Pages : 1
#1 Le 29/01/2009, à 01:59
- Fep
Zéro problème
Voici le topic où l'on ne parle pas de ses problèmes (ben, oui, ça change un peu ! ) mais des installations qui se passent bien.
C'est très simple : si vous avez installé ubuntu sur votre machine et que tout s'est bien passé sans avoir à faire de bidouille, postez ici votre configuration.
Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)
#2 Le 29/01/2009, à 02:00
- Fep
Re : Zéro problème
Par exemple, la configuration qui me sert de signature : j'ai installé Ubuntu Hardy dessus sans aucun problème (seul point auquel il faut faire attention, connecter le port ethernet au réseau pour qu'ubuntu détecte le WiFi) puis j'ai fait une mise à jour vers Intrepid sans aucun souci.
Voilà, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Neufbox SFR (NB4)
#3 Le 22/05/2009, à 11:32
- compte abandonné
Déterrage de topic...
Moi : mise à niveau vers Jaunty sur le portable (Dell Inspiron 6400n , 2Gio de RAM) : no problem
Et même chose depuis Feisty, sauf que j'ai réinstallé une ou deux fois pour modifier radicalement les partitions... Et là... ça c'est bien passé aussi.
Sur mon fixe, mises à jours sans soucis de Feisty -> intrepid. Après, j'ai débloqué avec Grub, sinon, maintenant que j'ai compris la bêtise que j'avais faite, mon jaunty fonctionne du tonnerre sur le fixe
(config : AMD 64 3600+, 1,5Gio de RAM... Et plein de bricoles... Et pourtant, il tourne )
#4 Le 22/05/2009, à 11:50
- ljere
moi idem aucun souci avec jaunty et pourtant je lui en fait voir
un léger bémol en y réfléchissant bien pas de webcam les depots sont pas encore à jour je pense que ca va arriver.
ps: voila manini on est 3 à n'avoir aucun souci grave merci de nous avoir rappelé ce post
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#5 Le 22/05/2009, à 12:14
- PPdM
idem sur mon portable hp compaq nc6000 avec 750 MO de mémoire, qui tourne aussi vite sous jaunty qu'avant sous xbuntu 8.10.
et sur mon pc fixe assemblé sur carte mère asus et p4 dual Core3gh en double demarrage ubuntu / studio jaunty (2 disques durs)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6 Le 22/05/2009, à 12:16
- spatz
Moi de même sur ma tour et mon portable.
Hardy : clé usb tnt nécessitant beaucoup de manip pour la faire reconnaître, epson dx7450 mal reconnu.
Intrepid : Plus aucun problème. Tout reconnu au branchement.
Jaunty : Bah, non pas de problème à l'horizon.
Jamais eu de problème avec les pcs en eux-même.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#7 Le 22/05/2009, à 12:22
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Chez moi 2 laptops (Toshiba M70-211 et Toshiba A300 je sais plus quoi, les 2 avec jaunty sous Gnome) et un desktop au bureau (vieux pentium III donné qui ramait sous millenium que j'ai installé avec Hardy sous xfce).
Pas de soucis sauf la 3D sur le A70, que je n'avais pas activée en pensant que ce n'était pas prêt pour un ati X600 puis apt-get install compiz-manager ça va très bien avec le driver libre radeon. C'est mon outil de travail est le centre média de la maison.
Pour le A300 je n'y touche jamais, c'est l'outil de travail de ma femme (qui n'y connaît rien en informatique et s'en fout totalement. Elle veut que ça marche , point). Elle se le gère sans problème pour le peu que j'en voit. Elle s'est fait l'upgrade vers jaunty toute seule sans même me demander mon avis car ça lui semblait facile (3 clics dit-elle)
Aujourd'hui mai 2009 il n'y rien à redire, tout va bien. Zéro problème.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#8 Le 22/05/2009, à 18:15
- necroluckyboy
Installation sur :
- Acer Travelmate 240 (de mémoire) et ma première install : Aucun problème avec Gutsy / Hardy.
- Toshiba A200-28H : Aucun problème Hardy / Intrepid / Jaunty. (upgrade d'Intrepid vers Jaunty) Bémol : Les pilotes ATI pour la 3D, donc il faut cliquer pour les installer sur l'icône qui apparait après l'installation. (Mais résolution et rafraichissement optimaux avec les pilotes libres dès la fin de l'installation)
- Toshiba dynabook (modèle japonais) : Aucun problème Gutsy / Hardy / Intrepid (upgrade à chaque fois)
- Desktop (AMD Athlon 5200+, 4Go de RAM, ATI Radeon HD4870 1Go) Aucun problème Jaunty. Bémol : Les pilotes ATI pour la 3D, donc il faut cliquer pour les installer sur l'icône qui apparait après l'installation. (Mais résolution et rafraichissement optimaux avec les pilotes libres dès la fin de l'installation encore une fois)
- Desktop (Intel Dualcore, 1Go de RAM, Chipset Intel intégré) : aucun problème avec Hardy / Intrepid / Jaunty. (Upgrade Hardy vers Intrepid)
C'est tout...
...pour l'instant.
Dernière modification par necroluckyboy (Le 22/05/2009, à 18:17)
#9 Le 18/07/2011, à 13:48
- Fep
Installation de Natty (11.04) sans souci particulier sur un PC assemblé par Surcouf :
AMD Athlon II X2 245
carte nVidia GeForce 210 1024Mo 64 bit (installation des pilotes propriétaires sans problème)
Graveur DVD multi Asus QuieTrack
Écran Samsung SMB2330H en 1920x1080 (connexion DVI)
Mon scanner Canon LIDE500F en revanche ne fonctionne toujours pas sous Linux, et je n'ai pas réussi à installer les pilotes propriétaires pour mon imprimante (Canon Pixma iP4500), sans doute dû au fait que j'utilise la version 64 bits de Natty.
Donc, une installation qui s'est bien passée.
Neufbox SFR (NB4)
Pages : 1