Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2009, à 17:42

Lahabana

optimiser ubuntu pour un eeepc

hello,
Bon bah voilà j'ai acheté un eeepc à noel, j'ai installé ubuntu et même si ca marche plutôt bien parfois c'est un peu lent...
C'est pourquoi après avoir recherché un peu partout sur le forum je me suis dit que j'allais créer un topic où chacun pourra partager ses petits trucs d'optimisation...
Moi je me suis déjà un peu penché sur la question mais je n'ai pas une grande connaissance du système du coup j'hésite un peu à faire des trucs...
Mais je me suis dit qu'on pouvait surement déjà tuer pas mal de processus quand on voit l'utilité du eeepc (web, multimédia) quelqu'un aurait une idée desquels?
après j'ai connecté mon eeepc à mon écran 19" et à chaque fois je suis obligé d'aller trifouiller dans les options de résolutions pour avoir ce que je veux pourtant j'ai installé eeepc acpi setting en plus le raccourci avec fn marche mais me dit qu'il n'y a pas d'écran connecté...
si quelqu'un a une idée...
Aussi quelqu'un a-t-il joué avec les vitesses de ventilos etc de eeepc acpi ? Je suis sur que l'on peut les baisser un peu pour économiser de la batterie.
D'autres idées pour économiser la batterie? il parait que recompiler son noyaux améliore les performances c'est vrai?

Hors ligne

#2 Le 16/01/2009, à 18:10

Gras_du_Bide

Re : optimiser ubuntu pour un eeepc

Salut Lahabana,

As-tu consulté la page dédié dans la documentation ? Il y a déjà quelques astuces à prendre.
Mais tu ne précises pas le modèle de ton eeepc...

GdB

Hors ligne

#3 Le 16/01/2009, à 18:26

Hermes le Messager

Re : optimiser ubuntu pour un eeepc

Lahabana a écrit :

hello,