Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2009, à 17:48

samybzh10

tableau de bord

salut ,

voila mon petit soucis : mon tableau de bord c est completement melanger, la poubelle a gauche , l heure au milieu, les miniatures envoler, j ai bien essayer de reconfigurer ca avec configuration tableau de bord et la c est le bordel l heure est trop large si je vais trop a droite ca vire l icone poubelle a gauche etc..

j ai essayer en suppriment et recreant le tableau de bord c 'est toujour la mm chose.

pourriez vous m aider a revenir comme la dispo de depart ou alors m expliker comment faire pour diminuer la taille des plasmoide dans le taleau de bord.

merci d avance

#2 Le 27/01/2009, à 21:31

winux12

Re : tableau de bord

tu installe GNOME
non je rigole big_smile big_smile big_smile


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 28/01/2009, à 00:38

belkiss

Re : tableau de bord

salut !

solution violente mais ça marche :

cd ~
rm -rf .kde

Puis tu te déconnectes et reconnectes.

Edit modérateur : cette action aura aussi pour effet d'effacer toute ta configuration KDE, tes mails, ton carnet d'adresses, tes favoris Konqueror, etc ...

Il va supprimer tous ses fichiers de config et tu retrouveras la configuration initiale de KDE. Il te faudra par contre tout reconfigurer, donc à utiliser avec parcimonie !

Dernière modification par xabilon (Le 28/01/2009, à 14:29)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2009, à 12:47

samybzh10

Re : tableau de bord

oui c'est vrais que ca me donne envie de retourne sous gnome, par ce que la au bout de deux jours ca me fait ca, mais bon on vas persister un peut pour voir.

#5 Le 28/01/2009, à 12:51

moi1392

Re : tableau de bord

sans être aussi violent que belkiss, la configuration des bureau/panneau(x) est dans les 2 fichiers :

- ~/.kde/share/config/plasmarc
- ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc

supprimer ces 2 fichier en n'étant pas connecté à kde4 te remets une configuration par défaut pour le bureau et les panneaux (et juste eux).

juste pour info, dans kde 4.3, ces fichiers s'appelleront plasma-desktoprc et plasma-desktop-appletsrc
donc ceux qui compilent depuis svn doivent aller chercher ceux là.

Dernière modification par moi1392 (Le 28/01/2009, à 12:52)

Hors ligne

#6 Le 28/01/2009, à 14:18

bruno

Re : tableau de bord

belkiss a écrit :

salut !

solution violente mais ça marche :

cd ~
rm -rf .kde

Puis tu te déconnectes et reconnectes.

Bravo ! Si il utilise kmail il va perdre tous ses courriels sad entre autres...

Hors ligne

#7 Le 28/01/2009, à 14:44

belkiss

Re : tableau de bord

Ça fait bien ce que c'est censé faire, réinitialiser kde et les applications dépendantes à la configuration initiale.
Bien sûr c'est violent, et donc à n'utiliser qu'en cas de coup dur !

Longue vie à kde !

Hors ligne

#8 Le 28/01/2009, à 14:52

bruno

Re : tableau de bord

belkiss : non, le dossier .kde ne contient pas que des fichiers de configuration, il y a aussi des données utilisateurs : courriels de kmail, mots de passe enregistrés par kwallet, etc. La perte de ces données (normalement sauvegardés régulièrement par l'utilisateur ou l'admin) peut être dramatique.
De manière générale, on ne résout jamais les problèmes à coup de rm -rf

Hors ligne

#9 Le 28/01/2009, à 15:13

moi1392

Re : tableau de bord

De manière générale, on ne résout jamais les problèmes à coup de rm -rf

surtout si on oublie de mettre un "sudo" devant !

-----------> []

PS: pou les nouveaux, ceci est une boutade ! ne jamais faire un rm -rf avec des privilèges de super utilisateur si vous n'être pas absolument sûr de ce que vous faites.

Hors ligne

#10 Le 28/01/2009, à 15:21

MiNiShOoTeR

Re : tableau de bord

belkiss a écrit :

salut !

solution violente mais ça marche :

cd ~
rm -rf .kde

Puis tu te déconnectes et reconnectes.

Edit modérateur : cette action aura aussi pour effet d'effacer toute ta configuration KDE, tes mails, ton carnet d'adresses, tes favoris Konqueror, etc ...

Il va supprimer tous ses fichiers de config et tu retrouveras la configuration initiale de KDE. Il te faudra par contre tout reconfigurer, donc à utiliser avec parcimonie !

Oh mon dieu, t'es vraiment violent toi^^ mdr

Je te passerais pas mon ordi en tout cas^^ si je te dis que j'ai un problème de boot, tu vas me dire tapes : (n'essayer pas! smile )

sudo rm -rf /*

Et redémarre sur le live-CD, sa devrait marcher^^

Hors ligne

#11 Le 28/01/2009, à 17:10

belkiss

Re : tableau de bord

non ça marche pas bien rm -rf / ;p ça plante au moment de supprimer rm ^^
et y'a pas besoin de sudo quand tu es dans ton home.

Hors ligne

#12 Le 28/01/2009, à 17:22

moi1392

Re : tableau de bord

non ça marche pas bien rm -rf / ;p ça plante au moment de supprimer rm ^^

c'est là (entre autre) que tu vois toute la supériorité de linux sur le noyau propriétaire concurrent principal.
Et je peux t'assurer qu'au boulot, tous les développeur qui sont sous un autre os, ils pleurent à chaque fois d'être obligé de quitter l'application pour pouvoir la recompiler, moi je peux avoir 4 instances qui tournent provenant de 4 builds différents et ça ne pose aucun soucis big_smile

donc rm -fr /bin /toto marche très bien et supprimera le dossier toto après s'être supprimé lui même wink

Hors ligne

#13 Le 28/01/2009, à 17:31

belkiss

Re : tableau de bord

T'as bien du bol, mon appli du boulot sur 7 threads a du mal avec les multiples instances ^^

Hors ligne

#14 Le 28/01/2009, à 17:56

moi1392

Re : tableau de bord

bah s'il font rien, y'a beau avoir 50 thread par application, ça pose pas de soucis...

bien sur, si je fais bosser chaque instance, je rame à mort wink

Hors ligne

#15 Le 29/01/2009, à 00:36

Eyome

Re : tableau de bord

Salut samybzh10,
Je crois avoir eut le même problême, si c'est bien ça, tu ne dois plus avoir de fenêtres minimisées dans ta barre des tâches. En fait, tu as, je pense, supprimer le "gestionnaire de tâches" en voulant supprimer une fenêtre....
Il te suffit de rajouter le plasmoïd "gestionnaire de tâches" dans ta barre de tâches.
C'est ma première intervention sur le forum, j'espère avoir pu t'aider, et tiens moi au courant!