Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 02:17

sidarape

Langue dans Xubuntu

Bonjour, j'ai installé Xubuntu sur un vieil ordinateur et je me suis aperçu après qu'il était que partiellement traduite. Est-ce normal? Y a-t-il un moyen d'y remédier? Est-ce la même chose pour les autres version d'ubuntu(kde, gnome)? Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2009, à 02:54

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

regarde ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu#francisation_de_l_interface

Hors ligne

#3 Le 18/01/2009, à 10:03

benuch

Re : Langue dans Xubuntu

C'est marrant,
mais même après la manipulation,
j'ai encore thunderbird qui est en anglais....
Sinon, les autres était bien en français!!


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#4 Le 18/01/2009, à 23:46

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

Okay merci, je vais essayer. Mais, juste pour dire, je n'avais pas installé d'autre Ubuntu avant d'installer Xubuntu.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 23:51

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

oui oui, j'ai bien compris, mais la manip est la même, donc c'était plus simple de te donner le lien plutôt que de tout réécrire wink

Hors ligne

#6 Le 19/01/2009, à 00:56

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

ok merci, ça a marché sauf pour les boutons quand on veux fermer l'ordinateur, c'est toujours marqué Shut Down mais pour le reste, ça a l'air correct. Sinon, est-ce que je peux downloader les paquets de francisation sur un site quelconque parce que là, je viens de tester ça sur un pc virtuel mais l'ordi où est-ce que j'ai le problème n'a pas internet?

P.S J'ai arrêter le download après que tous les paquets soient downloader sauf un qui concernait gimp.

Dernière modification par sidarape (Le 19/01/2009, à 00:57)

Hors ligne

#7 Le 19/01/2009, à 02:48

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

mmh, techniquement c'est possible, mais il faudrait savoir quels sont les paquets nécessaires.

Hors ligne

#8 Le 19/01/2009, à 13:40

balou

Re : Langue dans Xubuntu

Bonjour,
Pour l'arrêt non francisé je crois que c'est normal.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#9 Le 19/01/2009, à 19:55

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

herberts a écrit :

mmh, techniquement c'est possible, mais il faudrait savoir quels sont les paquets nécessaires.

Je ne peux plus le savoir vu que je les ai installé sur mon pc virtuel et ils ne sont plus affichés.

Hors ligne

#10 Le 19/01/2009, à 20:36

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

je vais tenter un truc ce soir pour avoir la liste des paquets nécessaires.

Mais tu n'a pas moyen d'avoir internet, même temporairement ? ce serait quand même vachement plus simple.

Hors ligne

#11 Le 19/01/2009, à 21:18

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

Le problème, c'est que l'ordi n'a pas de carte réseau, juste une carte 56k que j'ai pas réussi à faire fonctionner mais je n'ai plus accès au 56k donc ça ne change rien.

Hors ligne

#12 Le 19/01/2009, à 21:38

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

ok, effectivement.

Hors ligne

#13 Le 20/01/2009, à 03:58

andso

Re : Langue dans Xubuntu

salut
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#14 Le 20/01/2009, à 14:49

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

En fait hier soir j'ai fait une install de xubuntu dans virtualbox pour voir, mais j'ai tout en français directement hmm

C'est quoi qui n'est pas traduit ? des logiciels en particuliers, des menus ?

Hors ligne

#15 Le 20/01/2009, à 19:40

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

Est-ce que tu peux me donner le lien de la version que tu as utilisé? Je vais utiliser celle-ci.

Édit: Est-ce que ça peut changer quelque chose si j'ai utilisé l'Alternate CD parce que j'ai utilisé celui-ci en version 8.04.1?

Dernière modification par sidarape (Le 21/01/2009, à 00:12)

Hors ligne

#16 Le 20/01/2009, à 22:59

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

J'ai fais avec l'alternate de la 8.10.

Hors ligne

#17 Le 22/01/2009, à 02:08

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

Bon, j'ai essayé Xubuntu 8.10 en alternate, c'est pas mal traduit mais il y a quelques affaires qui ne le sont pas et il faut télécharger trois paquets, j'ai fait un print screen où on voit le nom des trois paquets je crois:
http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/40/xubunt10.jpg

Hors ligne

#18 Le 22/01/2009, à 02:33

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

Alors, tu vas aller sur ton ordi sans le net, lancer synaptic, retrouver ces paquets et les cocher pour installation. Une fois que tu as tout sélectionné, au lieu de faire "appliquer" tu vas dans le menu fichier puis "générer un script de téléchargement de paquet". Tu enregistres ce fichier quelque part, genre une clé usb, et tu le lances depuis un ordi où tu as le net. ça va te télécharger les .deb nécessaire, que tu n'auras plus qu'à lancer sur ton ordi sans le net par double clic.

J'espère avoir été clair.

Hors ligne

#19 Le 22/01/2009, à 02:52

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

J'ai essayé de le faire sur ma VirtualBox mais VirtualBox ou Xubuntu(Je crois plus que c'est VirtualBox) ne détecte pas mes clés usb. Sinon, j'ai trouvé les paquets dans mon Xubuntu sur ma VirtualBox. Il me reste juste à les transférer sur ma clé usb.

Hors ligne

#20 Le 22/01/2009, à 02:57

herberts

Re : Langue dans Xubuntu

Tu peux aussi définir un répertoire de partage entre l'OS hôte et l'OS émulé, ce sera peut être plus simple

Hors ligne

#21 Le 22/01/2009, à 19:39

sidarape

Re : Langue dans Xubuntu

Ok merci. J'ai essayé un peu mais j'ai pas réussi mais je vais trouver.

Hors ligne