Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/03/2009, à 23:44

mavosaure

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Merci Jérôme! ça a l'air de bien tourner tout ça....

xfce4-power-manager remplace bien gnome-power-manager (pour un portable)? Des différences notables?


Xub'

Hors ligne

#52 Le 06/03/2009, à 16:46

spatz

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Vraiment pas mal, j'ai fait le test sur mon latop. Cette version de Xfce est-elle plus lourde en ram que la précédente?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#53 Le 07/03/2009, à 14:20

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

mavosaure: Xfce4 Power Manager est bien un équivalent de Gnome Power Manager. Pour l'instant, il me smeble qu'il assure les mêmes fonctions que ce dernier. À l'avenir, il va aussi fournir des extensions pour le tableau de bord pour régler la luminosité de l'écran, surveiller le niveau de la batterie...

spatz: chez moi, ça consomme autant que Xfce 4.4, et la session démarre beaucoup plus vite.

Hors ligne

#54 Le 07/03/2009, à 14:50

spatz

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

merci jeromeg, j'ai un ordi avec un proc de 700 Mhz et 256 Mo de Ram sous Xubuntu Hardy 8.04, je pense que je le passerai en Xfce 4.6 alors.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#55 Le 07/03/2009, à 21:12

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Salut tout le monde,
J'ai profité de cette nouvelle version de xfce pour tester xfburn et j'ai un problème avec.
quand je renomme des fichiers dans xfburn ce n'est pas pris en compte. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème? C'est un bug connu ou pas?

Hors ligne

#56 Le 08/03/2009, à 02:10

raph986

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Merci pour les paquets, cette version 4.6 est vraiment bien smile
Xfce-power-manager m'a conquis,il marche bien mieux que celui de gnome chez moi (il m'affiche un temps restant correct au moins), pourquoi n'est-il pas utilisé par défaut dans Xubuntu?
Un autre question: y a-t-il moyen de configurer les touches son du clavier pour pouvoir régler le volume comme dans 4.4?


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#57 Le 08/03/2009, à 10:26

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

lordphoenix : j'en ai parlé au développeur de xfburn, il n'a jamais entendu parler de ça. Tu devrais ouvrir un rapport de bogue bien détaillé sur http://bugzilla.xfce.org/.

Hors ligne

#58 Le 08/03/2009, à 13:23

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

OK je vais me lancer la-dedans
pfffff…   j'ai horreur de bugzilla  jamais vu une interface aussi peu érgonomique.

Hors ligne

#59 Le 08/03/2009, à 13:50

mr_pouit

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

raph986 a écrit :

Xfce-power-manager m'a conquis,il marche bien mieux que celui de gnome chez moi (il m'affiche un temps restant correct au moins), pourquoi n'est-il pas utilisé par défaut dans Xubuntu?

Parce que le leader Xubuntu est un boulet de compétition, qui préfère privilégier les programmes GNOME aux programmes Xfce même lorsqu'ils marchent "mieux".

raph986 a écrit :

Un autre question: y a-t-il moyen de configurer les touches son du clavier pour pouvoir régler le volume comme dans 4.4?

Oui, par exemple en installant aumix, et en affectant "aumix -v+10" (augmenter le volume de 10 unités), "aumix -v-10" (baisser le volume de 10 unités) et "aumix -v0" (silence) aux touches adéquates.

Hors ligne

#60 Le 08/03/2009, à 22:53

Wapush

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

mr_pouit a écrit :
raph986 a écrit :

Xfce-power-manager m'a conquis,il marche bien mieux que celui de gnome chez moi (il m'affiche un temps restant correct au moins), pourquoi n'est-il pas utilisé par défaut dans Xubuntu?

Parce que le leader Xubuntu est un boulet de compétition, qui préfère privilégier les programmes GNOME aux programmes Xfce même lorsqu'ils marchent "mieux".

Tu l'as encore sur le coeur... wink

À part ça, merci pour ffmpegthumbnailer dans Debian !

Hors ligne

#61 Le 09/03/2009, à 10:27

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

mr_pouit a écrit :

Parce que le leader Xubuntu est un boulet de compétition, qui préfère privilégier les programmes GNOME aux programmes Xfce même lorsqu'ils marchent "mieux".

Je comprend mieux maintenant pourquoi j'avais l'impression que Xubuntu se génomisait de plus en plus…
Par contre on peut faire des rapports de bug en conséquence non?
pour l'utilisation de xfce-power-manager ou de xfburn par exemple.


pour xfce-power-manager c'est fait mais si quelqu'un maitrisant mieux l'anglais que moi pouvait enfoncer un peu plus le bouchon ça aiderait…
le rapport de bug est là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-power-manager/+bug/339833

Dernière modification par lordphoenix (Le 09/03/2009, à 11:07)

Hors ligne

#62 Le 09/03/2009, à 21:42

mr_pouit

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Wapush a écrit :
mr_pouit a écrit :
raph986 a écrit :

Xfce-power-manager m'a conquis,il marche bien mieux que celui de gnome chez moi (il m'affiche un temps restant correct au moins), pourquoi n'est-il pas utilisé par défaut dans Xubuntu?

Parce que le leader Xubuntu est un boulet de compétition, qui préfère privilégier les programmes GNOME aux programmes Xfce même lorsqu'ils marchent "mieux".

Tu l'as encore sur le coeur... wink

Ouais, et puis c'est tellement courageux de le dénigrer sur un forum français où il ne mettra jamais les pieds, j'en profite. tongue

Wapush a écrit :

À part ça, merci pour ffmpegthumbnailer dans Debian !

De rien (en même temps, vu que je suis sous debian, je commençais à avoir la flemme de recompiler ça et thunar-thumbnailers lol).

lordphoenix a écrit :

pour xfce-power-manager c'est fait mais si quelqu'un maitrisant mieux l'anglais que moi pouvait enfoncer un peu plus le bouchon ça aiderait…
le rapport de bug est là : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-power-manager/+bug/339833

J'ai rajouté un commentaire. Ça mènera peut-être à des discussions sur la liste de diffusion xubuntu-devel, on verra bien. ^_^

Hors ligne

#63 Le 10/03/2009, à 12:50

benuch

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Super sympa cette nouvelle version de Xfce.

Chez moi tout marche nickel, excepté que je n'ai plus d'applet pour le son?

Il y a la bonne version pour xfce4-mixer

Pourtant je ne le trouve pas dans les choix d'applets? Une idée

merci d'avance


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#64 Le 10/03/2009, à 15:23

broussaille

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Dans la zone de notification, clique gauche sur l'icône du son, puis sur l'onglet contrôle et ajoute ce dont tu as besoin.
qui doit être au minimum : master et front (pour le son enceinte)

Hors ligne

#65 Le 10/03/2009, à 16:54

louidger

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

jeromeg a écrit :

J'ai ajouté sur mon PPA les paquets de Xfce 4.6 et quelques goodies. Pour les installer sur votre système, ajoutez ces lignes au fichier /etc/apt/sources.list :

Pour Intrepid :

deb http://ppa.launchpad.net/jerome-guelfucci/ppa/ubuntu intrepid main

Pour Hardy :

deb http://ppa.launchpad.net/jerome-guelfucci/ppa/ubuntu hardy main

Puis, lancez ces commandes dans un terminal pour ajouter la clé du dépot :

gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 0E23917F5D9DCE6C
gpg --export --armor 0E23917F5D9DCE6C | sudo apt-key add -

Ensuite mettez à jour vos paquets, vérifiez que xfce4-mcs-manager est bien désinstallé et que xfce4-settings est bien installé. Puis relancez votre session et priez pour que ça marche.

Si vous rencontrez un problème avec Xfce 4.6, signalez le sur le bugzilla de Xfce : http://bugzilla.xfce.org/ .

Jérôme

en fait tout est clairement indiqué, ça l'a fonctionné pour moi et j ai xfce en version 4.6 bien installé, pour peu qu'on se donne la peine de lire avec attention,  je vois pas ce qui peut clocher, merci à jeromeg
smile

Hors ligne

#66 Le 10/03/2009, à 20:49

benuch

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Encore un petit soucis,

cette fois-ci c'est à la maison.

Le thème de souris n'est pas appliqué partout. Il est bien sur les applications que je lance, mais reviens en classique sur le bureau, les bords de fenêtres...

Une idée?

Sinon, c'est un peu le bordel dans ce menu.... Bizarre, j'avais pas tout cela à mon pc de bureau


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#67 Le 10/03/2009, à 23:37

thecham03

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Testé sur Hardy 64bits, super!! Merci Jeromeg!! Merci Mr_Pouit aussi!

Dernière modification par thecham03 (Le 14/03/2009, à 09:26)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#68 Le 10/03/2009, à 23:42

mr_pouit

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

benuch a écrit :

Encore un petit soucis,

cette fois-ci c'est à la maison.

Le thème de souris n'est pas appliqué partout. Il est bien sur les applications que je lance, mais reviens en classique sur le bureau, les bords de fenêtres...

Une idée?

Idem, cf. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/xfce4-settings/+bug/157447

benuch a écrit :

Sinon, c'est un peu le bordel dans ce menu.... Bizarre, j'avais pas tout cela à mon pc de bureau

Screenshot? (si t'as installé ubuntu-desktop + xubuntu-desktop, comme j'ai fait dans une vm, ça devient sacrément le bordel dans le menu, mais c'est "normal"...).

Hors ligne

#69 Le 11/03/2009, à 09:31

benuch

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Merci Mr pouit,

Idem, cf. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/157447

malheureusement, il n'y a apparemment pas de solution.... C'est tout de même bizarre! Tout marchais bien avec la 4.4.2

Screenshot? (si t'as installé ubuntu-desktop + xubuntu-desktop, comme j'ai fait dans une vm, ça devient sacrément le bordel dans le menu, mais c'est "normal"...).

Oui, j'ai les deux, c'est surtout le menu paramètres avec des doublons du système, et aussi j'ai terminal, gestionnaire de fichier, internet dans le premier volet du menu???
J'ai corrigé à masauce  avec la solution cité plus haut, copier les .desktop dans son home et les modifier...
Il n'y a plus d'éditeur de menu??

Merci encore

Dernière modification par benuch (Le 11/03/2009, à 11:37)


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#70 Le 11/03/2009, à 11:53

mr_pouit_HL

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

benuch a écrit :

malheureusement, il n'y a apparemment pas de solution.... C'est tout de même bizarre! Tout marchais bien avec la 4.4.2

Le bug en question était pour la série 4.4 (je n'arrivais pas à le reproduire à l'époque), mais pour la 4.6 ça me le fait à tous les coups maintenant...

benuch a écrit :

Oui, j'ai les deux, c'est surtout le menu paramètres avec des doublons du système, j'ai vu la solution mais pas encore appliqué et aussi j'ai terminal, gestionnaire de fichier, internet et lancer un programme dans le premier volet du menu???
Il y a un editeur de menu dans cette version?

Non, pas d'éditeur de menu, ça sera pour la 4.8 (où alacarte devrait marcher).

Et le premier volet du menu (terminal, lancer un programme, etc.) est dans le menu par défaut de Xfce. Pour la 4.4.x il était patché à la barbare dans xfdesktop pour les virer, mais pour la 4.6 j'ai fait plus propre, et si tu veux le menu "style xubuntu" il faut installer la dernière version de xubuntu-default-settings (tu peux ensuite comparer /etc/xdg/xubuntu/menus/xfce-applications.menu et /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu).

#71 Le 11/03/2009, à 11:58

mr_pouit_HL

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Oups, t'as édité entre temps.

benuch a écrit :

J'ai corrigé à masauce  avec la solution cité plus haut, copier les .desktop dans son home et les modifier...

Il y a plus simple, c'est de copier /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu dans ton home et de le modifier : pour le sous-menu "Paramètres", considérer la catégorie "DesktopSettings" au lieu de "Settings". Et ensuite tu paramètres le plugin menu pour utiliser ce fichier au lieu de celui par défaut. wink

#72 Le 11/03/2009, à 14:09

benuch

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Merci Mr_pouit_hl, un lien de parenté avec mr_pouit wink

Il y a plus simple, c'est de copier /etc/xdg/menus/xfce-applications.menu dans ton home et de le modifier : pour le sous-menu "Paramètres", considérer la catégorie "DesktopSettings" au lieu de "Settings". Et ensuite tu paramètres le plugin menu pour utiliser ce fichier au lieu de celui par défaut.

Effectivement, c'était plus simple...
Tans pis, c'était pas grand chose... En plus, je l'ouvre jamais ce menu applications, la plus part du temps je passe par ATL-F2

Le bug en question était pour la série 4.4 (je n'arrivais pas à le reproduire à l'époque), mais pour la 4.6 ça me le fait à tous les coups maintenant...

La seul solution pas propre que j'ai trouvé c'est de changer le lien vers le pointer par défault dans

/etc/alternatives/x-cursor-theme

par contre, il faut je pense absolument (je pense) que le pointer soit dans

/usr/share/icons/

En tout cas, je suis quasi-sur de ne pas avoir le problème au bureau, je te redirais cela demain...

Dernière modification par benuch (Le 11/03/2009, à 14:11)


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#73 Le 11/03/2009, à 17:07

spatz

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

mr_pouit_HL : c'est Mr Pouit Hors ligne. Donc je suppose que c'est le même.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#74 Le 11/03/2009, à 19:33

Tamaris

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Ah non non... Moi je pense qu'il sont juste cousin.

Et tant qu'à poster là, je dirais pour le futur des bisounours que les applets de senseurs ne fonctionnent pas (je les rajoute mais ils n'apparaissent pas) et l'applet du son (qui ne se barre pas celui-là) à un petit problème : xfce4-mixer plante à sa fermeture et je suis obligé de le tuer...

C'est triste la vie.

Très jolie mouture donc. Et au fait, pour l'intégration de Pulseaudio, vous en savez plus? (je traine entre tout alsa et pulseaudio/alsa avec un problème de mono-source assez énervant).

Bonne journée.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#75 Le 11/03/2009, à 19:36

benuch

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Pe un dédoublement de personnalité
lol


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne