Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2006, à 18:54

moi_meme22

[Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Je suis nouveau sur ubuntu après plus de 10 ans avec Windows...


J'ai installé Brezzy 64 bits sur un portable ACER 5002 wlmi et le sans fil fonctionne pas (je m'y attendais...)

J'ai la solution, même il y a en 2! comment les appliquer? J'essaie de suivre la procédure à chaque fois, mais je n'y arrive pas...


http://roguestar.dynu.com:5555/acer.html : Comment installer des drivers pour carte sans fil non reconnu (voir en bas du site internet)

il y a également une autre solution que j'ai trouvée:

http://www.s2ii.com/blog/index.php/?2005/10/26/34-acer-aspire-5024-et-connexion-wifi-sous-linux

Cette fois avec acer_acpi. Encore une fois je sais pas quoi faire.

Les deux fichiers sont dans «Mes dossiers personnels» Je fais quoi ensuite?



Autre problème

Imaginez vous que je ne suis même pas capable d'installer Easy Ubuntu!
Je suis la procédure à la lettre de votre documentation et après la saisie du mot de passe root: Échec (pourtant jai entré le bon mot de passe!)


Merci

Sinon Ubuntu c'est génial

#2 Le 17/02/2006, à 19:12

Neoflex

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

j ai le meme portable, mais j ai installé la version ubuntu 32bits car il semble qu il y ait encore trop de difficultés avec la 64bits. Mon wifi marche nickel wink

Hors ligne

#3 Le 17/02/2006, à 19:49

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#4 Le 17/02/2006, à 20:21

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Oui mais là vous ne répondez pas aux questions du monsieur wink (auquelles je suis incapable de répondre d'ailleurs...)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2006, à 20:22

moi_meme22

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Je ne veux pas revenir à 32 bits, étant donné que j'ai fichiers 64 bits dans les liens ci-dessus....

Je veux juste savoir qu'est ce que je fais avec ces fichiers une fois téléchargés...

Comment on install des drivers sur linux?
Il y a certes une procédure, mais il y a des lignes de code et je voulais savoir avec quel programme je les entre, et comment. J'ai essayé d'utiliser celui dans le menu accessoire, mais le code ne s'emble pas fonctionner dans le cas ndiswrap.

#6 Le 17/02/2006, à 20:44

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

bon alors j'ai jeté un oeil à tes liens et sur le premier, ce que tu as, ce sont les drivers pour windows => on oublie...
Pour le second, le gars explique donc comment faire pour faire fonctionner le wifi: il faut installer ndiswrap. La première ligne qu'il donne (sudo apt-get install etc. ) va chercher ndiswrap sur les dépots et l'installe... (au passage, le programme que tu as trouve dans acessoire, à savoir le terminal, est bien celui avec lequel il faut rentrer le code: c'est l'équivalent de l'invité de commande sous Ms-DOS*)

A noter: dans le second lien, sur la première ligne de code à entrer, il faut rajouter "sudo" au début de la ligne (cela te donne les droits super-utilisateurs pour réaliser cette commande ce qui est indispensable)

*/!\ comparaison à prendre avec des pincettes wink

Dernière modification par Gou (Le 17/02/2006, à 21:15)

Hors ligne

#7 Le 17/02/2006, à 20:54

coxx

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Je vois pas trop où est le problème, la procédure est très bien expliquée dans le second lien que tu donnes. Les lignes de commande se tapent dans le terminal (gnome-terminal si tu es sous ubuntu, konsole si tu es sous kubuntu). Les "#" veulent dire que les commandes doivent être lancées avec les droits sueprutilisateurs (donc avec sudo).

Tu dois d'abord copier (depuis nautilus si tu as ubuntu, konqueror si tu as kubuntu) le driver bcmwl5.inf ainsi que les autres fichiers qui l'accompagnent dans les drivers windows de ta carte wifi dans ton /home (/home/ton nom d'utilisateur).

Ensuite, suis dans l'ordre les commandes suivantes, dans le terminal. (quand tu taperas sudo lenomdunecommande, le terminal te demandera ton mot de passe, donne ton mot de passe utilisateur. Pas de souci à avoir s'il n'y a pas de petites étoiles à l'écran, le mot de passe est pris en compte quand même. Il ne râlera que si tu ne donnes pas le bon mot de passe)

Attention, les commandes apt-get install ne marchent que si tu es connecté au net d'une quelconque manière. Si ce n'est pas le cas, signale le.

 
sudo apt-get install ndiswrapper-utils make gcc g++ linux-headers
sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
ndiswrapper -l

Là normalement, il te dit (en anglais) que le matériel est présent, et que le driver est bcmwl5. Le souci est que cela ne suffit pas pour que ta carte puisse liste les réseaux environnants. C'est acer_acpi qui permet de le faire. On va le compiler, l'installer, et le mettre par défaut au démarrage d'ubuntu pour que tu n'aies plus à t'en soucier.

Vas prendre acer_acpi (commande wget) et compile le en tapant les commandes suivantes en terminal : 

wget http://www.archernar.co.uk/acer_acpi/acer_acpi-0.3.tar.gz
tar zxvf acer_acpi-0.3.tar.gz
cd acer_acpi-0.3
make
sudo make install
sudo modprobe acer_acpi

Active ensuite le module wifi précédemment compilé et installé :

echo "enabled: 1" >/proc/acpi/acer/wireless

Là normalement tu as la petite diode du wifi qui clignote sur ton portable. Si elle ne répond pas, c'est que quelque chose s'est mal passé.

Ça coûte rien de vérifier que ta carte wifi est capable de lister les réseaux wifis environants, après avoir redémarré le système de prise en charge des interfaces réseaux :

/etc/init.d/networking restart
iwlist wlan0 scan

----------------------------------------------------------------------------------------------

Si jusqu'ici tout est OK, il te suffit ensuite de faire prendre en compte les modifications pour toujours à chaque démarrage d'ubuntu :

Activer le module au boot à chaque fois pour garder la config du wifi en éditant le fichier /etc/modules :

sudo gedit /etc/modules

Là tu ajoutes dans l'éditeur de texte les lignes suivantes :

acer_acpi
 ndiswrapper

Enregistre les modifications, et ferme gedit.

Edite alors un autre fichier (il n'existe normalement  pas donc va être vide, mais tu vas le créer)

sudo gedit /etc/init.d/acer-acpi

Place dans ce fichier les lignes suivantes qui serviront à activer le wifi comme tu l'as fait à l'instant, mais cette fois à chaque démarrage sans que tu n'aies à rien toucher, puis enregistre et ferme l'éditeur gedit :

#!/bin/sh
 echo "enabled : 1" > /proc/acpi/acer/wireless

Puis une petite dernière commande pour dire à ubuntu de lancer le script créé précédemment à chaque démarrage en faisant un lien symbolique :

ln -s /etc/init.d/acer-acpi /etc/rcS.d/S38acerwifi

Voilà c'est tout. En tous cas le tutoriel sur le site est extrèmement bien fait, tu n'es peut être pas familier avec les droits (sudo), ni avec le terminal (ça apparemment pas du tout vu ta questions),ni avec les éditeurs de texte de base, donc je t'ai détaillé la procédure en t'expliquant un peu plus ce que ça fait.

Bonne installation !  (et ne prends pas peur, cette procédure est particulièrement longue, il n'est en aucun cas fréquent de faire ce genre de choses sous ubuntu pour installer du matériel ou des programmes smile

Bienvenue sur ubuntu, et profites en bien !

Dernière modification par coxx (Le 17/02/2006, à 21:04)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#8 Le 17/02/2006, à 20:56

coxx

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

@ Gou : ndiswrapper-utils est dans les dépôts de base ubuntu (certainement pas PLF ni universe), inutile de le disperser, tous les paquets à installer dans la procédure sont dans les dépôts de base, je pense que tu risques de le mélanger plus qu'autre chose  ...

Dernière modification par coxx (Le 17/02/2006, à 20:58)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#9 Le 17/02/2006, à 21:14

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

coxx a écrit :

@ Gou : ndiswrapper-utils est dans les dépôts de base ubuntu (certainement pas PLF ni universe), inutile de le disperser, tous les paquets à installer dans la procédure sont dans les dépôts de base, je pense que tu risques de le mélanger plus qu'autre chose  ...

ok autant pour moi. Je ne sais pas trop où tu peux savoir dans quel dépot est tel ou tel programme... Mon but n'était certainement pas de l'embrouiller, j'édite mon post.

Hors ligne

#10 Le 17/02/2006, à 21:19

coxx

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

@ Gou : pour savoir d'où vient un paquet; apt-cache policy lenomdupaquet .


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#11 Le 17/02/2006, à 21:21

Skippy le Grand Gourou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Gou a écrit :

Oui mais là vous ne répondez pas aux questions du monsieur wink (auquelles je suis incapable de répondre d'ailleurs...)

Ben si un peu, en gros ça veut dire que si il débute sous ubuntu, prendre la version 64 c'est un peu risuqé, y'a plein de trucs qui risquent de pas marcher... Enfin c'que j'en dis... roll

Hors ligne

#12 Le 17/02/2006, à 21:32

coxx

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Si si on a répondu. Je me suis même fendu d'un post monstrueux expliquant TOUT ce qu'il faut faire clairement à partir du second lien qu'il avait trouvé (qui lui donnera assurément la solution) wink


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#13 Le 17/02/2006, à 21:58

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

coxx a écrit :

@ Gou : pour savoir d'où vient un paquet; apt-cache policy lenomdupaquet .

ok merci beaucoup coxx pour l'astuce smile

Hors ligne

#14 Le 17/02/2006, à 22:08

cflam69

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Je veux pas faire rabat-joie mais j'ai cru lire dans le Wiki que ndiswrapper et 64bits, c'est pas top compatible.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#15 Le 17/02/2006, à 22:22

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

ah oui bien vu cflam wink

NDISWrapper ne fonctionne que sur i386, vous ne pourrez donc pas l’installer si vous utilisez une Ubuntu 64bits.

Mais en même temps, celui qui a rédigé ce didacticiel a utilisé les noyau 64bits d'après les commentaires... => c'est que l'affirmation du wiki ne devrait pas être aussi absolue et si moi_meme22 y arrive, on pourra même changer le wiki wink

Hors ligne

#16 Le 17/02/2006, à 23:16

coxx

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

@ cflam : Ben vu que l'auteur du tutoriel a réussi à faire ça avec un noyau 64 bits et que les retours d'expériences sur son blo ont été positif (i.e. d'autres personnes ont réussi avec ce qu'il propose), il est possible que la recommandation du wiki soit obsolète.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#17 Le 18/02/2006, à 01:30

cflam69

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Mais en même temps, celui qui a rédigé ce didacticiel a utilisé les noyau 64bits d'après les commentaires... => c'est que l'affirmation du wiki ne devrait pas être aussi absolue et si moi_meme22 y arrive, on pourra même changer le wiki

J'ai juste fais la remarque mais je maitrise pas ...

@ cflam : Ben vu que l'auteur du tutoriel a réussi à faire ça avec un noyau 64 bits et que les retours d'expériences sur son blo ont été positif (i.e. d'autres personnes ont réussi avec ce qu'il propose), il est possible que la recommandation du wiki soit obsolète.

...j'apprend ! wink

Merci pour les éclaircissements.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#18 Le 18/02/2006, à 06:03

moi_meme22

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Bon bien je vais m'acheter un autre cd, et je réinstall cette fois avec UBUNTU 32 bits...
(en même temps je vais réparer une erreure que je fait faite lors de linstall...


Merci merci merci

#19 Le 18/02/2006, à 12:03

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

moi_meme22 a écrit :

Bon bien je vais m'acheter un autre cd, et je réinstall cette fois avec UBUNTU 32 bits...
(en même temps je vais réparer une erreure que je fait faite lors de linstall...


Merci merci merci

non non ce n'est pas la peine! D'après le lien que tu as trouvé, ça marche en 64bits! (c'est notre wiki qui n'est plus à jour) donc pas besoin de te racheter un CD big_smile

Hors ligne

#20 Le 19/02/2006, à 03:28

moi_meme22

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

coxx a écrit :

Tu dois d'abord copier (depuis nautilus si tu as ubuntu, konqueror si tu as kubuntu) le driver bcmwl5.inf ainsi que les autres fichiers qui l'accompagnent dans les drivers windows de ta carte wifi dans ton /home (/home/ton nom d'utilisateur).

Ensuite, suis dans l'ordre les commandes suivantes, dans le terminal. (quand tu taperas sudo lenomdunecommande, le terminal te demandera ton mot de passe, donne ton mot de passe utilisateur. Pas de souci à avoir s'il n'y a pas de petites étoiles à l'écran, le mot de passe est pris en compte quand même. Il ne râlera que si tu ne donnes pas le bon mot de passe)

sudo gedit /etc/init.d/acer-acpi

Place dans ce fichier les lignes suivantes qui serviront à activer le wifi comme tu l'as fait à l'instant, mais cette fois à chaque démarrage sans que tu n'aies à rien toucher, puis enregistre et ferme l'éditeur gedit :

Je bloque déjà à cette étape!
0- Je me suis branché à internet via Câble réseau RJ-45
1- Je n'ai pas trouvé Nautilus  cependant j'ai utilisé le navigateur de fichier
2- J'ai extrait les 2 fichiers dans Dossier personnel
3- J'ai lancé Terminal
4- J'ai fait Copier-coller la ligne de code et j'obtiens l'erreur suivante

E: Aucun paquet ne correspond au paquet linux-headers
ndiswrapper command not found

#21 Le 19/02/2006, à 03:29

moi_meme22

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

oups la ligne de code que j'ai écrite:


sudo apt-get install ndiswrapper-utils make gcc g++ linux-headers
sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
ndiswrapper -l


ce n'est pas acer_acpi

#22 Le 19/02/2006, à 03:40

moi_meme22

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

encore oups

oubliez les 2 derniers messages


Je bloque à L'installation de ACER acpi

«wget http://www.archernar.co.uk/acer_acpi/acer_acpi-0.3.tar.gz
tar zxvf acer_acpi-0.3.tar.gz
cd acer_acpi-0.3
make
sudo make install
sudo modprobe acer_acpi»

on me dit

bash make: command not found
FATAL: module acer_acpi not found

Dernière modification par moi_meme22 (Le 19/02/2006, à 03:48)

Hors ligne

#23 Le 19/02/2006, à 12:32

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

bon déjà, Nautilus, c'est l'autre nom de l'explorateur de fichier (donc tu avais bon là dessus wink )
Sinon, pour que ton make fonctionne, il faut que tu installes via synaptic le paquet build-essential (ça devrait t'enlever le message d'erreur "bash make: command not found")
Et une fois que le make sera reconnu, il te fera le make install et le modprob sans problème normalement, éliminant le dernier message d'erreur...

PS: un conseil: entre les lignes de code une par une, comme ça, si tu as une message d'erreur, tu sais où ça plante (et que ce n'est pas la peine de continuer avant d'avoir résolu ce problème wink )

Hors ligne

#24 Le 19/02/2006, à 18:37

moi_meme22

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

Juste apres Make ca me donne ceci:

cesq56@ubuntu:~/acer_acpi-0.3$ make
awk: cannot open /lib/modules/2.6.12-10-amd64-generic/build/include/linux/version.h (No such file or directory)
gcc -I/lib/modules/`uname -r`/build/include -c -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -O2 -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -DMODVERSIONS -DMODULE -D__KERNEL__ -o acer_acpi.o acer_acpi.c
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/linux/sched.h:16,
          à partir de /usr/include/linux/module.h:9,
          à partir de acer_acpi.c:41:
/usr/include/linux/signal.h:2:2: attention : #warning "You should include <signal.h>. This time I will do it for you."
In file included from /usr/include/linux/resource.h:4,
                 from /usr/include/linux/sched.h:79,
                 from /usr/include/linux/module.h:9,
                 from acer_acpi.c:41:
/usr/include/linux/time.h:9: erreur: redefinition of ‘struct timespec’
/usr/include/linux/time.h:15: erreur: redefinition of ‘struct timeval’
/usr/include/linux/time.h:20: erreur: redefinition of ‘struct timezone’
/usr/include/linux/time.h:47: erreur: redefinition of ‘struct itimerval’
In file included from acer_acpi.c:41:
/usr/include/linux/module.h:41: erreur: field ‘attr’ has incomplete type
/usr/include/linux/module.h:49: erreur: field ‘kobj’ has incomplete type
Dans le fichier inclus à partir de acer_acpi.c:44:
/usr/include/linux/proc_fs.h:4:24: erreur: linux/slab.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from acer_acpi.c:44:
/usr/include/linux/proc_fs.h:245: erreur: field ‘vfs_inode’ has incomplete type
/usr/include/linux/proc_fs.h: In function ‘PROC_I’:
/usr/include/linux/proc_fs.h:250: erreur: syntax error before ‘struct’
acer_acpi.c:45:25: erreur: linux/delay.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de /usr/include/linux/suspend.h:7,
          à partir de acer_acpi.c:46:
/usr/include/linux/swap.h:5:26: erreur: linux/mmzone.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from /usr/include/linux/suspend.h:7,
                 from acer_acpi.c:46:
/usr/include/linux/swap.h: In function ‘current_is_kswapd’:
/usr/include/linux/swap.h:16: erreur: ‘current’ undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/swap.h:16: erreur: (Chaque identificateur non déclaré est rapporté une seule fois
/usr/include/linux/swap.h:16: erreur: pour chaque fonction dans laquelle il apparaît.)
/usr/include/linux/swap.h:16: erreur: ‘PF_KSWAPD’ undeclared (first use in this function)
/usr/include/linux/swap.h: Hors de toute fonction :
/usr/include/linux/swap.h:44: erreur: type de taille variable déclaré à l'extérieur den'importe quelle fonction
Dans le fichier inclus à partir de acer_acpi.c:46:
/usr/include/linux/suspend.h:10:22: erreur: linux/pm.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
acer_acpi.c:47:25: erreur: asm/uaccess.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
acer_acpi.c:49:31: erreur: acpi/acpi_drivers.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
acer_acpi.c:76: erreur: syntax error before ‘u32’
acer_acpi.c:76: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
acer_acpi.c:77: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘ebx’
acer_acpi.c:77: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
acer_acpi.c:78: erreur: syntax error before ‘ecx’
acer_acpi.c:78: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘ecx’
acer_acpi.c:78: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
acer_acpi.c:79: erreur: syntax error before ‘edx’
acer_acpi.c:79: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘edx’
acer_acpi.c:79: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
acer_acpi.c:80: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘WMAB_args’acer_acpi.c:80: attention : la définition de données n'a pas de type ni de classe de stockage
acer_acpi.c:91: erreur: syntax error before ‘acpi_handle’
acer_acpi.c:91: attention : pas de point virgule à la fin de la structure ou de l'union
acer_acpi.c: In function ‘is_valid_acpi_path’:
acer_acpi.c:99: erreur: ‘acpi_handle’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:99: erreur: syntax error before ‘handle’
acer_acpi.c:100: erreur: ‘acpi_status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:102: erreur: ‘status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:102: attention : implicit declaration of function ‘acpi_get_handle’
acer_acpi.c:102: erreur: ‘handle’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:103: attention : implicit declaration of function ‘ACPI_FAILURE’
acer_acpi.c: Hors de toute fonction :
acer_acpi.c:107: erreur: syntax error before ‘WMAB_execute’
acer_acpi.c:107: erreur: syntax error before ‘*’ token
acer_acpi.c:108: attention : return type defaults to ‘int’
acer_acpi.c:108: attention : function declaration isn’t a prototype
acer_acpi.c: In function ‘WMAB_execute’:
acer_acpi.c:109: erreur: storage size of ‘input’ isn’t known
acer_acpi.c:110: erreur: les éléments du tableau sont de type incomplet
acer_acpi.c:112: erreur: ‘acpi_status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:112: erreur: syntax error before ‘status’
acer_acpi.c:116: erreur: ‘ACPI_TYPE_INTEGER’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:121: erreur: ‘ACPI_TYPE_BUFFER’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:123: erreur: ‘u8’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:123: erreur: syntax error before ‘)’ token
acer_acpi.c:125: erreur: ‘status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:125: attention : implicit declaration of function ‘acpi_evaluate_object’
acer_acpi.c:125: erreur: ‘result’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:110: attention : unused variable ‘params’
acer_acpi.c:109: attention : unused variable ‘input’
acer_acpi.c: Hors de toute fonction :
acer_acpi.c:158: attention : ‘struct file’ declared inside parameter list
acer_acpi.c:158: erreur: syntax error before ‘*’ token
acer_acpi.c:159: attention : function declaration isn’t a prototype
acer_acpi.c: In function ‘dispatch_write’:
acer_acpi.c:168: attention : implicit declaration of function ‘kmalloc’
acer_acpi.c:168: erreur: ‘count’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:168: erreur: ‘GFP_KERNEL’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:168: attention : assignment makes pointer from integer without a cast
acer_acpi.c:169: attention : implicit declaration of function ‘copy_from_user’
acer_acpi.c:169: erreur: ‘buffer’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:173: erreur: ‘item’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:175: attention : implicit declaration of function ‘kfree’
acer_acpi.c: In function ‘read_mled’:
acer_acpi.c:185: attention : implicit declaration of function ‘sprintf’
acer_acpi.c:185: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sprintf’
acer_acpi.c: In function ‘write_mled’:
acer_acpi.c:193: erreur: syntax error before ‘args’
acer_acpi.c:195: attention : implicit declaration of function ‘sscanf’
acer_acpi.c:195: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
acer_acpi.c:197: attention : implicit declaration of function ‘memset’
acer_acpi.c:197: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
acer_acpi.c:197: erreur: ‘args’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c: In function ‘read_bt’:
acer_acpi.c:213: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sprintf’
acer_acpi.c: In function ‘write_bt’:
acer_acpi.c:221: erreur: syntax error before ‘args’
acer_acpi.c:223: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
acer_acpi.c:225: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
acer_acpi.c:225: erreur: ‘args’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c: In function ‘read_wlan’:
acer_acpi.c:241: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sprintf’
acer_acpi.c: In function ‘write_wlan’:
acer_acpi.c:249: erreur: syntax error before ‘args’
acer_acpi.c:251: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sscanf’
acer_acpi.c:253: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
acer_acpi.c:253: erreur: ‘args’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:257: erreur: ‘KERN_INFO’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:257: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c: In function ‘read_version’:
acer_acpi.c:267: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘sprintf’
acer_acpi.c: Hors de toute fonction :
acer_acpi.c:281: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘acpi_status’
acer_acpi.c:281: erreur: syntax error before ‘add_proc_entries’
acer_acpi.c:286: erreur: syntax error before ‘for’
acer_acpi.c:301: attention : type defaults to ‘int’ in declaration of ‘acpi_status’
acer_acpi.c:301: erreur: syntax error before ‘remove_proc_entries’
acer_acpi.c:314: erreur: syntax error before ‘handle’
acer_acpi.c:315: attention : function declaration isn’t a prototype
acer_acpi.c: In function ‘acer_acerkeys_notify’:
acer_acpi.c:316: erreur: ‘data’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:320: erreur: ‘KERN_ERR’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:320: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c: In function ‘acpi_acerkeys_add’:
acer_acpi.c:329: erreur: syntax error before ‘status’
acer_acpi.c:334: erreur: invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘struct acer_hotk’
acer_acpi.c:334: erreur: ‘GFP_KERNEL’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:334: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente
acer_acpi.c:337: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
acer_acpi.c:337: erreur: invalid application of ‘sizeof’ to incomplete type ‘struct acer_hotk’
acer_acpi.c:338: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
acer_acpi.c:338: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
acer_acpi.c:339: attention : implicit declaration of function ‘strcpy’
acer_acpi.c:339: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘strcpy’
acer_acpi.c:339: attention : implicit declaration of function ‘acpi_device_name’acer_acpi.c:339: attention : passing argument 1 of ‘strcpy’ makes pointer from integer without a cast
acer_acpi.c:340: attention : implicit declaration of function ‘acpi_device_class’
acer_acpi.c:340: attention : passing argument 1 of ‘strcpy’ makes pointer from integer without a cast
acer_acpi.c:341: attention : implicit declaration of function ‘acpi_driver_data’acer_acpi.c:341: erreur: membre gauche de l'affectation invalide
acer_acpi.c:342: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
acer_acpi.c:344: erreur: ‘status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:344: attention : implicit declaration of function ‘acpi_install_notify_handler’
acer_acpi.c:344: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
acer_acpi.c:344: erreur: ‘ACPI_SYSTEM_NOTIFY’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:347: erreur: ‘KERN_ERR’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:347: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c: In function ‘acpi_acerkeys_remove’:
acer_acpi.c:354: erreur: syntax error before ‘status’
acer_acpi.c:359: attention : transtypage vers un pointeur depuis un entier de taille différente
acer_acpi.c:361: erreur: ‘status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:361: attention : implicit declaration of function ‘acpi_remove_notify_handler’
acer_acpi.c:361: erreur: déréférencement d'un pointeur de type incomplet
acer_acpi.c:361: erreur: ‘ACPI_SYSTEM_NOTIFY’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:364: erreur: ‘KERN_ERR’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:364: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c: Hors de toute fonction :
acer_acpi.c:370: erreur: variable ‘acpi_acerkeys’ has initializer but incomplete type
acer_acpi.c:371: erreur: unknown field ‘name’ specified in initializer
acer_acpi.c:371: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
acer_acpi.c:371: attention : (near initialization for ‘acpi_acerkeys’)
acer_acpi.c:372: erreur: unknown field ‘class’ specified in initializer
acer_acpi.c:372: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
acer_acpi.c:372: attention : (near initialization for ‘acpi_acerkeys’)
acer_acpi.c:373: erreur: unknown field ‘ids’ specified in initializer
acer_acpi.c:373: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
acer_acpi.c:373: attention : (near initialization for ‘acpi_acerkeys’)
acer_acpi.c:374: erreur: unknown field ‘ops’ specified in initializer
acer_acpi.c:374: erreur: groupe d'accolades superflu à la fin de l'initialisation
acer_acpi.c:374: erreur: (near initialization for ‘acpi_acerkeys’)
acer_acpi.c:377: attention : éléments en excès dans l'initialisation de la structure
acer_acpi.c:377: attention : (near initialization for ‘acpi_acerkeys’)
acer_acpi.c: In function ‘acer_acpi_init’:
acer_acpi.c:383: erreur: syntax error before ‘args’
acer_acpi.c:386: erreur: ‘KERN_INFO’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:386: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c:387: erreur: ‘acpi_disabled’ undeclared (first use in this function)acer_acpi.c:388: erreur: ‘KERN_ERR’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:388: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c:396: attention : incompatible implicit declaration of built-in function ‘memset’
acer_acpi.c:396: erreur: ‘args’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:399: erreur: ‘status’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:401: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c:405: erreur: ‘acpi_root_dir’ undeclared (first use in this function)acer_acpi.c:407: erreur: ‘AE_ERROR’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:410: attention : implicit declaration of function ‘add_proc_entries’acer_acpi.c:415: attention : implicit declaration of function ‘ACPI_SUCCESS’
acer_acpi.c:416: attention : implicit declaration of function ‘acpi_bus_register_driver’
acer_acpi.c:418: attention : implicit declaration of function ‘remove_proc_entries’
acer_acpi.c:421: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c:424: erreur: syntax error before string constant
acer_acpi.c: In function ‘acer_acpi_exit’:
acer_acpi.c:432: attention : implicit declaration of function ‘acpi_bus_unregister_driver’
acer_acpi.c:437: erreur: ‘KERN_INFO’ undeclared (first use in this function)
acer_acpi.c:437: erreur: syntax error before string constant
make: *** [acer_acpi.o] Erreur 1
cesq56@ubuntu:~/acer_acpi-0.3$

Hors ligne

#25 Le 19/02/2006, à 18:48

Gou

Re : [Résolu] configuration wifi pour portable ACER = 5002 wlmi

D'après moi tes problèmes viennent d'une bibliothèque de fonctions qui n'a pas été installée. Il me semble que c'est ce que dit la première ligne du message.
Et vu la tête de la bibliothèque qu'il recherche, je dirais que c'est lié à tes linux-headers qui ne doivent pas bien être installés.
Recherche dans synaptic "linux-headers" et vérifie que les paquets suivants sont bien installés:
* linux-headers-2.6.12-10
* linux-headers-2.6.12-10-amd64
* linux-headers-amd64
(ou équivalents, je suis sur archi 32bits 686 donc je peux pas t'assurer que ce soient les noms que tu cherches à la virgule près)
Et après ça, retente un make.

Hors ligne