Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 11:28

sylvv2000

filtre graphique introuvable open office 2.4

bonjour
sous présentation je cherche à insérer une image dans une page mais je ne peux pas
j'ai essaye avec insertion/image /fichier
et avec un clique sur un élément  mais j'ai toujours le même message puis un pb erreur général erreur entrée/sortie
puis open office se ferme

avez vous une idée de ce qui ce passe ?
merci de votre aide

#2 Le 29/01/2009, à 11:38

Hermes le Messager

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

sylvv2000 a écrit :

bonjour
sous présentation je cherche à insérer une image dans une page mais je ne peux pas
j'ai essaye avec insertion/image /fichier
et avec un clique sur un élément  mais j'ai toujours le même message puis un pb erreur général erreur entrée/sortie
puis open office se ferme

avez vous une idée de ce qui ce passe ?
merci de votre aide

C'est quoi comme image ?

Sinon, tu lances openoffice en ligne de commande (avec un terminal en tappant openoffice) et tu nous donnes le message d'erreur.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2009, à 11:51

sylvv2000

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!

#4 Le 29/01/2009, à 12:07

sylvv2000

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

en fait openoffice à détruit la photo que je voulez mettre mais je ne comprends pas comment.
quand j'ai clique sur le cadre pour insere un objet j'ai coché une case pour lier le fichier
et après je l'ai supprime


cela peut il en être la cause?


apres des tests sur une machine virtuelle c'est bien de la que vient le probléme

donc si je lie une image elle est supprimée si je l'efface du document c'est pas top comme fonctionnement

#5 Le 29/01/2009, à 12:28

Hermes le Messager

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

sylvv2000 a écrit :

javaldx: Could not find a Java Runtime Environment!

Déjà, il faudrait que tu installe sun-java6 ou un truc dans ce genre avec synaptic.

Ensuite, il est normal que ta photo soit détruite si elle est liée à ton document et si ensuite tu supprimes la photo, enfin je le pense... Pourquoi l'avoir liée ?

Hors ligne

#6 Le 29/01/2009, à 18:48

sylvv2000

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

car je ne connais pas ce logiciel donc j'ai commis une erreur.
mais je pensé pas pouvoir detruire des fichiers avec un tel programme

maintenant je sais.

#7 Le 30/01/2009, à 15:32

JBF

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

Bonjour,

Peux-tu détailler étape par étape ce que tu as fait pour arriver à ce résultat ?

NB : lier une image dans un diaporama ne fait qu'insérer un lien vers cette image, l'image n'est pas copiée dans le document. Supprimer l'image dans le diaporama supprime le lien, pas l'image sur le DD.

Bonne journée
JBF

Dernière modification par JBF (Le 30/01/2009, à 16:32)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 31/01/2009, à 20:19

sylvv2000

Re : filtre graphique introuvable open office 2.4

voici les étapes

je créer un diapos sous open office

je clique sur un des models celui qui à pour légende dans la bulle jaune "titre objet"

je clique pour insérer un objet

dans la fenêtre de dialogue je choisis création à partir d'un fichier
puis je coche la case lier au fichier
puis je cherche ma photo sur le bureau
je valide et une fenêtre s'ouvre avec mon image à l'intérieur que je repositionne
je clique pour sortir.

l'image se trouve sur ma page
la je la sélectionne et j' appuie sur Suppr .

maintenant si je veux remettre cette image à partir du même fichier avec insertion image le programme me dit
format d'image inconnue

et si je clique sur l'icône sur la page, le programme me dit filtre:" graphique introuvable
puis erreur général."


je peux cependant insérer n'importe quelle autre image

en retournant sur mon bureau j'ai bien l'icône du fichier image que j'ai mis et effacé
mais dès que je clique dessus j'ai le message suivant

"Impossible de charger l'image « images.jpeg ».
Erreur d'interprétation du fichier d'image JPEG (Not a JPEG file: starts with 0xd0 0xcf)"