Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 16:28

MitraSun

Un équivalent de CDex.

Bonjour à tous.

J'encodais des CD en mp3 ou ogg sous OuineDaube sad avec l'excellent ripper CDex (licence GPL smile ). Il permet de récupérer les informations sur un server CDDB, comme beaucoup d'autres, et surtout de les sauvegarder localement.

J'ai cherché sans trouver un ripper similaire sous Linux. Je suis très intéressé par la sauvegarde locale des données CDDB.

Que pouvez-vous me conseiller ?

Dans l'attente de vous lire.

Dernière modification par MitraSun (Le 19/02/2006, à 16:30)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 16:48

Gou

Re : Un équivalent de CDex.

Sound Juicer installé par défaut sur Ubuntu marche pas trop mal une fois qu'on l'a bien configuré (voir dans ma signature comment faire) et il te récupère le titre du CD et les titres des pistes sans problème (mais il ne fait que ça).
Après, si tu veux tagger de manière très facile et intuitive, il y a EasyTag mais il rippe pas wink

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 17:10

MitraSun

Re : Un équivalent de CDex.

Je ne souhaite pas ajouter de tags, seulement récupérer chez moi les informations pour ensuite les installer sur ma machine au  bureau et me constituer ainsi un serveur local CDDB, et ensuite encoder mes cd.
Oui, je sais. Nous sommes débordés de boulot ...

Dernière modification par MitraSun (Le 19/02/2006, à 19:44)

Hors ligne