faut convaincre. Pour quelles raisons devraient-ils changer complètement leur façon de faire ? Pour quelles raisons devraient-ils taper des lignes de commandes comme des ingénieurs systèmes ? Quoi, sous Windows ou Mac ça marche ! Mal selon votre point de vue, mais pas du leur. Or ce n'est pas vous qu'il font convaincre. Des effets 3D sur mon bureau Ubuntu ? Mais qu'est-ce que ça peut leur foutre ? C'est joli mais ça ne sert à rien...On leur demanderait de quitter un monde solidement établi, disposant d'un réseau de professionnels pour rejoindre un support dans un forum fréquenté par des lycéens ? Mais allons, soyons sérieux 5 minutes ! Travaillez au moins à comprendre vos faiblesses si vous espérez engranger un maximum de convertis. Je n'ai pas su installer OO3 et pour réponse on me qualifie d'imbécile ? Ça fait un utilisateur de moins du côté Ubuntu et qui d'ailleurs parlera de sa mauvaise expérience autour de lui.
Ah oui, dernier détail: ne sous estimez jamais "l'ennemi". Qui sait, un jour, Microsoft pourrait sortir un nouvel OS très au point, s'approchant des qualités de linux. Demandez à Palm OS qui offrait pourtant toutes les qualités et dominait le marché des PDA...Ils en savent quelque chose.


En ce qui me concerne, j'ai supprimé Ubuntu. Je vais essayer Mandriva. On verra bien ce que cela donnera.

Je n'ai jamais prétendu que tu étais un imbécile parce que tu n'avais pas réussi à installer OOo3... je bloque souvent sur des trucs qui peuvent paraître simples pour d'autres utilisateurs, je pose une question sur le forum (après avoir consulté la doc afin de vérifier que mon souci n'était pas déjà traité là) et 99% du temps on me répond de façon très courtoise...

Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas moi qui vais tenter à tout prix de te faire rester sur Ubuntu, si toi-même tu estimes que cette distribution ne te convient pas.  On n'impose rien à personne, contrairement à Microsoft roll mais si tu as envie de régler les soucis qui surviennent, il te suffit de poser les questions qui faut à l'endroit où il faut, et on t'aidera à les régler... wink

Edit : pour illustrer mes propos, un sujet que j'ai ouvert cette semaine où je pose une question relativement basique (très basique même en terme de programmation).  Je me suis pas fait mordre ^^

Dernière modification par Mornagest (Le 21/01/2009, à 10:38)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#385 Le 21/01/2009, à 13:47

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Shanodyn a écrit :

Si microsoft dit : "on va faire une bouse : les gens auront du mal à s'y adapter, les programmeurs du mal à développer, ça va être codé avec le pied gauche, ça va couter cher, on va faire chier les gens à leur demander toutes les 5 minutes de redémarrer leur PC parce qu'il a une mise à jour capitale à faire, et à vérifier qu'ils ont bien windows genuine mes genoux".
L'utilisateur accepte le dos rond, la bouche en coeur : "Oui, maître, encore un redémarrage pendant que je rédige ce rapport qui était à rendre pour hier".

Par contre, si sous Linux ont te dit : "On a codé notre truc proprement pour que le monde entier puisse y contribuer et pour que votre pc arrête de diriger votre vie et fasse des trucs dans votre dos mais, comme on est différents, vous allez devoir apprendre aussi à vous servir de notre système comme vous avez appris avec windows il y a pas si longtemps."
Là, l'utilisateur doit se lever et claquer la porte en disant : "Moi, je double-clique et je vous emmerde, votre truc c'est nul !"

lol lol et tellement vrai, j'en ai la larme à l'oeil.

J'en ai vu tellement, des windowsiens désespérés.. Le PC qui met 20 minutes à se lancer, des pop ups partout, un systray rempli, les pilotes en vrac, le menu Démarrer qui met 30 secondes à se lancer.. "Vas y fais voir ton Linux" demandent-ils.

Et à la première ligne de commande à taper, au premier truc "pas pareil qu'avant", à la vue du client MSN "qui est pas pareil", c'est "Au secouuuurs, ça a changé, c'est compliqué!" tongue

#386 Le 21/01/2009, à 14:18

mouarff

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

Et voilà un commentaire vraiment intéressant.
Vous souhaitez faire la promotion d'Ubuntu (ou linux),...

Non. GNU/linux n'est pas un produit commercial. Il n'y a pas de combat a gagner contre quoi que ce soit. Ce systeme a ete cree dans le but de proposer une alternative puis a ete donne a qui le souhaite. C'est tout. Ce qui est plutot incroyable quand on y reflechit deux minutes, c'est que ca puisse exister dans la logique du monde dans lequel on vit.

Larron a écrit :

... mais d'un autre côté vous invitez des gens comme moi à faire place nette !

Faux egalement. Ou lis-tu que quelqu'un te demande de virer? Tu dis "linux me convient pas, je prefere windows", a quoi on repond "libre a toi d'utiliser ce que tu veux, en particulier windows". Ca veut pas dire "va sous windows", ca veut dire, "fait comme tu veux".
Faut bien comprendre que les utilisateurs ici present n'en ont que faire de tes choix. Encore une fois, GNU/linux n'est pas un systeme commercial. Il n'a donc rien a gagne a ce que le systeme se developpe a tout prix, et a ce que tu l'utilises.

Larron a écrit :

C'est alors que vous allez pleurer parce qu'il manque des drivers, des jeux, des applications linux. Ben oui ! Le marché ne décolle pas ! Or c'est le nombre d'utilisateurs qui commande aux fabricants de s'adapter à linux.

Un "utilisateur linux" n'a jamais de problemes de driver, de matos, etc... Non ce n'est pas de la provocation!
Un utilisateur linux s'achete son matos de sorte a ce qu'il soit compatible (pas fou le mec), et n'est donc pas concerne par ces problemes.

Le probleme que tu soulignes concerne les nouveaux utilisateurs. Mais la, je suis moi-meme surpris qu'ils puissent critiquer et "pleurer". L'attitude normale (du moins celle que j'ai eu lorsque j'ai debarque sous GNU/linux), c'est de se dire:
- zut, tout n'est pas compatible, comme par exemple mon imprimante Canon machin chose;
- oh, mais, mon systeme est quand meme quasiment operationnel, meme avec ce matos que je n'ai pas choisi specifiquement pour. Merci les developpeurs et la communaute pour ce boulot.
- A l'avenir, je ferai attention d'acheter du matos compatible
- Et je boycotterai les marques, comme Canon, qui ne font aucun effort pour linux.


Larron a écrit :

Ce marché, il est chez les windowsiens, comme vous l'étiez avant pour la plupart... Ce sont eux qu'il faut convaincre. Pour quelles raisons devraient-ils changer complètement leur façon de faire ? Pour quelles raisons devraient-ils taper des lignes de commandes comme des ingénieurs systèmes ? Quoi, sous Windows ou Mac ça marche ! Mal selon votre point de vue, mais pas du leur.

Lis plus haut. Pas envi de convaincre quiconque,

Larron a écrit :

On leur demanderait de quitter un monde solidement établi, disposant d'un réseau de professionnels pour rejoindre un support dans un forum fréquenté par des lycéens ?
Mais allons, soyons sérieux 5 minutes ! Travaillez au moins à comprendre vos faiblesses si vous espérez engranger un maximum de convertis. Je n'ai pas su installer OO3 et pour réponse on me qualifie d'imbécile ?

Au lieu de critiquer l'age des contributeurs, tu aurais mieux fait d'apprecier leur boulot. Tu aurais installe ton OOtruc en deux temps trois mouvements.


Larron a écrit :

En ce qui me concerne, j'ai supprimé Ubuntu. Je vais essayer Mandriva. On verra bien ce que cela donnera.

Si tu adoptes la meme attitude chez Mandriva (c'est a dire, de refuser d'essayer de comprendre la logique de ce nouveau systeme 5 minutes, et garder les automatismes de MS/Windows), alors tu seras confronte au meme probleme, et cette experience sera un echec assure.

Hors ligne

#387 Le 21/01/2009, à 14:28

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Grand_Grunt a écrit :

J'en ai vu tellement, des windowsiens désespérés.. Le PC qui met 20 minutes à se lancer, des pop ups partout, un systray rempli, les pilotes en vrac, le menu Démarrer qui met 30 secondes à se lancer.. "Vas y fais voir ton Linux" demandent-ils.

Et à la première ligne de commande à taper, au premier truc "pas pareil qu'avant", à la vue du client MSN "qui est pas pareil", c'est "Au secouuuurs, ça a changé, c'est compliqué!" tongue

L'anecdote qui tue :
Suite à un ras-le-bol de Windows, une connaissance m'a demandé par téléphone de l'assister pour une installation de Linux. Nous avons donc inséré le liveCD, il a testé l'environnement, tout fonctionnait (son, détection appareil photo numérique, réseau, périphériques...).
On lance l'installation. Arrive la phase de détection du clavier :
- Mais, le clavier ne fonctionne pas?? Je n'arrive pas à afficher @!!
Après recherche, il s'avère qu'il affiche l'@ par les touches Ctrl+Alt+@, ce qui fonctionne sous Windows, mais pas sous linux. Je lui fait savoir qu'il peut avantageusement afficher @ par AltGr+@, mais cette solution ne lui a pas convenu.
- oh la la, c'est le bordel linux!!!
Fin de l'installation.

Hors ligne

#388 Le 21/01/2009, à 15:38

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

trop marrant :
ben vi, l'essentiel des utilisateurs de pc sont des nuls, faut le dire, ils n'y connaissent absolument rien, à part le bouton power, media player pour lire les video et internet explorer pour aller sur le web
et le pire c'est que je caricature pas tant que ça en fait hmm c'est comme ça.

donc déjà faut pas convaincre qq'un d'aller sous linux mais ça doit d'abord être initiative de sa part d'aller voir ailleurs
ensuite lui proposer un système vraiment simple, ce qui veut dire pas de ligne de commande, ou de tuto en tout genre pour faire marcher tel ou tel truc

je suis sous ubuntu depuis la 5.10, vraiment l'évolution elle est là et ça fait plaisir à voir, tout le progrès accomplis
mais y'a encore des chose qui cloche, qui n'est pas de la faute d'ubuntu mais qui peuvent bloquer
mais au vu de l'évolution je suis qd même confiant smile

pour les HS concernant windows, c'est pour moi lié à la méconnaissance de l'informatique en général et de ses "contraintes" surtout pour windows
à savoir la maintenance.
si les gens étaient un peu plus ouvert d'esprit, plus curieux et l'envie de voir autre chose ça se passerait surement autrement, mais bon c'est comme ça smile


Golom golom

Hors ligne

#389 Le 21/01/2009, à 16:33

brakbabord

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Ça me fait marrer qu'on dise que Linux est utilisé par une bande de lycéens... la majorité des serveurs web tournent sous Linux (pour faire fonctionner apache, php et mysql). Sans compter les serveurs en entreprise, les ordinateurs des députés, de la police...

Et il suffit de regarder la carte des utilisateurs dans la documentation pour voir qu'il y en a partout en France, dans le monde, et qu'il n'y en a probablement moins de 10% qui se sont inscris dessus.

Dernière modification par brakbabord (Le 21/01/2009, à 16:33)

Hors ligne

#390 Le 21/01/2009, à 16:35

kornwall

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

brakbabord a écrit :

Ça me fait marrer qu'on dise que Linux est utilisé par une bande de lycéens... la majorité des serveurs web tournent sous Linux (pour faire fonctionner apache, php et mysql). Sans compter les serveurs en entreprise, les ordinateurs des députés, de la police...

Et il suffit de regarder la carte des utilisateurs dans la documentation pour voir qu'il y en a partout en France, dans le monde, et qu'il n'y en a probablement moins de 10% qui se sont inscris dessus.

exact, maintenant faut transformer cette réussite sur le desktop maintenant smile


Golom golom

Hors ligne

#391 Le 21/01/2009, à 16:41

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Sur mon Desktop c'est déjà fait: GNU/Linux only.

Et j'ai fait passer une dizaine de personnes à GNU/Linux. smile

#392 Le 21/01/2009, à 17:05

Henry de Monfreid

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Larron a écrit :

un forum fréquenté par des lycéens

Je te remercie de me rajeunir mais quand j'étais au lycée linux et DOS n'existait pas encore!
J'utilisais ça:
micral2.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micral

Pour ce qui est de la proportion de lycéens:

footware a écrit :

S@lut !   
   
Aujourd'hui, les 1040 répondants totalisent 30885 ans.   
Ils représentent 1,06% des 97804 inscrits.   
Leur âge moyen est de 29,7 ans.   
L'écart type est de 12,36 ans.    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2241280#p2241280
Le plus jeune a 11 ans et le plus âgé a 83 ans.   
   
14 ont entre 10 et 14 ans (1,35 %)   
180 ont entre 15 et 19 ans (17,31 %)   
287 ont entre 20 et 24 ans (27,6 %)   
175 ont entre 25 et 29 ans (16,83 %)   
102 ont entre 30 et 34 ans (9,81 %)   
81 ont entre 35 et 39 ans (7,79 %)   
54 ont entre 40 et 44 ans (5,19 %)   
56 ont entre 45 et 49 ans (5,38 %)   
38 ont entre 50 et 54 ans (3,65 %)    wink
30 ont entre 55 et 59 ans (2,88 %)   
13 ont entre 60 et 64 ans (1,25 %)   
3 ont entre 65 et 69 ans (0,29 %)   
7 ont entre 70 et 74 ans (0,67 %)   
1 a entre 75 et 79 ans (0,1 %)   
2 ont entre 80 et 84 ans (0,19 %)   
0 ont entre 85 et 89 ans (0 %)    yikes
0 ont entre 90 et 94 ans (0 %)    yikes
   
Les âges sont mis à jour tous les 1er janvier.    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2241280#p2241280:lol:
Afin de ne pas fausser les comptes, merci de veiller à ne pas poster plusieurs fois votre âge sans le signaler.
   
   
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/1 … 8vb2mg.png

@++

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2241280#p2241280

81 % des inscrits ont plus de 19 ans, tu aurais du dire: lycéens attardés.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#393 Le 21/01/2009, à 17:07

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Le fort nombre de jeunes sous GNU/Linux, et ensuite ça baisse, c'est du à quoi, à votre avis?

#394 Le 21/01/2009, à 17:15

Henry de Monfreid

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Je pense que la proportion est la même pour M$.
Les jeunes ont moins d'appréhension à utiliser une technologie avec laquelle ils sont nés, quand j'étais petiot, les "vieux" avaient du mal avec le téléphone, je me rappelle qu'ils hurlaient pour être bien entendus.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#395 Le 21/01/2009, à 17:56

Grunt

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Ouais, possible.

Ceci dit, je me demande si les jeunes gnulinuxiens le restent en grandissant, ou si tout simplement ils arrêtent de fréquenter les forums.

y'a aussi le fait que GNU/Linux soit assez récent par rapport à l'histoire de l'informatique qui joue: ceux qui sont nés avant GNU/Linux ne doivent pas en avoir la même image que ceux qui sont nés après..

#396 Le 22/01/2009, à 00:09

Khyl

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Une anectode marrante, ma mère a acheté un portable avec Windows, elle est novice complète en informatique et agée, elle a réussi à le démarrer mais elle n'arrivait pas à l'éteindre.  Je lui ai montré Linux, elle a dit, c'est pareil y a des fenêtres mais le bouton pour éteindre elle l'a trouvée seule.
Elle m'a dit, linusse (dixit ma mère) je sais l'allumer et l'éteindre, le Widoz (comme elle dit) je sais juste l'allumer donc je prends le linusse lol
Quand je lui ai montré comment éteindre le Windows, elle m'a dit que c'était vraiment un système de couillons car pour quitter il faut cliquer sur le bouton "Démarrer" et ça l'a agacée.

Dernière modification par Khyl (Le 22/01/2009, à 00:10)

Hors ligne

#397 Le 22/01/2009, à 00:15

Henry de Monfreid

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Khyl a écrit :

Quand je lui ai montré comment éteindre le Windows, elle m'a dit que c'était vraiment un système de couillons car pour quitter il faut cliquer sur le bouton "Démarrer" et ça l'a agacée.

lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#398 Le 22/01/2009, à 00:20

kaoron

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

D'ailleurs, après avoir été la risée de tous les ergonomes avec windows 95, windows 98, windows 98 SE, windows NT4, windows 2000, windows millenium et windows XP, Microsoft a su ECOUTER les critiques, et a remplacé le bouton Démarrer par son logo dans windows Vista !

On lance les paris sur la prochaine révolution technologique ?

#399 Le 22/01/2009, à 00:29

Khyl

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Surtout qu'elle ne m'a pas cru que c'était d'origine comme ça, elle m'a dit "Je suis sure que c'est toi, t'as traffiqué mon pc parce que tu t'y connais et que tu voulais que je m'y paume" et pourtant non ! Elle m'a regardée de travers un bon moment mais promis je ne suis pas coupable mouhahahaha

Hors ligne

#400 Le 22/01/2009, à 01:45

Shanodyn

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

kaoron a écrit :

On lance les paris sur la prochaine révolution technologique ?

Moi, j'aimerais qu'ils remettent clippy (mais en 3D chiadé avec des effets de transparence et tout que même la plus récente des cartes graphiques ramera pour l'afficher). J'ai l'impression qu'il a disparu. Et moi, ce trombone, il me manque. Je pense que je vais faire un groupe de pression pour le retour de clippy. :evil:

@Khyl => t'as de la chance d'avoir une mère qui découvre. Ca t'évitera de longs moments de solitude face à un pc planté sans raison...
Mes deux parents ont tellement peiné pour apprendre à utiliser windows (pouvais pas les linuxiser à la source j'étais (et linux aussi) trop jeune à l'époque) que si je leur décale une icône sur le bureau ils pètent un câble alors leur changer d'OS... (par contre, je dois faire le sav pour cette saleté instable... ouiiinnn...)

Hors ligne