Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 11:46

Hiéroglyphe

Ah. ah. ah.

18 décembre 2008: La Royal Navy passe à Windows.

16 janvier 2009: Les navires de guerre britanniques souffrent de dysfonctionnements causés par des virus !

lol

Dernière modification par Hiéroglyphe (Le 16/01/2009, à 11:46)

Hors ligne

#2 Le 16/01/2009, à 11:50

ChienPanzer

Re : Ah. ah. ah.

roll  Ca marche comment tes adresses??


1010011010

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 11:52

Snake046

Re : Ah. ah. ah.

lol
Bien fait !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2009, à 12:18

Neros

Re : Ah. ah. ah.

Comme c'est super pratique dis donc.

Qui a payé ça ? et qui va ou bien payer l'entretien, ou bien revenir à un système plus fiable ?

Et ba le contribuable bien sûr!

Hors ligne

#5 Le 16/01/2009, à 12:20

Hiéroglyphe

Re : Ah. ah. ah.

@bitman: ça s'appelle du html wink  (perso j'ai jamais compris l'intérêt du bbcode, à part tout compliqué en rajoutant encore une nouvelle "norme" à connaitre)

Hors ligne

#6 Le 16/01/2009, à 12:21

LoseMagnet

Re : Ah. ah. ah.

Ca me rappelle le commentaire de quelqu'un sur un autre topic qui parlait d'informatique en milieux hospitalier, comme quoi le Libre n'offre pas les garanties de fiabilités du propriétaire :

il y a aussi le côté "garantie" qu'un logiciel propriétaire offre, lorsqu'un logiciel Libre ne l'offre pas. Et si une société offre une garantie avec les logiciels Libres qu'elle fournit après adaptation, cette garantie a un coût au moins équivalent à des logiciels propriétaires qui ont fait leur preuves depuis plusieurs années. Est-ce que tu crois sincèrement qu'un CHRU par exemple prendrait le risque d'utiliser du "non-testé" au même prix que du testé et approuvé?

Et bien oui, la preuve...

Dernière modification par LoseMagnet (Le 16/01/2009, à 12:22)

Hors ligne

#7 Le 16/01/2009, à 12:35

\\Ouranos//

Re : Ah. ah. ah.

lol

@LoseMagnet : C'est ça, le fond du problème. Je crois que de toute façon, GNU/Linux aura du mal dans le milieu pro, sauf pour les serveurs.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#8 Le 16/01/2009, à 12:52

Kurokame

Re : Ah. ah. ah.

J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont plutôt les milieux pro qui ont du mal avec GNU/Linux. Comme les particuliers d'ailleurs.

Ou alors, quand j'entends que µ$oft façonne l'industrie de l'informatique, impose ses propre formats, souhaite que la formation sur ses produits commencent dès la maternelle, etc.. c'est du pipeau. Au bout du compte et à lire des sujets qui se terminent inévitablement en troll sur la toile, GNU/Linux y arrivera s'il se transforme en "fenêtres" pour ne pas perturber tout cet éco-système car son but est de détrôner LE mal ou corriger le bug #1 chez Canonical.

#9 Le 16/01/2009, à 13:56

Koshie-2.0

Re : Ah. ah. ah.

Hiéroglyphe a écrit :

@bitman: ça s'appelle du html wink  (perso j'ai jamais compris l'intérêt du bbcode, à part tout compliqué en rajoutant encore une nouvelle "norme" à connaitre)

Ouai, à par ne pas nous pourrir les yeux tu as raisons tongue...

#10 Le 16/01/2009, à 15:29

Elzen

Re : Ah. ah. ah.

Hiéroglyphe a écrit :

@bitman: ça s'appelle du html wink  (perso j'ai jamais compris l'intérêt du bbcode, à part tout compliqué en rajoutant encore une nouvelle "norme" à connaitre)

L'intérêt du BBCode est d'une part d'être limité, d'autre part d'être conçu pour être "parsé".

Avantage sécuritaire: si tu veux autoriser les utilisateurs de ton forum à utiliser directement du HTML, il y a plein de précautions à prendre (interdire de placer des scripts nuisibles, vérifier que l'utilisateur ne va pas (éventuellement par erreur) fermer les balises ouvertes par le reste de la structure de la page, tout ça). Avec du BBcode, tu fais juste passer le message à la moulinette pour remplacer tous les < par des &lt; et les > par des &gt; et il n'y a aucun risque.

Avantage normatif (ça, c'est pour les bons webmasters): en autorisant le HTML, tu autorises aussi tes utilisateurs à ne pas respecter les normes du W3C. De plus, dans l'hypothèse d'un changement de norme, il faudrait modifier tout le contenu du forum pour le faire suivre l'évolution, tandis qu'avec du BBCode, tu n'as qu'à changer la structure des pages et ta regexp de parsage, sans toucher au contenu.

Il y a aussi un léger avantage de simplification du côté utilisateur, quand même: s'il n'y a, entre <i> et [i], pas franchement de différence, je préfère ne pas avoir à faire mes quotes manuellement en HTML à chaque message, personnellement.

Hors ligne

#11 Le 16/01/2009, à 15:55

Nerach

Re : Ah. ah. ah.

Ca à un côté assez flippant quand même... De savoir qu'une armée, une administration sensé protéger un pays, soit capable de se mettre volontairement en péril en utilisant des logiciel qui ne sont pas du tout adapter à leur mission de protection.


Il y a aussi un léger avantage de simplification du côté utilisateur, quand même: s'il n'y a, entre <i> et [i], pas franchement de différence, je préfère ne pas avoir à faire mes quotes manuellement en HTML à chaque message, personnellement.

C'est sur qu'en <blockquote cite="machin"> et [ quote="machin" ]la différence est énorme big_smile

Dernière modification par Nerach (Le 16/01/2009, à 15:59)

Hors ligne

#12 Le 16/01/2009, à 16:01

kaoron

Re : Ah. ah. ah.

Maybe the Norton 30-day trial has expired.

#13 Le 16/01/2009, à 16:25

Elzen

Re : Ah. ah. ah.

Nerach a écrit :

Il y a aussi un léger avantage de simplification du côté utilisateur, quand même: s'il n'y a, entre <i> et [i], pas franchement de différence, je préfère ne pas avoir à faire mes quotes manuellement en HTML à chaque message, personnellement.

C'est sur qu'en <blockquote cite="machin"> et [ quote="machin" ]la différence est énorme big_smile

Apparemment, l'attribut cite n'a pas exactement la même fonction que ce qu'on passe en machin (sans guillemets) dans la balise BBCode tongue Merci, ceci dit, cette balise m'avait échappé...
Si tu préfère, je peux aussi parler de la syntaxe

[url]http://www.machin.truc[/url]

quand on veux juste une adresse cliquable sans label particulier, ce qui est quand même légèrement plus pratique (et plus économique en place dans la base de données) que

<a href="http://www.machin.truc">http://www.machin.truc</a>

le gain n'est certes pas énorme, mais il y a un gain quand même.

Hors ligne

#14 Le 16/01/2009, à 18:42

loutre

Re : Ah. ah. ah.

... ou comment passer d'une info du SI de la Royal Navy à un débat sur le bbcode. Vous êtes trop forts, je vous aime lol


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#15 Le 16/01/2009, à 20:43

Mornagest

Re : Ah. ah. ah.

C'est encore ArkSeth qui part en sucette.

Ouah, et une rime riche big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#16 Le 16/01/2009, à 20:44

Elzen

Re : Ah. ah. ah.

Quelqu'un a dit qu'il ne comprenait pas un truc, je lui explique, c'est tout tongue

Hors ligne

#17 Le 16/01/2009, à 22:18

Henry de Monfreid

Re : Ah. ah. ah.

Mornagest a écrit :

C'est encore ArkSeth qui part en sucette.

Ouah, et une rime riche big_smile

Et Mornagest, ça rime avec guest ou geste?

Pour revenir au sujet: si ce n'est pas un fake et qu'ils ont réellement mis windows dans un sous-marin nucléaire, nous sommes tous morts.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#18 Le 16/01/2009, à 23:04

Commandant

Re : Ah. ah. ah.

Enfin le BBcode le fait aussi comme ça

[url=./]comme ça[/url]

Je dis ça je dis rien

Dernière modification par Commandant (Le 16/01/2009, à 23:04)


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#19 Le 17/01/2009, à 00:45

Mornagest

Re : Ah. ah. ah.

pinballyoda a écrit :
Mornagest a écrit :

C'est encore ArkSeth qui part en sucette.

Ouah, et une rime riche big_smile

Et Mornagest, ça rime avec guest ou geste?

Pour revenir au sujet: si ce n'est pas un fake et qu'ils ont réellement mis windows dans un sous-marin nucléaire, nous sommes tous morts.

Excellente question, que je te remercie d'avoir posé... quand je rencontre des gens des forums sur lesquels je traîne, ils saccagent oralement mon pseudo (quand ce n'est pas textuellement en le déformant en Morganest ou Normagest... sad).

Ça se prononce "guest" comme invité en anglais smile

Plus dur de faire des rimes pourries, du coup tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 17/01/2009, à 00:46

Elzen

Re : Ah. ah. ah.

Certes, je n'ai jamais dit le contraire wink

C'est simplement plus économique quand on n'a pas envie de mettre de label (ce que fait au passage automatiquement ce forum quand on fait des citations de posts contenant des images, il remplace les [img] par des [url]).
Et puis bref, les véritables points de réponse à la question étaient ceux qui n'ont pas encore été cités tongue

Hors ligne

#21 Le 17/01/2009, à 05:55

Ras&#039;

Re : Ah. ah. ah.

loutre a écrit :

... ou comment passer d'une info du SI de la Royal Navy à un débat sur le bbcode. Vous êtes trop forts, je vous aime lol

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le topic lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#22 Le 17/01/2009, à 12:26

Blakesnake

Re : Ah. ah. ah.

pour revenir au sujet de la royal navy:

ça prouve une chose, nombre de décisionnaires du secteur public sont des incompétents lorsqu'il s'agit d'informatique...

Dernière modification par Blakesnake (Le 17/01/2009, à 12:26)


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#23 Le 17/01/2009, à 12:33

Kurokame

Re : Ah. ah. ah.

Dire qu'il n'y a plus que les bateaux pour éviter que µ$oft coule.

#24 Le 17/01/2009, à 13:17

Plonk

Re : Ah. ah. ah.

Ce qui est "rassurant" dans cette histoire, c'est que ce ne sont pas les systèmes des sous marins qui sont vérolés mais ceux de l'administration pour l'instant.

C'est con pour tous les marins qui ont vu leur correspondance avec leur famille disparaitre hmm


Edit: fôte

Dernière modification par Plonk (Le 17/01/2009, à 13:17)

#25 Le 17/01/2009, à 13:29

\\Ouranos//

Re : Ah. ah. ah.

ArkSeth a écrit :

Certes, je n'ai jamais dit le contraire wink

C'est simplement plus économique quand on n'a pas envie de mettre de label (ce que fait au passage automatiquement ce forum quand on fait des citations de posts contenant des images, il remplace les [url]par des [url]).
Et puis bref, les véritables points de réponse à la question étaient ceux qui n'ont pas encore été cités tongue

Et les balises HS ?


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne