Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 08/05/2009, à 19:23

manini

Re : Le non intérêt de windows seven

mathieuI a écrit :

Sauf que non.
On ne peut pas dire que la stabilité d'ubuntu soit enviée par les autres distributions …

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#352 Le 08/05/2009, à 19:25

Grunt

Re : Le non intérêt de windows seven

manini a écrit :

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?

Nan, Ubuntu a toujours été un peu foireux. C'est juste une Debian Sid patchée au lance-pierre pour avoir l'air user-friendly, mais c'est moins stable qu'une Debian Sid.

Le reste, c'est du marketing.

Je te préconise une cure de Debian Lenny en netinstall si tu veux apprécier GNU/Linux, manini wink

#353 Le 08/05/2009, à 19:28

Askelon

Re : Le non intérêt de windows seven

Ou une Gentoo, mais je doute qu'il ait le niveau big_smile

Dernière modification par Askelon (Le 08/05/2009, à 19:29)

Hors ligne

#354 Le 08/05/2009, à 19:32

Кຼزດ

Re : Le non intérêt de windows seven

manini a écrit :
mathieuI a écrit :

Sauf que non.
On ne peut pas dire que la stabilité d'ubuntu soit enviée par les autres distributions …

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?

Pas vu, mais tu n'aurais pas *par hasard* sous-entendu d'autres choses là dedans ?
Et j'admets que je trolle un peu, mais c'est pour moi un fait, ubuntu est pas la plus stable des distros que j'ai testé.
Après, ça reste relativement stable, mais sur le long terme ça plante de partout hmm


dou

Hors ligne

#355 Le 08/05/2009, à 19:37

manini

Re : Le non intérêt de windows seven

vikin a écrit :

Comme tu dois le savoir , la majorité des instabilités sur Windows viennent de l'installation d'un logiciel .
C'est pour l'installation de la version officielle .

Peux pas te laisser dire ça, on est plus en 95-98, aujourd'hui la majorité des instabilités viennent de drivers ou périhériques sous Windows et Mac OS aussi d'ailleurs mais pour eux c'est autrement plus simple puisqu'ils ne sont pas confrontés a tous ces milliards de combinaisons Hardwares tierces et plus ou moins étrangères


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#356 Le 08/05/2009, à 19:46

Кຼزດ

Re : Le non intérêt de windows seven

manini a écrit :
vikin a écrit :

Comme tu dois le savoir , la majorité des instabilités sur Windows viennent de l'installation d'un logiciel .
C'est pour l'installation de la version officielle .

Peux pas te laisser dire ça, on est plus en 95-98, aujourd'hui la majorité des instabilités viennent de drivers ou périhériques sous Windows et Mac OS aussi d'ailleurs mais pour eux c'est autrement plus simple puisqu'ils ne sont pas confrontés a tous ces milliards de combinaisons Hardwares tierces et plus ou moins étrangères

Je suis à peu près d'accord pour dire que l'installation d'un logiciel sous windows ne cause pas trop de problème de stabilité, mais c'est pas comme si tous les programmes étaient stables non plus …
Et la façon d'installer des logiciels de windows est quand même vraiment crade .


dou

Hors ligne

#357 Le 08/05/2009, à 19:46

Grunt

Re : Le non intérêt de windows seven

@manini:
Mac OS est plus stable car il tourne sur une config' matérielle connue, alors?

Pourtant, Windows OEM, livré préinstallé, est censé être tout autant prêt à reconnaître le matériel.
Et bien plus que GNU/Linux, qui est rare encore en installation "OEM"..

#358 Le 08/05/2009, à 19:50

Mara

Re : Le non intérêt de windows seven

fait longtemps que j'ai pas vu linux ou windows crasher. Le dernier crash, c'était un couper/ coller malheureux, au lieu d'un copier coller. ça sur une dll, windows a pas aimer lol

Si vous voulez mon avis, la stabilité d'un os est fortement dépendante de l'utilisateur. Puis un windows genuine a jour aura plus de probablilité de marcher qu'un non genuine non a jour, ou une oem un peut traficoté qui va embeter le monde.

Hors ligne

#359 Le 08/05/2009, à 19:55

Grunt

Re : Le non intérêt de windows seven

Mara a écrit :

fait longtemps que j'ai pas vu linux ou windows crasher. Le dernier crash, c'était un couper/ coller malheureux, au lieu d'un copier coller. ça sur une dll, windows a pas aimer lol

Pour faire ça, tu utilisais une interface graphique en tant qu'administrateur.

Ce qu'il ne faut jamais faire, quel que soit l'OS: tu peux très bien faire sauter une lib en faisant une manip' foireuse comme ça sous GNU/Linux.

#360 Le 08/05/2009, à 19:56

Кຼزດ

Re : Le non intérêt de windows seven

Grand_Grunt a écrit :
Mara a écrit :

fait longtemps que j'ai pas vu linux ou windows crasher. Le dernier crash, c'était un couper/ coller malheureux, au lieu d'un copier coller. ça sur une dll, windows a pas aimer lol

Pour faire ça, tu utilisais une interface graphique en tant qu'administrateur.

Ce qu'il ne faut jamais faire, quel que soit l'OS: tu peux très bien faire sauter une lib en faisant une manip' foireuse comme ça sous GNU/Linux.

Oui, mais c'est simplifié sous windows, quoi qu'on puisse dire tongue .


dou

Hors ligne

#361 Le 08/05/2009, à 22:56

petitevieille

Re : Le non intérêt de windows seven

manini a écrit :
mathieuI a écrit :

Sauf que non.
On ne peut pas dire que la stabilité d'ubuntu soit enviée par les autres distributions …

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?

C'est vrai que c'est pas juste : tu n'es pas un troll, tu fais juste ton travail de professionnel rémunéré pour ça.

Non ?

Sinon, Debian, tu as essayé, comme Grand_Grunt le suggère ?

D'ailleurs il me semble que je t'avais posé la question au sujet de Debian il y a quelques semaines, et comme pour le mystère de ton supposé emploi chez Microsoft, tu n'avais pas répondu.

Hors ligne

#362 Le 08/05/2009, à 23:18

kironux

Re : Le non intérêt de windows seven

petitevieille a écrit :
manini a écrit :
mathieuI a écrit :

Sauf que non.
On ne peut pas dire que la stabilité d'ubuntu soit enviée par les autres distributions …

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?

C'est vrai que c'est pas juste : tu n'es pas un troll, tu fais juste ton travail de professionnel rémunéré pour ça.

Non ?

Sinon, Debian, tu as essayé, comme Grand_Grunt le suggère ?

D'ailleurs il me semble que je t'avais posé la question au sujet de Debian il y a quelques semaines, et comme pour le mystère de ton supposé emploi chez Microsoft, tu n'avais pas répondu.

Bill Gates est parmi nous ! yikes

Hors ligne

#363 Le 08/05/2009, à 23:48

Draky

Re : Le non intérêt de windows seven

Grand_Grunt a écrit :
manini a écrit :

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?

Nan, Ubuntu a toujours été un peu foireux. C'est juste une Debian Sid patchée au lance-pierre pour avoir l'air user-friendly, mais c'est moins stable qu'une Debian Sid.

Le reste, c'est du marketing.

Je te préconise une cure de Debian Lenny en netinstall si tu veux apprécier GNU/Linux, manini wink

Le jour où l'install elle-même d'une Debian sera "user-friendly"...
Installer et configurer une interface gnome ensuite ça prend un poil trop de temps pour ressembler à Ubuntu donc on n'y gagne pas encore je trouve.

Hors ligne

#364 Le 08/05/2009, à 23:50

Nihilo

Re : Le non intérêt de windows seven

Draky a écrit :
Grand_Grunt a écrit :
manini a écrit :

Etrange, j'ai dis la même chose il y a quelques mois;

"on ne peut pas dire qu'Ubuntu soit un modèle de stabilité"

Et je me suis vu affubler du qualificatif troll,  y aurait il ici 2 poids 2 mesures?

Nan, Ubuntu a toujours été un peu foireux. C'est juste une Debian Sid patchée au lance-pierre pour avoir l'air user-friendly, mais c'est moins stable qu'une Debian Sid.

Le reste, c'est du marketing.

Je te préconise une cure de Debian Lenny en netinstall si tu veux apprécier GNU/Linux, manini wink

Le jour où l'install elle-même d'une Debian sera "user-friendly"...
Installer et configurer une interface gnome ensuite ça prend un poil trop de temps pour ressembler à Ubuntu donc on n'y gagne pas encore je trouve.

Euh c'est aussi simple que ubuntu roll pour l'avoir fait hier ... ya un mode graphique, gnome d'office ou kde suivant le cd que tu prends wink

Hors ligne

#365 Le 08/05/2009, à 23:52

Кຼزດ

Re : Le non intérêt de windows seven

Nihilo a écrit :

Euh c'est aussi simple que ubuntu roll pour l'avoir fait hier ... ya un mode graphique, gnome d'office ou kde suivant le cd que tu prends wink

+1 (on sent ceux qui n'ont pas testé)


dou

Hors ligne

#366 Le 08/05/2009, à 23:57

Grunt

Re : Le non intérêt de windows seven

Draky a écrit :

Le jour où l'install elle-même d'une Debian sera "user-friendly"...
Installer et configurer une interface gnome ensuite ça prend un poil trop de temps pour ressembler à Ubuntu donc on n'y gagne pas encore je trouve.

Par rapport à quoi? Compare objectivement l'installeur de Windows Vista et celui de Debian.

#367 Le 09/05/2009, à 00:03

Draky

Re : Le non intérêt de windows seven

Je comparais l'install de Debian et Ubuntu wink
Une netinstall, ça me gêne pas mais au final, tu arrives sur une debian pas très user-friendly...
Au moins Ubuntu est stable (chez moi ça plante pas) et pour arriver à un confort sans ligne de commande, sur Debian, faut y aller je trouve...
La comparaison entre une install Windows et une install Linux, c'est pas possible tongue
A la limite si Linux était en retard genre tu prend l'install netinstall Debian que tu finis AVANT grub and co, tu as l'équivalent Windows peut-être : un truc incomplet et inutilisable big_smile

Hors ligne

#368 Le 09/05/2009, à 13:28

Compte anonymisé

Re : Le non intérêt de windows seven

Windows Seven ? No good !

After Windows Seven : Windows Eight = No good at all !

After Windows Eight = Windows Nine,Ten, Eleven, Twelve...No Good at All !

So let's Wait Togeteher The Good Version !

I'M Looking Through The Future and I See IT ! Oh Yes ! I See IT !

It Will Be Windows 453218905678965432986754324543298765 !

It Will Be  The Good One Version in 3067!

Sure ! Sure !

So : Let's Wait a Little Time More Together And We Will Win With Windows ! (At The End !)

Dernière modification par Checky (Le 09/05/2009, à 18:25)

#369 Le 09/05/2009, à 18:18

Maz99

Re : Le non intérêt de windows seven

Ahah! merci Checky : quel optimisme! quelle patience! tongue

Hors ligne

#370 Le 10/05/2009, à 15:55

ausecours

Re : Le non intérêt de windows seven

je bricole un peu mon bureau avec un madriva 2009.1 kde4. 2.2 et je le trouve bien plus intuitif et agréable que celui de window seven (en beta pour moi)
Je trouve que kde 4 s'est drôlement amélioré.

A+

Dernière modification par ausecours (Le 10/05/2009, à 15:56)


Linux mint.

Hors ligne

#371 Le 10/05/2009, à 21:24

Maz99

Re : Le non intérêt de windows seven

Idem je tourne sur un KDE 4.2, KDE va gagner des utilisateurs à partir de cette version smile

Hors ligne

#372 Le 10/05/2009, à 22:18

andso

Re : Le non intérêt de windows seven

Checky a écrit :

Windows Seven ? No good !

After Windows Seven : Windows Eight = No good at all !

After Windows Eight = Windows Nine,Ten, Eleven, Twelve...No Good at All !

So let's Wait Togeteher The Good Version !

I'M Looking Through The Future and I See IT ! Oh Yes ! I See IT !

It Will Be Windows 453218905678965432986754324543298765 !

It Will Be  The Good One Version in 3067!

Sure ! Sure !

So : Let's Wait a Little Time More Together And We Will Win With Windows ! (At The End !)

amen


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne