Pages : 1
#1 Le 18/01/2009, à 16:33
- Geoffrai02
[Prb] @cube nomad
Bonjour, on viens de me donner un "@cube nomad".
Configuration: 128 RAM
1024Mo de DD
Processeur 400MHz
Voilà mon problème:
- Il est impossible de connaître la distribution installé sur ce PC. Rien d'indiquer sur la docs apart "Linux" .
- Impossible d'installer un logiciel, ce qui ressemble a un installateur me demande des fichiers ".info" que je n'ai biensur pas trouver sur le net.
- Impossible d'ouvrir un terminal, ce netbook dispose d'une interface simplifier genre eeePC
J'aimerai donc savoir comment tourver des logiciels pour cette version de Linux et comment les installer.
Merci d'avance a ceux qui veulent bien se casser la tête pour moi:D
#2 Le 20/01/2009, à 00:19
- Geoffrai02
Re : [Prb] @cube nomad
Pas de réponses???
#3 Le 25/01/2009, à 22:33
- guy972
j'ai le meme probleme que toi j'aimerais changer l'os .
help help
#4 Le 14/02/2009, à 12:21
- serval-killer
bonjour
j'ai le meme appareil
mais pour moi impossible de me conecter au WIFI.
il passe de connecter au réseau à pas connecté en 1 minute et pendant ce temps impossible de surfer
avez vous eu ce probleme...
#5 Le 27/02/2009, à 15:21
- yez
:oDapres le constructeur il serait impossible de changer d 'os ni même de faire une mise à jour qui pourrait éventuellement pallier à ce problème cela étant du au processeur .La distribution je pense est linux CE et aucun driver n'est dispo .Si vous savez n'hesitez pas @cube nomade kPc 566 meme si vous chopper les driver ou pour effectuer des application style flash ..voila
#6 Le 27/02/2009, à 16:10
- YEZ
:oDapres le constructeur il serait impossible de changer d 'os ni même de faire une mise à jour qui pourrait éventuellement pallier à ce problème cela étant du au processeur .La distribution je pense est linux CE et aucun driver n'est dispo .Si vous savez n'hesitez pas @cube nomade kPc 566 meme si vous chopper les driver ou pour effectuer des application style flash ..voila
Ce produit est fait pour fonctionner comme il est livré, pas de changement de système d'exploitation (à cause de l'architecture du processeur xburst) ni d'installer d'autres logiciels (Système d'exploitation Linux CE).
#7 Le 16/04/2009, à 15:08
- Sbensahel
J'ai un de mes proches qui à acheté le même modèle.
Après de nombreuses recherche, j'en conclue que la dénomination @cube nomad est française.
Je pense que ces netbook (pas si "net" que ça ^^") sont plutôt connu sous le nom de "Trendtac".
Du coup je vous conseillerais d'aller sur ces deux sites :
http://www.littlelinuxlaptop.com/software.htm
Qui recense des applis pour ce genre d'architecture et d'OS
http://linuxlaptopforum.ark2webdesign.c … ,27.0.html
Forum parlant d'une version améliorée de cette variation de linux CE. Il est possible de la mettre en mettant un .bin à la racine d'un carte sd(FAT16) et en démarrant le netbook en laissant appuyé la touche F3 (mode recovery détaillé nulle part sur la notice, bravo...)
La 3MXrc3.1 na pas résolu mon problème de wifi, mais je vais tenté la rc1.1
Dans tous les cas ces sites aident à restaurer l'accès root!
#8 Le 10/05/2009, à 20:01
- typoune2002
salut a tous
juste une petite question avant de faire la mise a jour
l os reste t il en francais ou la langue est t il possible de la remettre en francais???
apres la mise a jour est t il possible d aller sur youtube pour lire des video?
merci a tous
Pages : 1