Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2009, à 23:25

Regis Mathon

XFCE tres lent

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de post avec ce titre mais je n'ai pas encore trouve la bonne solution pour mon cas...
Je viens d'installer Xubuntu XFCE sur mon portable compaq, je suis donc un debutant assez ignorant.
L'ordi a 28Go (dont 20 utilises), 256 ram et 2,4Ghz.
Apres une simple installation sans probleme a partir d'un DVD, et le rajout de VLC, amule et skype, l'ordi fonctionne
plus lentement que avant avec windows.
J'ai essaye de suivre les conseils donnes sur ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=540514#p540514
et j'ai donc supprime ;
-service RAID
-service PCMCIA
-service Bluetooth
- evms -
- lvm -
et j'ai aussi fait
Systéme => fenétre de connection => Security "Enable automatic login"
et
Systéme => services
Là dedans, j'ai désactivé tout ce qui est "planificateur d'événements"

Malgre ces changements, l'amelioration n'est pas nette et les performances en terme de d'utilisation de ram et swap semblent mauvaises:
Autour de 70 a 80% de la ram en permanence utilisee
Autour de 30% de la swap (de 730 Mio au total ) est utilisee

D'apres mes infos intiales XFCE correspond aux capacites de l'ordi donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'orienter
pour essayer d'ameliorer ce fonctionnement.

Je vous rappelle quand meme que je debute sur linux sans etre en plus une star en info de facon generale.

Merci d'avance a vous pour votre aide
A+

#2 Le 05/02/2009, à 16:36

jermil

Re : XFCE tres lent

Bonjour,

Quelle version as-tu installé ?

J'ai le meme problème avec Xubuntu 8.10 sur quelques ordinateurs qui devraient pourtant tourner du tonnerre : P4 2.4GHz 512Mo de ram, 80Go de disque dur... et la meme sur un vieu portable maxdata celeron 1.70Ghz, 96Mo de ram ( là encore je comprends ), mais bon ça tourne pareil sur les deux ordis :
- Des temps d'accès phénoménaux
- un swap terrible
- la souris qui fait des micro-freeze meme quand je fais rien ( déplacement saccadé + micro téléportation ( en gros elle freeze quelques secondesavant de rebouger 10 cm plus loin ) )


Voilà donc je ne sais pas torp quoi te conseiller mais reste à l'affut des réponses ou d'écalirages éventuells, je suisassez surpris de voir tous ces problèmes avec la 8.10, j'avais une très bonne expérience des versions précédentes à la 8.04 ( pour infos, j'ai lachée l'affaire sur les versions 8.04 et 8.10 pour ces raisons et d'autre ( la 8.04 c'est encore mieux je peux pas l'installer sur presque aucun poste meme en alternate ) ). La seule version que je puisse faire tourner sans souci totue machine confondue est la 7.10 (gutsy).


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#3 Le 06/02/2009, à 12:03

spatz

Re : XFCE tres lent

Moi j'ai un proc de 700 Mhz et 256 Mo de Ram et sa tourne sans souci. C'est un peut lent certes mais l'ordi est plus tout jeune (2000), je suis environ à 110 Mo au démarrage. J'ai activé le compositeur d'affichage et c'est plus fluide. Par contre je suis sous Xubuntu 8.04 et j'en changerai pas.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 06/02/2009, à 12:50

jermil

Re : XFCE tres lent

pour info le mieux que j'ai fait avec la 7.10 et qui tourne convenablement, c'est sur un K6 266Mhz, 64 Mo de ram.


SciTE ForEVeR

Hors ligne

#5 Le 07/02/2009, à 00:50

bulio

Re : XFCE tres lent

salut

je suis moi aussi sous xubuntu et j'ai constaté qu e 8.04 est plus rapide que 8.10. Mais je n'ai aps de pb de
lenteur, parcontre il arrive  que swap et ram tourne a plein regime sans réelle raison et mon ordi n'avance plus
voici ma solution:
dans un terminal : htop et kill le programme qui bouffe tout
et la vitesse redevient normale.


XUbuntu 12.04 LTS  x86_64
Debian 3.2.0-4-amd64 XFCE

Hors ligne

#6 Le 07/02/2009, à 06:31

andso

Re : XFCE tres lent

salut,
effectuer  la manip qui est dans le lien de mon pied de page

pour info temps d' ouverture des applis 2 fois plus lente 8.10/7.04 sur amd K6/2 450
éviter le flash comme la peste, sinon ne pas hésiter le ctrl alt backspace

Autour de 70 a 80% de la ram en permanence utilisee
Autour de 30% de la swap (de 730 Mio au total ) est utilisee

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=191553


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne