Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2009, à 18:10

ricox

tester du php

Salut

Je suis les cours du Zéro sur le php, enfin je m y remet. IL y a un mois de ca g installé lamp (je crois) pour pouvoir voir les TP que je realisais sur le zero. Je pensais qu'une fois tous les environnements, languages installés avec lamp, il me suffirait d'ouvrir mon fichier .php pour pouvoir le voir...il semble que ce ne soit pas le cas. Qu'est ce qu il me manque ou qu ai je omis ?
Merci d'avance smile

#2 Le 18/01/2009, à 18:21

amsel

Re : tester du php

Bonjour,

Est-ce que le serveur est bien lancé lorsque tu ouvres tes fichiers ?

sudo /opt/lampp/lampp start

Tes fichiers peuvent ensuite être placés dans le dossier /opt/lampp/htdocs et visible par firefox (ou autre) en entrant localhost/mon_fichier.php dans l'adresse.

Pour bien se familiariser avec lampp :
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#3 Le 18/01/2009, à 18:21

Hermes le Messager

Re : tester du php

ricox a écrit :

Salut

Je suis les cours du Zéro sur le php, enfin je m y remet. IL y a un mois de ca g installé lamp (je crois) pour pouvoir voir les TP que je realisais sur le zero. Je pensais qu'une fois tous les environnements, languages installés avec lamp, il me suffirait d'ouvrir mon fichier .php pour pouvoir le voir...il semble que ce ne soit pas le cas. Qu'est ce qu il me manque ou qu ai je omis ?
Merci d'avance smile

"voir" un fichier PHP n'a pas de sens.

Le fait d'avoir installé LAMP te permet d'avoir un répertoire www généralement situé là : /var/www/
Tout ce que tu as à faire c'est de créer un dossier dans le répertoire ci-dessus, de lui donner tous les droits, puis de faire un lien symbolique de ce dossier où tu veux (dans ton home)
Ensuite, pour voir tes pages, tu vas dans ton navigateur et tu tappes l'adresse : http://localhost/nom_du_dossier_créé_avant/nom_de_ton_fichier.php

Hors ligne

#4 Le 18/01/2009, à 18:23

Hermes le Messager

Re : tester du php

amsel a écrit :

Bonjour,

Est-ce que le serveur est bien lancé lorsque tu ouvres tes fichiers ?

sudo /opt/lampp/lampp start

Tes fichiers peuvent ensuite être placés dans le dossier /opt/lampp/htdocs et visible par firefox (ou autre) en entrant localhost/mon_fichier.php dans l'adresse.

Pour bien se familiariser avec lampp :
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

Non, ca c'est seulement s'il a installé xampp qui n'est pas la manière traditionnelle d'installer LAMP sous Linux. D'ailleurs à mon avis, c'est bête, ca simplifie pas grand chose. Il suffit de suivre bêtement la doc LAMP sur ubuntu-fr.org qui est très bien faite, très simple et assez complête pour un débutant.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2009, à 18:35

amsel

Re : tester du php

Hermes le Messager a écrit :

Non, ca c'est seulement s'il a installé xampp qui n'est pas la manière traditionnelle d'installer LAMP sous Linux. D'ailleurs à mon avis, c'est bête, ca simplifie pas grand chose. Il suffit de suivre bêtement la doc LAMP sur ubuntu-fr.org qui est très bien faite, très simple et assez complête pour un débutant.

Je ne savais pas qu'il y avait une méthode plus traditionnelle que les autres pour l'installer, mais vu qu'il cite le site du Zéro et que celui-ci renvoie vers la méthode "non traditionnelle" (je le sais, c'est aussi ce que j'avais fait pour découvrir le php tongue), je suppose qu'il n'a pas suivi la doc sur ubuntu-fr. A lui de voir quelle méthode il a utilisé.

++


Ubuntu 10.04 | Acer Aspire 5720G | Intel Core 2 Duo T5450 1,66Ghz | Ati Radeon HD 2300 | 2GB DDR2
----------------------
"If you think you're too small to be effective, you've never been in the dark with a mosquito."

Hors ligne

#6 Le 18/01/2009, à 23:13

Hermes le Messager

Re : tester du php

amsel a écrit :
Hermes le Messager a écrit :

Non, ca c'est seulement s'il a installé xampp qui n'est pas la manière traditionnelle d'installer LAMP sous Linux. D'ailleurs à mon avis, c'est bête, ca simplifie pas grand chose. Il suffit de suivre bêtement la doc LAMP sur ubuntu-fr.org qui est très bien faite, très simple et assez complête pour un débutant.

Je ne savais pas qu'il y avait une méthode plus traditionnelle que les autres pour l'installer, mais vu qu'il cite le site du Zéro et que celui-ci renvoie vers la méthode "non traditionnelle" (je le sais, c'est aussi ce que j'avais fait pour découvrir le php tongue), je suppose qu'il n'a pas suivi la doc sur ubuntu-fr. A lui de voir quelle méthode il a utilisé.

++

Disons que la meilleure de toutes les méthodes, c'est de se faire un serveur chez soi avec un vieil ordi et d'installer une gentoo pour tout bien comprendre (en mode text par ssh avec ton ordi principal à distance), puis de tout compiler. En effet, pour avoir certains modules, une compilation est nécessaire.
Mais bon...

Hors ligne

#7 Le 19/01/2009, à 07:10

ricox

Re : tester du php

Ok, merci a vous deux smile
Hermes g un vieux pc, mais je me sens bien incapable de faire un serveur et je n'ai pas beaucoup de temps...Mais ca m'interresserais
a+

#8 Le 19/01/2009, à 12:07

Hermes le Messager

Re : tester du php

ricox a écrit :

Ok, merci a vous deux smile
Hermes g un vieux pc, mais je me sens bien incapable de faire un serveur et je n'ai pas beaucoup de temps...Mais ca m'interresserais
a+

Ben rien ne presse. Tu peux suivre la méthode normale (voir la doc ici même) et le jour où tu auras plus de temps et si tu as envie de réellement apprendre, tu pourras te faire ton propre serveur comme décrit un peu plus haut. wink

Hors ligne