Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2009, à 11:45

Iko

[Résolu]Problème de son sur Toshiba Satellite P100-284 avec Intrepid

Bonjour

J'ai installé Ubuntu sur un pc portable (Toshiba Satellite P100-284) en dual boot avec Windows XP. Je l'utilise essentiellement pour travailler, mais je me suis rendu compte que le son ne marchait pas sous Ubuntu (je précise que je n'ai aucun problème sous windows).

J'ai suivi les différents topics d'aide sur le sujet...mais rien à faire !

Voilà quelques informations :

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

Lorsque je lance alsamixer, j'obtiens un écran dans lequel je peux seulement augmenter ou diminuer le volume, et avec les informations suivantes :

Card: PulseAudio
Chip: PulseAudio
View: [Playback] Capture  All
Item: Master

J'ai installé les modules linux-backports-module, ainsi que quelques paquets, dont alsa-source (en suivant les consignes des différents tutoriaux que j'ai pu trouver) mais toujours rien...pourtant il semblerait que ma carte soit reconnue non ?

Merci d'avance

Edit : petite précision, j'ai Ubuntu 8.10

Dernière modification par Iko (Le 26/01/2009, à 17:52)

#2 Le 26/01/2009, à 12:13

durthu

Re : [Résolu]Problème de son sur Toshiba Satellite P100-284 avec Intrepid

bonjour,
as tu été voir LA  ?

#3 Le 26/01/2009, à 12:41

Iko

Oui j'ai regardé...mais il y a un passage que je ne comprends pas bien : au sujet d'ajouter la ligne :

options snd-hda-intel model=ALC861/660 position_fix=0

dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base, je ne sais pas où ajouter cette ligne et si ça correspond bien à ce que j'ai...

#4 Le 26/01/2009, à 16:15

Iko

Bon j'ai tenté une modification du fichier en question en rajoutant la ligne indiquée plus haut, mais ça n'a pas l'air de marcher !

#5 Le 26/01/2009, à 16:18

mikedafunk

Si ça peut t'aider...
http://linux-facile.blogspot.com/2007/10/gusty-gibbon-et-le-toshiba-p100-les.html

Il y aurait un bug : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe= … cher&meta=

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155921

A+

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#6 Le 26/01/2009, à 16:57

Iko

hum j'arrive à suivre le début de la procédure, mais à un moment il est indiqué la commande suivante :

sudo cp DSDT.aml /etc/initramfs-tools/

Et là, c'est le drame, il me répond qu'il ne trouve pas le fichier en question...

#7 Le 26/01/2009, à 17:51

Iko

Bon j'ai fini par trouver, sans toucher au DSDT : voilà la procédure utilisée, pour ceux que ça intéresse (elle se trouve sur le forum dans un autre topic, mais comme j'ai mis un bout de temps à la retrouver, je la remet) !

gksudo gedit /ect/modprobe.d/alsa-base

On ajoute la ligne :

options snd-hda-intel model=auto

Et puis reboot, et là magique, tout marche ! (enfin vu le nombre de manip que j'ai fait avant c'est presque étonnant^^) !

#8 Le 26/01/2009, à 18:02

mikedafunk

Parfait !

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#9 Le 05/02/2009, à 22:06

Marrinetti

Non pas parfait yikes  !!!!   j'ai le meme pc, mais rajouter la ligne dans alsa-base ne suffit pas pour moi...   qu'as tu fait d'autre l'ami avant tout ça??!!!!:D

Petite question par exemple: quels linux-backports-modules-  as-tu pris??  yen a trop, je m'y perds

Dernière modification par Marrinetti (Le 05/02/2009, à 22:31)

#10 Le 26/02/2009, à 22:20

mazert

Iko a écrit :

Bon j'ai fini par trouver, sans toucher au DSDT : voilà la procédure utilisée, pour ceux que ça intéresse (elle se trouve sur le forum dans un autre topic, mais comme j'ai mis un bout de temps à la retrouver, je la remet) !

gksudo gedit /ect/modprobe.d/alsa-base

On ajoute la ligne :

options snd-hda-intel model=auto

Et puis reboot, et là magique, tout marche ! (enfin vu le nombre de manip que j'ai fait avant c'est presque étonnant^^) !

Salut, ptite erreur dans la commande : gksudo gedit /ect/modprobe.d/alsa-base    c'est /etc et non pas /ect/

Debian Sid