Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 02:04

Gaspo

Ubuntu, un obstacle aux études?

Bonjour,
lecteur très silencieux de ce forum, je ne peux quand même pas m'empêcher de vous faire partager ceci (désolé pour les non-anglophones):

http://www.wkowtv.com/Global/story.asp?S=9667184&nav=menu1362_2

(avec une petite vidéo en haut à gauche de la page)

j'hésite entre rire et pleurer! 

Gaspo

Dernière modification par Gaspo (Le 15/01/2009, à 03:40)

#2 Le 15/01/2009, à 02:13

loutre

Re : Ubuntu, un obstacle aux études?

Alala la pauvre victime.

Je la comprends, mais...
Elle se plaint juste du mauvais sens ; pourquoi reproche-t-elle à Dell de lui fournir un truc qui ne fasse pas fonctionner son MSOffice, au lieu de se plaindre à Microsoft pour MSOffice qui ne tourne pas sur son Dell ?

Dernière modification par loutre (Le 15/01/2009, à 02:13)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#3 Le 15/01/2009, à 02:38

xabilon

Déjà que pour acheter un Dell équipé d'Ubuntu sur leur site, il faut vraiment le chercher ... c'est d'ailleurs ce que beaucoup ici reprochent à Dell : de ne pas mettre en avant leurs offres GNU/Linux

Puis elle l'achète sans même savoir ce qu'est Ubuntu ...

Elle veut l'échanger, mais se fait avoir par le SAV de Dell ...

Elle veut MS Word, alors que OpenOffice (qui ouvre et écrit les .doc) est installé de base ...

Les CD pas compatibles ... bon, Verizon devrait arranger ça, non ?

Voilà, elle est la "victime" (assez naïve, tout de même) d'un monde fait pour Windows
Enfin ... roll j'en connais qui ont mis du gasoil dans leur voiture à essence parce que c'était moins cher ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 15/01/2009, à 02:43

Rydgel

xabilon a écrit :

Enfin ... roll j'en connais qui ont mis du gasoil dans leur voiture à essence parce que c'était moins cher ...

Ca résume complétement la situation.

Linux - Web 2.0 --> http://phollow.fr

#5 Le 15/01/2009, à 02:47

LoseMagnet

Ça montre bien que certains utilisateurs veulent du Windows et rien d'autre :

Later, she discovered Ubuntu might look like Windows, but it doesn't always act like it.

C'est quand même très fort : elle a fait des recherches, mais pour quoi? Pour faire ressembler Ubuntu a Windows... Pas pour comprendre comment fonctionne son matériel et en tirer le meilleurs parti (quitte à l'avoir), mais à le transformer malgré tout en Windows.

Renzo (de Novatux) avait écrit quelque part qu'il passait du temps à expliquer Linux à tout client potentiel non-connaisseur, pour justement éviter ce genre de fiasco.

#6 Le 15/01/2009, à 03:15

xabilon

Du coup, elle devrait s'en vouloir surtout à elle-même, puisque elle a acheté un produit qui, non seulement ne lui convenait pas, mais qu'elle ne voulait même pas.

Ensuite, je ne sais pas si le délai légal de rétractation de 7 jours est en vigueur aux USA, mais le SAV de Dell l'a quand même joué très con sur ce coup-là ...

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 15/01/2009, à 03:26

Grunt

ça existe, aux USA, des classes où il est indispensable d'avoir Ms Office?

Remarquez, en France, le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance), tout ce qu'il y a de plus public, a choisi comme format d'échange.. "le .doc" (sic).

L'incompétence frappe partout tongue

#8 Le 15/01/2009, à 15:42

#Ergo-Proxy

Aux USA tout est possible, quand on voit le lobbying fait ici, on peut sans mal imaginer ce qui se passe dans un pays où l'on oblige les élèves à regarder des écrans de pub...

#9 Le 15/01/2009, à 15:49

Neros

C'est à dire des écrans de pub ?

Sinon l'auteur de l'article est tout aussi naïf....

#10 Le 15/01/2009, à 15:56

#Ergo-Proxy

ChannelOne, coca, Intel, M$...
Il y a des sites associatifs US qui les décrient...je n'ai plus de sources sous le coude, mais c'est une info surement facilement vérifiable.

#11 Le 15/01/2009, à 16:27

kiba83

bah c'est juste une conne lol

#12 Le 15/01/2009, à 16:56

Nasman

C'est peut être qu'elle veut gagner des sous en intentant un procès contre Dell (méthode fréquente aux states).
"A cause de Dell qui vend des produits qui ne marchent pas comme d'habitude ma vie est foutue..."

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#13 Le 15/01/2009, à 17:22

Snake046

J'adore le commentaire :

Q: How can you tell if a blonde's been using the computer?
A: There's white-out on the screen.

Tout simplement pour dire que si je veux construire un engin nucléaire, que je commande des légos pour le faire et que je n'y arrive pas, je ne me plaint pas à ceux qui m'ont vendu mes légos.
Quand on ne sait pas se servir d'un ordinateur, on apprend à le faire. On se fait aider. On cherche des informations. Et si elle croyait qu'en connaissant Windows elle connaissait l'informatique, elle a fait une énorme bourde et ne mérite pas ce qui lui est arrivé sad.

C'est pas la seule personne à avoir commandé accidentellement du Ubuntu toutefois. Mais bon nombre d'autres personnes ont au contraire été convertis par ce concours de circonstances.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#14 Le 15/01/2009, à 17:55

Keuz-Pon

C'est la connerie qui est un obstacle aux études.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 01/02/2009, à 01:01)

Mettez un peu de -.- dans votre café.

#15 Le 15/01/2009, à 21:36

Commandant

Oui à la fac au canada on m'a obligé à acheter Office 2007.
J'ai fait un peu de résistance au début lorsque le prof distribuait des .doc j'arrivais à m'en sortir. Mais début 2007 avec les .docx j'ai été obligé de migrer. Pour le faire chier j'ai rendu mon mémoire en Latex.

Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

#16 Le 15/01/2009, à 22:05

STR_Locke

Commandant a écrit :

Oui à la fac au canada on m'a obligé à acheter Office 2007.
J'ai fait un peu de résistance au début lorsque le prof distribuait des .doc j'arrivais à m'en sortir. Mais début 2007 avec les .docx j'ai été obligé de migrer. Pour le faire chier j'ai rendu mon mémoire en Latex.

En France aussi, crois-moi. smile
enfin, c'est surtout certains profs/élèves qui le pensent, sans pour autant que ca soit une obligation formelle.

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

#17 Le 16/01/2009, à 00:30

Neros

Que dans une fac on se serve des .doc, ça passe vu comment il est répendu.

Mais alors qu'on utilise des .docx.... là ça passe moins bien.

Dans mon cas, ce sont parfois des amis qui me passent des documents en .docx et qui me disent que j'ai qu'a me "mettre à jour"...

Ba voyons...

#18 Le 16/01/2009, à 01:03

Grunt

La fac' c'est pas public?

Y'a rien dans la loi qui permette de lutter contre ces pratiques totalement abusives?

#19 Le 16/01/2009, à 06:55

#Ergo-Proxy

Grand_Grunt a écrit :

La fac' c'est pas public?

Y'a rien dans la loi qui permette de lutter contre ces pratiques totalement abusives?

Si, mais les lois sont faites pour être contournées...
En france, on doit avoir la réglementation protectrice...mais on n'a pas la volonté politique...

#20 Le 16/01/2009, à 08:42

menoft

ce qui est vraiment débile de la part d'autre utilisateurs de Ubuntu c'est qu'elle s'est fait harcelé sur sont facebook ( insulte ...) .

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#21 Le 16/01/2009, à 10:51

giliam

euh... pourquoi des utilisateurs d'Ubuntu particulièrement? En tout cas c'est normal comme réaction, t'achètes un ordi sans savoir ce que c'est qu'un OS, tu connais rien à l'informatique et tu te retrouves avec un truc où tu ne connais rien et ne sait rien faire...

#22 Le 16/01/2009, à 11:15

berserk

pourquoi n'a-t-elle pas rendu le portable pour se faire rembourser ?
ou bien pourquoi n'a-t-elle pas installé windows dessus ?

#23 Le 16/01/2009, à 11:38

Neros

ou bien pourquoi n'a-t-elle pas installé windows dessus ?

Oui, pourquoi ?

Et puis c'est la Fac..., elle aurait pu demander à n'importe quel gugus - en filière science -> Geek - de lui installer un Xp venant du net.

Ou bien si le gugus  était moins bète, il aurait pris du temps - beaucoup de temps big_smile - à lui expliquer le fonctionnement d'Ubuntu.

De là à dire qu'Ubuntu lui à ruiné ses études...c'est vraiment une excuse bidon.

Ps: et le truc du cd adsl qui ne fonctionne pas... c'est quoi ce truc ?? Genre le truc qui fallait à l'époque des SpeedTouch en USB ?
Ps2: Y a pas le wifi dans toute la fac là haut ? A Strasbourg y en a tellement partout qu'un jour on découvrira bon nombre de stérile roll

#24 Le 16/01/2009, à 12:19

menoft

giliam a écrit :

euh... pourquoi des utilisateurs d'Ubuntu particulièrement? En tout cas c'est normal comme réaction, t'achètes un ordi sans savoir ce que c'est qu'un OS, tu connais rien à l'informatique et tu te retrouves avec un truc où tu ne connais rien et ne sait rien faire...

N'importe quoi. Si je suis un utilisateur débutant et que je veux que mon portable fonctionne, n'ayant aucune référence, sans connexion internet et sans plus de renseignement, je ne voudrais pas me faire harcelé si j'ai décroché le téléphone pour demander de l'aide et que DELL refuse tout remboursement. Après tout DELL à l'obligation de résultat d'où le support informatique qui prend une importance capital " Madame il vous faut sélectionner votre réseau via l'applet Network manager !!"

"Linux for Human being" et pas "Human for Linux being" !

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#25 Le 16/01/2009, à 12:43

xabilon

Faudrait rappeler le titre de l'article :
Woman blames Dell for missing online classes