#1 Le 26/01/2009, à 11:10
- Henry de Monfreid
Install party sur france inter
L'emission service public sur france inter, reçoit l'april, et vont parler d'install party, ça commence tout de suite.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2 Le 26/01/2009, à 11:15
- Henry de Monfreid
Re : Install party sur france inter
Rectification: ça commence à 10h30, pour le moment ça cause de la tempête.
Pour écouter france inter par internet
vlc http://mp3.live.tv-radio.com/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3
Dernière modification par pinballyoda (Le 26/01/2009, à 11:15)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#3 Le 26/01/2009, à 12:01
- |-Corpse-|
Pas mal, enfin une personne qui connait le sujet des LL invitée à la radio. Par contre, dommage que le débat se soit trop centré sur la vente liée et pas sur les avantages du LL.
#4 Le 26/01/2009, à 12:05
- Henry de Monfreid
Encore, une fois le porte-parole de microsoft a noyé le poisson, il n'a pas répondu aux questions sur la vente liée, pour lui, vista pre-installé c'est pour le bien du consommateur.
Je ne suis pas un consommateur, je suis un humain, un citoyen, un internaute... et je veux utiliser mon PC, pas consommer du numérique!
Dernière modification par pinballyoda (Le 26/01/2009, à 12:08)
#5 Le 26/01/2009, à 12:05
- Alain P.
L'émission était pas mal; pas de contre vérité (sauf un peu de la part du reprsentant de
Microsoft, mais c'est logique), je crois que le but a été atteint: c'est à dire donner l'envie
d'en savoir un peu plus.
Avanie et framboises sont les mamelles du destin tsoin tsoin! (B. Lapointe)
#6 Le 26/01/2009, à 12:49
- Emma Méson
J'ai écouté et c'était vraiment bien mieux que les conneries du genre : " Y a pas de virus sous Linux parce qu'il n'y a pas d'utilisateurs " maintes fois entendu sur Inter.
Informer les gens sur la vente liée c'est déjà défendre les logiciels libres. Comme le dit Alain P cela donne enie d'en savoir plus.......Ce qui est aussi le but de l'émission "Service Public "
Il serait super bien que Mermet fasse un truc du genre dans son émission " Las bas si j'y suis "
Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique
#7 Le 26/01/2009, à 13:00
- Askelon
Et là se serait radical !!! parce que Service Public est une émission en direct avec des invités, ce qui pose quelques restrictions. Mermet quand il prend un sujet, il fouille vraiment la merde pour en tirer l'info et la mettre sous les yeux de ceux que ça concerne, il va directement au fond du sujet.
#8 Le 26/01/2009, à 13:06
- Henry de Monfreid
Pour podcaster l'émission:
http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10207.xml
Elle n'est pas en ligne pour le moment, probablement dans la journée...
#9 Le 26/01/2009, à 14:43
- ChienPanzer
Moi ce que j'ai bien aimé, c'est le morceau de Brassens.
1010011010
#10 Le 26/01/2009, à 14:52
- Henry de Monfreid
Tant mieux, c'est pas tous les jours qu'on rigo-oleu, rigo-oleu, rigo-oleu...
#11 Le 26/01/2009, à 16:50
- olabomba
Oh ben nooooon!!!
Je passe mon temps à écouter France Inter, et suis un fervent défenseur des logiciels libres : comment diable ai-je pu louper cette émission ??!! O_o
Bon ok, c'est pas Isabelle Jordano que j'écoute le plus.. par contre +1 pour la proposition au sujet de Daniel Mermet !
Bon alors il est où ce podcast...
...
#12 Le 26/01/2009, à 16:54
- Henry de Monfreid
Quelqu'un connait une méthode pour transformer un mp3 en video?
Pour que je le poste sur youtube.
#13 Le 26/01/2009, à 17:14
- ChienPanzer
Encore, une fois le porte-parole de microsoft a noyé le poisson, il n'a pas répondu aux questions sur la vente liée, pour lui, vista pre-installé c'est pour le bien du consommateur.
Même si on est un fervent défenseur du libre, il faut quand se rendre à l'évidence que le mec est là pour défendre, sinon pour sauver son produit.
1010011010
#14 Le 26/01/2009, à 17:24
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Encore, une fois le porte-parole de microsoft a noyé le poisson, il n'a pas répondu aux questions sur la vente liée, pour lui, vista pre-installé c'est pour le bien du consommateur.
Même si on est un fervent défenseur du libre, il faut quand se rendre à l'évidence que le mec est là pour défendre, sinon pour sauver son produit.
D'accord, mais de la à éluder la question sur la vente liée, que plusieurs fois Isabelle Giordano a posée.
Bosser pour M$, quelle galère, la gars a passé son temps à ramer!:lol:
#15 Le 26/01/2009, à 18:45
- ChienPanzer
Le gars a passé son temps à ramer!
Il manque de mémpoire vive alors!
1010011010
#16 Le 26/01/2009, à 19:26
- Grunt
L'émission est dispo ici
Dernière modification par Grand_Grunt (Le 26/01/2009, à 19:27)
#17 Le 26/01/2009, à 19:30
- bloublou
Quelqu'un connait une méthode pour transformer un mp3 en video?
Pour que je le poste sur youtube.
Oh, wow.
Déjà, je vois pas l'intérêt.
Et surtout, tu crois que tu possèdes suffisament de droits sur cette émission pour te permettre de la DONNER à youtube ? (si tu as un doute sur le mot « DONNER » je t'invite à lire les conditions d'utilisation de youtube)
Sinon chouette cette émission, j'ai entendu que la deuxième moitié, donc j'vais me l'écouter en entier maintenant
#18 Le 26/01/2009, à 19:34
- Grunt
@louizatakk: il plaisantait.
Enfin.. j'espère?
#19 Le 26/01/2009, à 19:46
- bloublou
@louizatakk: il plaisantait.
Enfin.. j'espère?
Euh, non, sincèrement, je pense pas.
Il ne reste plus qu'à attendre la réponse de l'intéressé
#20 Le 26/01/2009, à 19:57
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :Quelqu'un connait une méthode pour transformer un mp3 en video?
Pour que je le poste sur youtube.Oh, wow.
Déjà, je vois pas l'intérêt.Et surtout, tu crois que tu possèdes suffisament de droits sur cette émission pour te permettre de la DONNER à youtube ? (si tu as un doute sur le mot « DONNER » je t'invite à lire les conditions d'utilisation de youtube)
L'intérêt? France inter ne conserve ses podcasts que quelques jours.
Je n'ai pas dit donner, j'ai dit poster.
Je veux la conserver à des fins de citation, pas pour une exploitation commerciale.
Secundo, comme son nom l'indique, c'est une émission de "service public", donc elle m'appartient, aussi bien qu'à toi, ce programme est financé par l'impôt (la redevance), et je compte bien l'expurger des chansons qu'elle contient, de toutes façons je vais la convertir en 53 kbps mono.
Au bout d'un moment, il faut arrêter le délire, tout n'est pas marchandise, bientôt on me demandera de payer la SACEM pour avoir siffloté une chanson dans la rue.
#21 Le 26/01/2009, à 20:00
- Elzen
Certes, de ton côté... mais youtube...
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#22 Le 26/01/2009, à 20:04
- Henry de Monfreid
OK, c'est youtube qui vous dérange. je retire ce que j'ai dit.
Je voyais le coté pratique, les seuls fichiers multimédias qu'on peut incruster dans le forum sont chez youtube.
#23 Le 26/01/2009, à 20:06
- Henry de Monfreid
Le problème est que si quelqu'un arrive ici dans quelques semaines il ne saura pas de quoi on parle.
#24 Le 26/01/2009, à 20:07
- bloublou
(et donc il ne rigolait pas )
L'intérêt? France inter ne conserve ses podcasts que quelques jours.
Pourquoi youtube ?
Je n'ai pas dit donner, j'ai dit poster.
Ça revient au même, en postant une vidéo sur youtube, elle leur appartient ensuite.
Secundo, comme son nom l'indique, c'est une émission de "service public", donc elle m'appartient, aussi bien qu'à toi
Je veux bien te croire, mais avec des sources. (le nom de fait pas tout, exemple « Oxyradio, 100% Libre » ne passe pas de la musique Libre)
, ce programme est financé par l'impôt (la redevance), et je compte bien l'expurger des chansons qu'elle contient, de toutes façons je vais la convertir en 53 kbps mono.
C'est pas ça le problème, c'est le fait de la mettre sur youtube.
Au bout d'un moment, il faut arrêter le délire, tout n'est pas marchandise, bientôt on me demandera de payer la SACEM pour avoir siffloté une chanson dans la rue.
C'est toi qui transforme l'émission en marchandise en la donnant à Youtube.
Le problème est que si quelqu'un arrive ici dans quelques semaines il ne saura pas de quoi on parle.
France Inter ne la garde pas assez longtemps ? Voici : http://louizatakk.no-ip.org/France_Inter_26012009.mp3 NOTE Un torrent est disponible plus bas (continuez à lire), préférez le torrent pour épargner ma bande passante, merci[/b]
Maintenant, ce quelqu'un saura.
Je voyais le coté pratique, les seuls fichiers multimédias qu'on peut incruster dans le forum sont chez youtube.
Perso, j'ai incrusté un fichier multimédia très simplement sur ce forum en faisant un copier/coller d'une URL.
Le navigateur peut ensuite ouvrir ce fichier multimédia comme l'utilisateur l'entend.
Dernière modification par louizatakk (Le 26/01/2009, à 21:41)
#25 Le 26/01/2009, à 20:16
- Henry de Monfreid
http://louizatakk.no-ip.org/France_Inter_26012009.mp3
Merci, j'avais essayé en créant un googlesite, 1h15 d'upload, et le fichier n'apparaissait pas, sans doute à cause de son extension.