Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2009, à 18:04

framboise38

[resolu] Redemarrer ne redemarre pas

Bonjour,
Je viens de passer d'ubuntu 7.10 à 8.04.
Dans les deux cas le bouton "Redémarrer " ne fonctionne pas. Je m'explique lorsque je clique sur le bouton 'Redémarrer"
le pc déconnecte l'utilisateur courant semble éteindre ubuntu, la barre de progression décroît, puis lorsqu'elle est à 0, on reste sur l'écran avec le Logo ubuntu indéfiniment.
En général au bout de 5 mn, lassée,  j'appuie longuement sur le bouton on de mon PC et il repart.

En revanche si je clique sur le bouton Arrêter, le pc s'arrête bien.
Sous windows, lorsque je lui dit de redémarrer il redémarre.

PS : Pour passer de la 7.10 à la 8.04, j'ai refait une installation en ne gardant que le répertoire home, windows et la partition d'échange entre windows et ubuntu. J'ai reformaté / et /usr


Merci de votre aide

Dernière modification par framboise38 (Le 01/11/2009, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2009, à 21:13

denis56

Re : [resolu] Redemarrer ne redemarre pas

Salut


Un processus qui n'est pas arrêté. Après une extinction laborieuse , comme après tout problème, au rallumage, ton système a conservé les messages d'erreurs ou autres (log). Tu peux les consulter en console.

dmesg | tail

Puis faire une recherche avec ce que tu en tires...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#3 Le 01/11/2009, à 15:24

framboise38

Re : [resolu] Redemarrer ne redemarre pas

Bonjour,
dmes |tail ne m'a rien donné d'exploitable.
Je viens d'installer 9.10 karmic koala (installation en conservant seulement /home) et là miracle le redemarrage fonctionne.
Le problème est donc règlé même si je ne sais pas d'où il venait.
Cordialement
Soazig

Dernière modification par framboise38 (Le 01/11/2009, à 15:25)

Hors ligne